"Wallah, je vais gagner la course", le faux cycliste plaqué sur la ligne d’arrivée placé en garde à vue
Un cycliste amateur a été vigoureusement plaqué par un policier, mercredi à Valence alors qu’il tentait de franchir la ligne d’arrivée de la 17e étape du Tour de France. L’homme, qui s’était filmé avant son pari, a été placé en garde à vue.
Son "périple" de 450 mètres s’est arrêté dans la douleur et en garde à vue. Un cycliste amateur a été vigoureusement projeté au sol sur la ligne d’arrivée de 17e étape du Tour de France, mercredi à Valence. L’homme, qui portait un maillot de l'équipe Decathlon-AG2R La Mondiale, est entré sur le parcours dans le final alors que le vrai peloton, lancé à toute allure, pointait à seulement à moins de deux kilomètres.
Un habitant de Montélimar de 31 ans, selon Ici Drôme Ardèche
D’abord frappé dans le dos par Stéphane Boury, en charge des arrivées d'étape pour ASO et déjà auteur d’un plaquage sur un militant pro-palestinien à l'arrivée de la 11e étape à Toulouse, le faux cycliste a ensuite reçu un coup d’épaule d’un membre des forces de l’ordre qui l’a fait chuter. Il s’est alors tordu de douleur avant d’être trainé au sol pour rapidement évacuer l’aire d’arrivée.
Coup d'épaule digne d'un première ligne du top 14
Le petit ange s'est envolé
Le 25 juillet 2025 à 11:23:31 :
Le procès du policier qui a blessé ce jeune sportif est prévu pour quand ?
Ceci.
L'agent va avoir des problèmes hélas, c'est un wallah, et plein de caméras pour prouver son geste hyper violent et inhumain et raciste.
Preuve:
"Un debile je suis d’accord, mais y avait besoin d’être aussi violent pour l’arrêter?"
"I think the guy was a complete moron, but still… this was a bit too much."
"Although obviously it would have been better to have stopped him 150m after the finish line."
"What’s dangerous about it? Tell me."
Le 25 juillet 2025 à 11:26:26 :
Si c'était pas un maghrebin on est d'accord que vous trouverez ça drôle
Exactement le forum est pro extrême-droite
Le 25 juillet 2025 à 11:30:44 :
Le proprio as pu récupérer son vélo ?
Le 25 juillet 2025 à 11:31:06 :
Le 25 juillet 2025 à 11:30:44 :
Le proprio as pu récupérer son vélo ?
![]()
![]()
Bonne question, je me suis fait la même reflexion