Topic de Smurfito2 :

Des étrangers doivent rembourser des millions d'€ de trop perçu !

https://www.lindependant.fr/2025/07/17/cest-ubuesque-la-prime-qui-leur-etait-versee-est-desormais-jugee-illegale-des-praticiens-hospitaliers-pries-de-rembourser-plusieurs-milliers-deuros-de-12828980.php

Ces médecins étrangers ne peuvent pas prétendre aux mêmes salaires que leurs confrères français et/ou diplômé au sein de l’Union européenne, à moins d’obtenir un examen très décrié et au terme d’un parcours de validation qui peut durer des années, notent nos confrères. Cette prime permettait alors d’attirer ces médecins venus d’ailleurs pour maintenir l'activité des hôpitaux à flot et représentait jusqu’à la moitié de leurs revenus.

Mais le couperet est arrivé fin 2024. La prime "n’a pas de base légale" et "ne sera plus versée" annonce la GHEF, "sous peine d’être en infraction". En mars 2025, elle réclame aux médecins concernés de rembourser la prime versée sur les deux dernières années soit le maximum autorisé. Un montant qui représente 2,7 millions d’euros.

Avec la fin de cette prime, les médecins, eux, se retrouvent "payés désormais 1 100 euros net soit moins que les femmes de ménage et avec une dette de 34 000 euros à rembourser, dénonce la CGT qui doit rencontrer le ministère de la Santé, ce mercredi. C’est ubuesque".

Une autre, redevable de 60 000 euros, déchante. "Après dix ans d’études, je ne serais jamais venue en France pour gagner 1 500 ou 2 000 euros, s’étrangle-t-elle. C’est ce que je serais payée si j’étais restée au Maroc".

Ayaoooo toujours tout à l'envers dans ce pays :rire:

Je plains ceux qui vont se faire ausculter/soigner par ces médecins en ce moment :peur:

Un montant qui représente 2,7 millions d’euros

Sacrée prime :ouch:, le mec est un neurochirurgien qui possède une compétence unique au monde ou c'est comment ?

Ahiii le monde à l'envers :rire:

Données du topic

Auteur
Smurfito2
Date de création
17 juillet 2025 à 08:35:45
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !