Le 15 juillet 2025 à 19:49:37 :
Le 15 juillet 2025 à 19:45:55 :
Le 15 juillet 2025 à 19:42:38 :
Le 15 juillet 2025 à 19:40:30 :
C'est faux je suis fonctionnaire et j'ai 32 jours de congés, 12 jours d'artt parce qu'on travaille 38.5 heures au lieu de 35 mais ça c'est pareil dans le privéNon, perso j'ai 39 heures payés 39, par contre j'ai des RTT pour les heures que je dois faire en plus
Et si tu as 12 RTT tu as 37 jours du coup, pas 32 non ?
Non 32 jours de congés +12 jours de RTT
Ah oui excuse moi
"Non je n'ai pas 9 semaines de congés j'ai 8 semaines et 4 jours de congés + RTT"
"Mais c'est comme dans le privé hein"
" C'est comme dans le privé " c'est lunaire ça
Le 15 juillet 2025 à 19:49:33 :
Fonctionnaire cat A ici. 2500€/ mois super net
12 semaines de congés payés avec les heures supp et les récup
Tu vas faire quoi ?
Feignasse parasite
Le 15 juillet 2025 à 19:39:47 :
Les fonctionnaires touchent en moyenne 1800€ mensuel
Jamais j'échange mon statut du privée pour ce salaire même avec 20 semaines de congés.
Tu fais quoi avec 1800€ par mois et 8 semaines de vacances si tu peux pas partir
y’a des primes
Le 15 juillet 2025 à 19:45:55 :
Le 15 juillet 2025 à 19:42:38 :
C'est faux je suis fonctionnaire et j'ai 32 jours de congés, 12 jours d'artt parce qu'on travaille 38.5 heures au lieu de 35 mais ça c'est pareil dans le privéNon, perso j'ai 39 heures payés 39, par contre j'ai des RTT pour les heures que je dois faire en plus
Et si tu as 12 RTT tu as 37 jours du coup, pas 32 non ?
Non 32 jours de congés +12 jours de RTT
Tu es au courant que dans le privé c'est 25 jours de congés soit 5 semaines? En gros tu as 6,5 semaines de congés plus 2,5 semaines de RTT soit 9 semaines, alors que la majorité du privé ont juste 25 jours
Le 15 juillet 2025 à 19:50:58 :
Les inspecteurs des impôts se font 4000€ net 9 semaines de congés payés
Bmg ! Mes collègues inspecteurs à 2200 € sont des idiots alors
Le 15 juillet 2025 à 19:53:25 :
Le 15 juillet 2025 à 19:39:47 :
Les fonctionnaires touchent en moyenne 1800€ mensuel
Jamais j'échange mon statut du privée pour ce salaire même avec 20 semaines de congés.
Tu fais quoi avec 1800€ par mois et 8 semaines de vacances si tu peux pas partiry’a des primes
1800 primes comprises oui
Le 15 juillet 2025 à 19:48:02 :
Le 15 juillet 2025 à 19:45:25 :
Le 15 juillet 2025 à 19:41:15 :
C'est faux je suis fonctionnaire et j'ai 32 jours de congés, 12 jours d'artt parce qu'on travaille 38.5 heures au lieu de 35 mais ça c'est pareil dans le privéNon, dans le privé les gens sont au forfait jour et bossent >40h par semaine.
Vous découvrez le monde du travail
La durée légale du travail c'est 35h par semaine, si tu acceptes un régime dérogatoire qui est censé avoir une augmentation de salaire en contrepartie c'est ton problème, il y a beaucoup de salariés du privé avec des RTT
Tu découvres que les salariés Français sont en concurrence avec les salariés mondiaux.
Tu crois qu'un cadre, qui finance ce système de merde et qui va perdre encore 2 jours de congès pour financer les inactifs, ferme son PC à 18h ?
Et toi tu sembles découvrir la loi et prendre ton cas pour une généralité, tu te fais exploiter et tu nourris de la rancoeur contre les "petits" profiteurs pendant que les entreprises reçoivent 210 milliards de subvention, qui pour les entreprises bénéficiaires comme le sont quasiment toutes les très grandes entreprises finissent directement dans la poche des actionnaires et de leurs holdings.
Les mêmes boîtes qui vont ensuite t'embaucher avec un régime qui te fait travailler plus en étant payé moins, contrôlées par les mêmes gens qui possèdent les médias qui te font détester les fonctionnaires et les chômeurs
Bref tu n'es pas brillant et tu mérites sans doute ta place dans un open space jusqu'à 20h pour la gloire
Le 15 juillet 2025 à 19:55:35 :
Les larbins toujours prêts à chialer sur les autres plutôt que se battre pour leurs droits
vite mon emploi à vie
Le 15 juillet 2025 à 19:54:41 :
C'est faux je suis fonctionnaire et j'ai 32 jours de congés, 12 jours d'artt parce qu'on travaille 38.5 heures au lieu de 35 mais ça c'est pareil dans le privéNon, dans le privé les gens sont au forfait jour et bossent >40h par semaine.
