On m'avait dit ça il y a presque 20 ans.
C'est toujours vrai bordel.
Je m'y remets et je go suisse alémanique.
uber
hoch
oben
Le 21 juillet 2025 à 23:44:48 :
Ils veulent plus nous les suisses
Si tu parles allemand ton profil passes devant 500 personnes qui n'ont que le français en moyenne.
C'est une ancienne assistante de direction qui m'avait dit ça
Le 21 juillet 2025 à 23:48:10 :
Ils veulent plus nous les suissesSi tu parles allemand ton profil passes devant 500 personnes qui n'ont que le français en moyenne.
C'est une ancienne assistante de direction qui m'avait dit ça
Et tu passes derrière les 500 allemands de l’autre côté de la frontière
Le 21 juillet 2025 à 23:46:18 :
si tu prévois d'aller en Suisse et que tu apprends l'allemand t'es mal parti
C'est vrai qu'ils parlent l'occitan à Zurich
Merci du conseil
C’est sur que c’est un plus.
Mais l’anglais + français tu est déjà très bien en suisse si tu as des compétences qu’ils recherchent.
Perso j’aimerais partir dans 5 ans, je suis dans les assurances et également coach sportif.
Le 21 juillet 2025 à 23:49:20 :
Le 21 juillet 2025 à 23:48:10 :
Ils veulent plus nous les suissesSi tu parles allemand ton profil passes devant 500 personnes qui n'ont que le français en moyenne.
C'est une ancienne assistante de direction qui m'avait dit çaEt tu passes derrière les 500 allemands de l’autre côté de la frontière
En Suisse alémanique ils recherchent surtout des anglophone et des francophones qui parlent allemand.
Mais ouais un allemand qui se débrouille en anglais et qui parle français passera devant moi c'est sûr
si tu prévois d'aller en Suisse et que tu apprends l'allemand t'es mal parti
J'aurai plutot dit l'anglais, c'est pas du vrai allemand qui est parlé en Suisse
Pour anecdote j'ai une connaissance qui bosse en Suisse, niveau C1 en anglais et français langue maternelle et mauvais en allemand.
L'entreprise l'a embauché et lui payait les cours pour apprendre l'allemand
Donc je suis pas sur que c'est le plus optimal, à mon avis il vaut mieux gérer la langue de Shakespeare
Le 22 juillet 2025 à 01:18:59 :
Pour anecdote j'ai une connaissance qui bosse en Suisse, niveau C1 en anglais et français langue maternelle et mauvais en allemand.L'entreprise l'a embauché et lui payait les cours pour apprendre l'allemand
Donc je suis pas sur que c'est le plus optimal, à mon avis il vaut mieux gérer la langue de Shakespeare
Dans quel domaine ?
Le 22 juillet 2025 à 01:16:36 :
si tu prévois d'aller en Suisse et que tu apprends l'allemand t'es mal partiJ'aurai plutot dit l'anglais, c'est pas du vrai allemand qui est parlé en Suisse
Ceci
JvArchive compagnon