Topic de hautesolitude :

PC Portable Thinkpad Lenovo étudiant

Salut les kheys, je pense m'acheter un Thinkpad pour avoir un PC portable qui a une bonne autonomie pour mes études supp. J'ai moins de 250€ de budget, idéalement si je pouvais mettre moins de 200€ ce serait parfait.

Il y a des offres de fou sur itjustgood, vous en pensez WHAT ? https://www.itjustgood.com/catalogsearch/result/index/?price=140.83333333333334-210&q=Lenovo+ThinkPad

Je tiens à préciser que c'est surtout pour de la prise de note et du traitement de texte basique.. peut-être un peu de vidéo genre youtube mais c'est tout.
https://www.itjustgood.com/ultrabook-lenovo-thinkpad-t495-reconditionne-amd-ryzen-5-pro-3500u-16go-ddr4-256go-ssd-windows11-14-full-hd-etat-correct-0btd9024.html
ici pour 170€ avec cette config (AMD RYzen 5 PRO 3500U, 16Go de RAM, SSD de 256Go, écran Full HD), ça semble être une pépite. vous pensez que c'est de l'arnaque ?
Non ça passe en plus tu as un IGPU correct.
Comme ça tu pourras jouer quand tu te feras un chier en cours

Le 27 juillet 2025 à 17:31:38 MaxNigore a écrit :
Non ça passe en plus tu as un IGPU correct.
Comme ça tu pourras jouer quand tu te feras un chier en cours

Après idéalement si je peux avoir un truc qui fait rien tourner pour m'éviter de jouer en cours c'est bien aussi :rire:

Je pensais prendre un chromebook à la base mais bordel quelle anarque, ça marche que avec internet et l'OS a l'air naze.
Prends une version sans OS et mets-y une distrib Linux légère et user-friendly

Le 27 juillet 2025 à 17:34:44 LibertarMinar a écrit :
Prends une version sans OS et mets-y une distrib Linux légère et user-friendly

C'est pour optimiser ?

Données du topic

Auteur
hautesolitude
Date de création
27 juillet 2025 à 17:26:33
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !