Topic de CondamneAuBan27 :

[HISTOIRE] Le retour des J au royaume de France sous Louis X

Supprimé

Louis X est également responsable d'un changement clé dans la politique envers les J. Son père, Philippe IV, avait expulsé la minorité j de toute la France, un événement « bouleversant » pour la plupart de ces communautés.

Louis a commencé à reconsidérer cette politique, motivé par les revenus supplémentaires qui pourraient être apportés à la couronne si les J étaient autorisés à revenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494946963-larryrsa.png

En conséquence il émet une charte qui autorise le retour des J dans le royaume, bien que celui-ci soit soumis à des conditions particulières. En effet, les J ne sont réintégrés en France que pour une durée de douze ans, après quoi l'accord pourra être résilié.

Ils doivent :
-porter un brassard en tout temps
-ne peuvent vivre que dans les zones où il y a eu des communautés j auparavant
-doivent initialement être privés d'usure.

C'est la première fois que les J de France sont couverts par une telle charte, et Louis X prend soin de justifier sa décision en se référant à la politique de son ancêtre Louis IX, à la position du pape Clément V et à un argument selon lequel le peuple de France aurait demandé le retour des J. Pour les J, le résultat de ce rappel est moins satisfaisant que pour le roi, car ils dépendent directement de sa juridiction pour le droit de résidence et de protection.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Louis_X

Mais ayaaa comment ils faisait pour reconnaître les J à cette époque, moi je suis J et quand je le dis les gens sont toujours bouche bée

Eux ils y arrivaient comme ça genre :(

Le 23 juillet 2025 à 01:48:36 :
Mais ayaaa comment ils faisait pour reconnaître les J à cette époque, moi je suis J et quand je le dis les gens sont toujours bouche bée

il y a des faciès plus facile à lire que d'autre, sinon à cette époque les hommes sans prépuce ca devait pas courir les rues

Le 23 juillet 2025 à 01:54:59 :

Le 23 juillet 2025 à 01:48:36 :

il y a des faciès plus facile à lire que d'autre, sinon à cette époque les hommes sans prépuce ca devait pas courir les rues

C’est pas écrit sur ton front que ta plus de prépuce :(

Données du topic

Auteur
CondamneAuBan27
Date de création
22 juillet 2025 à 08:07:24
Date de suppression
23 juillet 2025 à 02:30:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !