Bonsoir pavé négatif si vous ne vous sentez pas bien ne lisez pas
Depuis un peu plus de 5ans je mène une vie assez malheureuse ou je suis dépressif et isolé socialement. Moi qui suis de nature très sociable ça m'a énormément affecté et m'affecte pratiquement tout les jours dont particulièrement les été qui sont très durs à vivre
5ans ou je rate la majorité de ce que j'entreprends. Ça fait depuis très longtemps que je cherche du travail, j'en ai vraiment extrêmement envie mais je ne trouve pas et voir des gens qui trouvent du taf l'été aussi rapidement et avec quelques efforts me fait beaucoup souffrir quand je dépose des tonnes de CV et Lettres de motivations et relance régulièrement (usine, intermarché, Leclerc...) ça me pèse énormément de ne pas travailler mais je n'arrive pas à obtenir le moindre taf, lors de mes très rares entretiens les DRH me disent recruter à l'expérience (cercle vicieux...) et je me sens impuissant avec les gens qui avancent sans moi
Quand je sors dehors l'été et voit les gens entourés je me sens encore plus seul. J'ai toujours été extrêmement sociable mais au lycée après être devenu dépressif et eux de nombreux coups durs de la vie je suis devenu repoussant car mon mal être profond se ressentait. Je n'ai jamais fais de sortie entre ami alors que c'était mon plus grand rêve, j'étais recalé 100% du temps, les gens faisaient des sorties entre eux mais il y avait toujours une seule personne recalé dans chaque groupe peu importe le groupe et c'était toujours moi
Entre dépression très sévères, plusieurs problèmes graves et isolement le lycée était un véritable enfer. J'ai par la suite cherché du travail, j'ai énormément marché pour déposer des CV (je ne faisait plus que irl par la suite bien que j'en ai déposé pas mal sur internet) mais sans succès là où beaucoup trouvent directement en sortant des cours. Je commence à avoir pas mal de retard sur les autres, je n'ai jamais connus la vrai amitié en dehors des cours, le fait de pouvoir travailler (je suis pourtant très motivé) etc...
Tout semble difficile et prend beaucoup de temps. Au moment d'imprimer les CV j'ai quasi toujours des problèmes qui m'empêchent de les déposer pour X ou Y raison... Ma dépersonnalisation au lycée avait durée plus d'un an, ma recherche de taf plus d'un an, maltraitance de mon père plusieurs années, dépression plus de 5ans, isolement plus de 5ans
Je vais globalement beaucoup mieux en 2025 qu'il y a quelques années mais je ne suis pas heureux pour autant et me sens nul malgré mes efforts qui n'aboutissent souvent à rie. J'aime beaucoup la mentalité shonen de toujours aller de l'avant mais voir que mes efforts payent aussi peu me fou le cafard, le fait de ne pas trouver de taf malgré mes très faibles exigences et la solitude malgré que je sois sociable et allait vers les autres me bouffe de l'intérieur
On dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais tout semble globalement plus facile pour les autres, pour eux avoir un taf et des amis c'est naturel alors que pour moi depuis des années c'est le parcours du combattant. Je fais énormément de cauchemars également mais vraiment beaucoup dans lesquels je tombent sur des gens qui me demande je travail dans quoi, dans lequel je suis de retour au lycée (comme cette nuit) ou je revois les gens rigoler et soudés entre eux tandis que personne ne me regarde, de temps en temps sur la méchanceté de mon père même si c'est beaucoup plus rare (je ne le vois plus de toute façon..). Ça m'a fait du bien d'écrire ça merci
Niveau sommeil j'ai jamais bien dormis de ma vie donc sans surprise (même si depuis qq années c'est un immense bordel )
Niveau sport et alimentation je suis ok
Niveau être actif dans la recherche j'ai régulièrement des problèmes avec l'impression de mes CV mais globalement ça va
Le 26 juillet 2025 à 03:53:36 :
T'as essayé la mission locale? Courage et fais du sport ça fait sortir en extérieur et ça fait du bien au moral. Mais ça fait plus d'un an que je travaille plus aussi, je me faisais aussi bolosser durant ma scolarité donc je comprends ton ressenti. Tu devrais pas par contre te focaliser uniquement sur ta recherche de boulot même si c'est important évidemment, prends soin de toi aussi. C'est pas un taff de merde qui va changer ta vie je te rassure
J'y étais allez et un mec m'avais aidé pour mon CV (que j'ai modifié plusieurs fois pour augmenter mes chances d'être recruté) faudrait j'y retourne si je ne trouve toujours rien
Oui je fais énormément de sport, je cours et marche énormément, hier j'ai beaucoup marché d'ailleurs au soleil
Courage à toi, tu travail dans quoi ??
Merci pour le soutien
Le 26 juillet 2025 à 03:54:38 :
t'as pas de famille ? amis ? psy ?
Ma mère est super et sait que je galère bien que je sois très pudique
Mon père je ne le vois plus depuis mes 18ans à cause de son comportement
Ma famille je les vois rarement car ils sont moins et j'ai honte en face d'eux d'être le mec qui ne travail pas depuis si longtemps...
J'avais une psy mai j'ai arrêté car ça coûtait beaucoup trop chère pour ce que c'était
Le 26 juillet 2025 à 03:58:53 :
T'as une passion / don / centre d'intérêt ? Lequel ?
J'adore marcher, courir, les mangas, la musique, les relations sociales
Le 26 juillet 2025 à 03:59:15 :
Dans ce shithole même pour bosser à l'usine ou au Leclerc faut être extraverti et 10 ans d'expérience
C'est aléatoire j'ai l'impression. Certains ont 0 expérience et diplômes et se trouvent un petit job d'été comme ça naturellement
J'ai été 4x à l'usine pour montrer que j'étais motivé mais recalé à chaque fois. Je n'ai pas le permis mais elle est dans ma ville à côté de chez moi donc bon
3x à McDo aussi sans succès
Le 26 juillet 2025 à 03:58:01 Couscousfrais a écrit :
t'as pas de famille ? amis ? psy ?Ma mère est super et sait que je galère bien que je sois très pudique
Ma famille je les vois rarement car ils sont moins et j'ai honte en face d'eux d'être le mec qui ne travail pas depuis si longtemps...
Pas d'amis, rejeté socialement au lycée puis plus rien après
J'avais une psy mai j'ai arrêté car ça coûtait beaucoup trop chère pour ce que c'était
go psy en public genre CMP, c'est gratuit
Le 26 juillet 2025 à 04:03:48 :
Le 26 juillet 2025 à 03:58:01 Couscousfrais a écrit :
t'as pas de famille ? amis ? psy ?Ma mère est super et sait que je galère bien que je sois très pudique
Pas d'amis, rejeté socialement au lycée puis plus rien après
go psy en public genre CMP, c'est gratuit
J'y allais aussi à l'époque mais ils étaient débordés. Impossible d'avancer avec eux je les voyais en moyenne 1x tout les 50 jours environ
Permis en priorité khey. Hop hop hop
Tu verras la suite après
Tu monteras ta propre entreprise
Point positif de cette année
Mes traumatismes sont moins puissants
Ma dépression est beaucoup moins violentes
+ De sport pour me défouler
Un peu plus heureux qu'avant globalement
L'op je comprends tout à fait ton désarroi
Pour le travail tu as déjà dû entendre mille conseils, mais je vais quand même te conseiller de te focus sur des jobs qui recrutent
Par exemple préparateur en pharmacie, ils en manquent en ce moment, ça démarre à 2k net, on te paie la formation (un DEUST) qui va jusqu'à niveau bac+2
Tu es pas pharmacien, certes, mais tu as le contact avec les patients et si tu trouves une pharmacie cool tu peux vraiment te sentir professionnel de santé
Pour ce qui est de ton père, faut se séparer des gens toxique tu as eu raison de mettre des barrières
Pour ton décalage par rapport aux autres faut pas trop s'en faire
Soit on rentre dans le moule, soit on y rentre pas
Moi je suis comme toi, je l'ai accepté, je serai jamais un monsieur tout le monde, faut pas se comparer
Tu dis que tu as vécu des maltraitances, tu as consulté un psy ?
JvArchive compagnon