Le M4 Maxxed out. Ou bien j'attendrais le M5.
En fin d'année. A votre avis j'ai la paix pour combien d'années avec une machine pareille ?
Je suis professionnel du son, j'utilise des process hyper lourds pour le mastering et je compte faire un peu de vidéo pour propager mon savoir.
Inutile de dire que j'ai besoin de 8To de stockage car juste les librairies et samples pack prennent 6To sur ma machine actuelle.
Au fait je gagne 2000e net ça sera en 24x. C'est complètement fou je sais, mais c'est le dernier achat onéreux de ma vie après c'est full épargne vitesse de croisière.
Mon seul espoir d'amortir tout ça c'est de percer dans l'audio/vidéo.
Le 22 juillet 2025 à 12:39:50 :
Tu n’épargneras jamais. Tu as une mentalité de prolo et tu le resteras.
Bien vu mais sinon à part ça
"c'est le dernier achat onéreux de ma vie"
on dit quetous ça
Le 22 juillet 2025 à 12:41:05 :
A ce prix là fait toi une config avec une 5090.
J'ai pas envie d'un ordi fixe. La 5090 me sert à rien, je ne joue plus.
J'ai envie d'une machine portable, fiable et silencieuse. Et je suis tout le temps mobile, je suis quasi jamais chez moi.
Gagner 2k par mois et acheter un pc à 7500€
Certainement pas proprio j'imagine.
Je gagne beaucoup plus que toi et jamais je mettrais autant. C'est pour ça que vous ne vous en sortez pas, vous n'avez pas les bonne priorité. Mais bon après tu fais ce que tu veux
Le 22 juillet 2025 à 12:42:24 :
A ce prix là fait toi une config avec une 5090.J'ai pas envie d'un ordi fixe. La 5090 me sert à rien, je ne joue plus.
J'ai envie d'une machine portable, fiable et silencieuse. Et je suis tout le temps mobile, je suis quasi jamais chez moi.
Dans ce cas un Macbook à 2.000€ doit faire exactement la même chose.
Le 22 juillet 2025 à 12:43:16 :
Gagner 2k par mois et acheter un pc à 7500€