Sérieux, beaucoup ne se rendent pas compte que la France est sûrement le pays le plus introllable et masterclass du monde. Bordel, vous avez eu la chance de naître dans ce pays riche en culture, en Histoire, en paysages magnifiques et variés, avec même des territoires en outre-mer, un pays dans l’héritage humaniste où VOUS passez avant tout, on vous laisse pas crever de faim, les locatix sont très protégés, vous avez des aides qui n’existent nulle part ailleurs, la bouffe est incroyable avec plein de variations en fonction des régions, les gens sont globalement sympas et on essaye de vous aider au mieux, des gens du monde ENTIER donnent tout pour venir ici.
Alors OUI y’a plein de problèmes, oui les infrastructures ne marchent pas toujours bien, oui il peut y avoir de l’insécurité, oui il y a néanmoins des inégalités et injustices, oui on a eu des présidents pas oufs et la macronie pue la merde, mais malgré ça aujourd’hui la France reste quand même POULET. On est chanceux de fou les kheys.
Statistiquement, vous aviez beaucoup plus de chance de naître en Inde et baigner dans la merde et la misère, ou bien dans un pays asiatique plus développé mais où vous allez taffer 60 heures par semaine et si vous arrêtez vous devenez une merde, ou alors dans un pays d’Afrique où votre santé et votre vie sont en péril à chaque seconde. Vous auriez également pu naître aux states avec de la bouffe deguelasse et de l’excès dans tout à en vomir, possibilité de vous faire flinguer dans la rue par un random ou un flic et un système de santé chaotique, ou alors naître dans un autre pays d’Europe, par exemple un pays de l’Est où vous déprimez tous les jours avec votre smic à 700 euros.
BORDEL vous êtes chanceux de fou les kheys rendez vous compte, au RSA en France vous restez un KING par rapport à presque 50% de la population mondiale, et ça sans rien faire, juste pour avoir eu la CHANCE de naître ici.
Alors oui pour l’expatriation il y a des exceptions légitimes: un bon poste mieux payé dans un secteur précis, rejoindre des membres de votre famille, ou alors un authentique coup de foudre pour une autre culture, d’autres coutumes.
Mais à part ça bordel c’est vraiment risible cette mode de bander sur l’expat’, vraiment un truc d’enfant gâté qui ne réalise pas sa chance, prenez du recul un peu mes kheyous, et arrêtez de feed des délires de mecs qui veulent juste vous vendre des formations, des babioles et payer moins d’impôts.
Le 31 juillet 2025 à 01:20:27 :
Ouais enfin quand tu dis des gens du monde entier c'est des noirs et des arbres
Yea aucun japonais ou danois ou américain qui veut vivre ici
tu sors pas de chez toi?? y'a des gens d'absolument partout maintenant.
Le 31 juillet 2025 à 01:22:24 :
Perso je suis né en Suisse, cimer la chance
j'avoue Suisse très bien aussi, mais pas pour les prolos ahi
Le 31 juillet 2025 à 01:23:37 :
C'est ce qui rend d'autant plus triste ce qui lui arrive
oui et nos ancetres ont lutté donc on peut aussi
Le 31 juillet 2025 à 01:26:42 :
J’ai eu la chance de vivre dans un pays encore souverain et où il faisait bon d’y vivre. Mais c’est plus le cas, j’ai eu la chance oui. Mais aussi celle de partir au moment où la chute devenait inévitable.
Je veux bien aimer ma patrie, mais faut que les concitoyens se réveillent aussi. Ça doit être collectif, pour l’instant ça ne l’est pas.
t'imagines si tes ancetres avaient décidé de juste partir ?
Le 31 juillet 2025 à 01:19:42 :
palu
Alors oui pour l’expatriation il y a des exceptions légitimes: un bon poste mieux payé dans un secteur précis, rejoindre des membres de votre famille, ou alors un authentique coup de foudre pour une autre culture, d’autres coutumes.
Et ça te traverse pas l'esprit, que 80% des expats (travail stable, visa permanent voire binationalité) sont des bac+5 qui se barrent pour avoir des meilleures opportunités justement ?
C'est ubuesque de croire que la majorité des expats wannabe sont AAHistes ou des déchets au RSA
t'imagines si tes ancetres avaient décidé de juste partir ?
Mes ancêtres pouvaient encore se raccrocher à une nation souveraine. Le dogme étatique c’est la Grande Europe, perso ça me fait pas bander. Et mes ancêtres également
Le 31 juillet 2025 à 01:35:21 :
Ils s'expatrient à tout jamais parce que s'ils reviennent ils n'auront rien cotisé pour leurs retraites.
![]()
Spoiler même si tu cotises maintenant tu vas rien toucher. On est pas en suisse ici, l'argent que tu donnes pour la retraite il est investi nulle part, il paye celles des vieux.
On vie bien en France mais grâce à la dette.
Sauf que maintenant va falloir payer
Déjà que les salaires en France sont éclaté...
+ si la France était un pays si parfait, elle ne subirait pas la 2eme plus grosse fuite des cerveaux au monde
Le 31 juillet 2025 à 01:37:00 :
Ils s'expatrient à tout jamais parce que s'ils reviennent ils n'auront rien cotisé pour leurs retraites.
![]()
Spoiler même si tu cotises maintenant tu vas rien toucher. On est pas en suisse ici, l'argent que tu donnes pour la retraite il est investi nulle part, il paye celles des vieux.
![]()
Ben si tu obtiens des droits à la retraite en France qui augmentent en fonction de ton salaire et des trimestres cotisés.
Il en faut BEAUCOUP !
Le 31 juillet 2025 à 01:38:26 :
![]()
![]()
Ben si tu obtiens des droits à la retraite en France qui augmentent en fonction de ton salaire et des trimestres cotisés.
Il en faut BEAUCOUP !
![]()
Parce que tu penses sincèrement toucher une retraite quand tu en auras l'âge ? Tu n'as toujours pas compris que c'était un ponzi fait par les boomers pour pouvoir en profiter tant qu'ils peuvent ?
Le 31 juillet 2025 à 01:38:26 :
![]()
![]()
Il en faut BEAUCOUP !
![]()
mais yaura aucun droit en fait à part le minimum vieillesse, je crois que t'as pas capté. on a plus d'argent dans les caisses, le système par répartition est intenable et va être réformé et inévitablement beaucoup vont se faire douiller.
JvArchive compagnon