Topic de ScienceDream :

Le cobol c'est un bon filon?

Ou c'est merdique et fermé pour les débouchés potentiels ? :(

L'IA peut faire du cobol.

Et dans la réalité, t'es payé au lance pierre sauf si tu est un bac + 8 qui maitrise tout, et encore.

Edit: Et c'est surtout l'environnement mainframe qui compte, propre a chaque banque/système, le cobol osef

Tu trouveras encore, mais ce sera pour faire de la maintenance et des projets de migration :hap:

Le 27 juillet 2025 à 11:40:14 :

Et dans la réalité, t'es payé au lance pierre sauf si tu est un bac + 8 qui maitrise tout, et encore.

Edit: Et c'est surtout l'environnement mainframe qui compte, propre a chaque banque/système, le cobol osef

Ok donc c'est bien pour l'esclave en charge spécifiquement de l'environnement mainframe :(

Le 27 juillet 2025 à 11:42:06 :
Tu trouveras encore, mais ce sera pour faire de la maintenance et des projets de migration :hap:

Tu n'atterrie pas sur ce genre de poste dès le début

Le 27 juillet 2025 à 11:42:33 :

Ok donc c'est bien pour l'esclave en charge spécifiquement de l'environnement mainframe :(

J'ai aussi un collègue qui travail dans une grosse banque sur des mise a jours d'application cobol et ce genre de truc, il est a 1900€ net. Ses collègues boomer qui ne foutent rien sont beaucoup mieux payés.

C'est voué a s'éffondré

Le 27 juillet 2025 à 11:42:46 :

Bien sûr que si, j'ai commencé sur du COBOL avant de m'orienter vers des postes d'analyste :hap:

T'as un tas de banques qui cherchent du jeune développeur qui va maintenir leur système vieux de 35 ans le temps que ça soit migré vers un bidule plus moderne :hap:

Le 27 juillet 2025 à 11:44:08 :

Le 27 juillet 2025 à 11:42:33 :

J'ai aussi un collègue qui travail dans une grosse banque sur des mise a jours d'application cobol et ce genre de truc, il est a 1900€ net. Ses collègues boomer qui ne foutent rien sont beaucoup mieux payés.

C'est voué a s'éffondré

Merci pour l'info :(

Oui les banques payent mal en général, surtout ceux recrutés après 2008 :)

C'est donc pas un filon à creuser

Le 27 juillet 2025 à 11:45:12 :

Le 27 juillet 2025 à 11:42:46 :

Bien sûr que si, j'ai commencé sur du COBOL avant de m'orienter vers des postes d'analyste :hap:

T'as un tas de banques qui cherchent du jeune développeur qui va maintenir leur système vieux de 35 ans le temps que ça soit migré vers un bidule plus moderne :hap:

Tu touche a OPC/CA7 ?

L'avenir c'est les mainframe chinois du système CPS.

Le 27 juillet 2025 à 11:49:06 :
L'avenir c'est les mainframe chinois du système CPS.

Donne plus d'infos stp :(

A l'heure du cloud les chinois innovent en mainframe ? :(

Données du topic

Auteur
ScienceDream
Date de création
27 juillet 2025 à 11:38:33
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !