Topic de Dentslongues10 :

Si vous ne savez rien faire : Apprenez l'allemand

On m'avait dit ça il y a presque 20 ans.

C'est toujours vrai bordel.
Je m'y remets et je go suisse alémanique.

Ils veulent plus nous les suisses :-(
si tu prévois d'aller en Suisse et que tu apprends l'allemand t'es mal parti
Bah l’argent parle allemand en Europe de l’ouest

Le 21 juillet 2025 à 23:44:48 :

Si tu parles allemand ton profil passes devant 500 personnes qui n'ont que le français en moyenne.
C'est une ancienne assistante de direction qui m'avait dit ça

Le 21 juillet 2025 à 23:48:10 :

Si tu parles allemand ton profil passes devant 500 personnes qui n'ont que le français en moyenne.

Et tu passes derrière les 500 allemands de l’autre côté de la frontière

Le 21 juillet 2025 à 23:46:18 :

C'est vrai qu'ils parlent l'occitan à Zurich
Merci du conseil

C’est sur que c’est un plus.

Mais l’anglais + français tu est déjà très bien en suisse si tu as des compétences qu’ils recherchent.

Perso j’aimerais partir dans 5 ans, je suis dans les assurances et également coach sportif.

Le 21 juillet 2025 à 23:49:20 :

Le 21 juillet 2025 à 23:48:10 :

Et tu passes derrière les 500 allemands de l’autre côté de la frontière

En Suisse alémanique ils recherchent surtout des anglophone et des francophones qui parlent allemand.
Mais ouais un allemand qui se débrouille en anglais et qui parle français passera devant moi c'est sûr

palu mais je préfère améliorer mon anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498425145-sans-titre-12.jpg
Je suis frontalier, je parle pas un mot d'allemand, pourtant je bosse en Suisse (romande, ofc)

J'aurai plutot dit l'anglais, c'est pas du vrai allemand qui est parlé en Suisse

Pour anecdote j'ai une connaissance qui bosse en Suisse, niveau C1 en anglais et français langue maternelle et mauvais en allemand.

L'entreprise l'a embauché et lui payait les cours pour apprendre l'allemand :hap:

Donc je suis pas sur que c'est le plus optimal, à mon avis il vaut mieux gérer la langue de Shakespeare :cool:

Le 22 juillet 2025 à 01:18:59 :
Pour anecdote j'ai une connaissance qui bosse en Suisse, niveau C1 en anglais et français langue maternelle et mauvais en allemand.

L'entreprise l'a embauché et lui payait les cours pour apprendre l'allemand :hap:

Donc je suis pas sur que c'est le plus optimal, à mon avis il vaut mieux gérer la langue de Shakespeare :cool:

Dans quel domaine ?

Le 22 juillet 2025 à 01:16:36 :

J'aurai plutot dit l'anglais, c'est pas du vrai allemand qui est parlé en Suisse

Ceci

I will auch deutsch lernen, und das habe ich gemacht seit zwei jahren, aber Ich hab' complètement arrêté depuis ein paar monaten :noel:

Données du topic

Auteur
Dentslongues10
Date de création
21 juillet 2025 à 23:43:04
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !