286 451 € dépensé pour acheter une maison 6 pièces de 153 m2 avec grand jardin payé comptant dans le 93 ! 
Certains diront pigeon, mais non seulement j'ai épargné plus de 1 200 € de capacité d'endettement mensuel, mais 4 chambres du bien sont prévues à la location pour des baux meublés étudiants (collocation). Il y a une cinquième chambre + salle de bain autonome au dernier étage au toit (grenier), mais je la privatise si jamais je dois vivre dedans (rénovation prévue + installation cuisine à cet étage via la canalisation d'eau déjà présente via la salle de bain). L'étage en question fait 38,5m2.
Il a été estimé que je toucherai 3 100 € de loyer mensuel à peu près, bien sûr moins la taxe foncière et charges d'entretien, mais j'ai tout justement pas de crédit , ça change tout 
Alors, c'est clair, ce n'est pas très "cahs flow" et j'aurai pu garder sur moi une telle somme, mais je préfère commencer avec un bien sans crédit, puis emprunter grâce à ce bien.
Le pire, c'est que j'habite déjà dans un HLM en IDF 
Il n'y a aucune obligation de partir en étant proprio tant que je ne dépasse pas le plafond de revenus demandé par les critères de revenus sociaux 
je ne sais pas si c'est une connerie ou du génie