La durée légale du travail c'est 35h par semaine, si tu acceptes un régime dérogatoire qui est censé avoir une augmentation de salaire en contrepartie c'est ton problème, il y a beaucoup de salariés du privé avec des RTT
Tu découvres que les salariés Français sont en concurrence avec les salariés mondiaux.
Tu crois qu'un cadre, qui finance ce système de merde et qui va perdre encore 2 jours de congès pour financer les inactifs, ferme son PC à 18h ?
Et toi tu sembles découvrir la loi et prendre ton cas pour une généralité, tu te fais exploiter et tu nourris de la rancoeur contre les "petits" profiteurs pendant que les entreprises reçoivent 210 milliards de subvention, qui pour les entreprises bénéficiaires comme le sont quasiment toutes les très grandes entreprises finissent directement dans la poche des actionnaires et de leurs holdings.
Les mêmes boîtes qui vont ensuite t'embaucher avec un régime qui te fait travailler plus en étant payé moins, contrôlées par les mêmes gens qui possèdent les médias qui te font détester les fonctionnaires et les chômeurs
Bref tu n'es pas brillant et tu mérites sans doute ta place dans un open space jusqu'à 20h pour la gloire
Mon salaire super brut est presque le Triple que ce que je touche chaque mois.
Le voleur, dans le lot, c'est l'Etat, pas l'entreprise.
Les entreprises ne touchent pas 210 Milliards de subvention, c'est une énorme fake news. Il y a dedans inclus la baisse des charges patronales, qui sont payés in finés par le salarié.
Travailleurs et Patrons, même combat contre le racket Fiscal
Merci aux esclaves du privé.
Ici semaine de 3 jours ( je compte pas le tt) et 44 jours de congés
J'emmerde l auteur et tout les gros cons qui souhaitent que les prolos comme eux perdent les non avantages qu ils ont
Le 15 juillet 2025 à 19:55:35 :
Les larbins toujours prêts à chialer sur les autres plutôt que se battre pour leurs droits
Les droits des salariés en France:
" Perdre la moitié de son salaire pour payer les boomers et les racailles "
Les ACQUIS CAS-SOCIAUX
Je suis fonctionnaire et on a pas 9 semaines de congés payés, on a 5 semaines de congés payés comme tous le monde + 4 semaines de RTT car on travaille 40 heures par semaine au lieu de 35 heures.
Je veux bien qu'on m'enlève les RTT mais donc il faudra me payer 300 euros de plus par mois pour les 5h de travaille supplémentaires par semaine que je fais.
De plus il faudrait aussi me rembourser 50% de ma mutuelle santé comme dans le privé.
Et me payer mes heures de nuit comme dans le privé et pas seulement 97 centimes.
Et aussi me payer le travail du dimanche comme dans le privé, et pas seulement 15 euros.
On continue ?
Dans les 210 Milliards tu as :
- Les aides aux entreprises publiques
- Les allègements de cotisations (donc on te mets des charges, on te les allège un peu et on appelle ça une aide)
- Les réductions et crédits d'impôts (pareil que pour les cotisations mais en un peu plus ciblé)
A voir si les taux réduits de TVA rentrent dans ton calcul (alors que ça ne rentre même pas dans le résultat des entreprises)
Le 15 juillet 2025 à 19:58:05 :
Je suis fonctionnaire et on a pas 9 semaines de congés payés, on a 5 semaines de congés payés comme tous le monde + 4 semaines de RTT car on travaille 40 heures par semaine au lieu de 35 heures.Je veux bien qu'on m'enlève les RTT mais donc il faudra me payer 300 euros de plus par mois pour les 5h de travaille supplémentaires par semaine que je fais.
De plus il faudrait aussi me rembourser 50% de ma mutuelle santé comme dans le privé.
Et me payer mes heures de nuit comme dans le privé et pas seulement 97 centimes.
Et aussi me payer le travail du dimanche comme dans le privé, et pas seulement 15 euros.
On continue ?
Ta mutuelle n'est pas remboursé à 50% dans le privé. C'est déduis de ton salaire.
Si t'augmentes les charges, tu réduis les salaires
Tu crois que tes cotisations, c'est gratuit ?
Le 15 juillet 2025 à 19:58:05 :
Je suis fonctionnaire et on a pas 9 semaines de congés payés, on a 5 semaines de congés payés comme tous le monde + 4 semaines de RTT car on travaille 40 heures par semaine au lieu de 35 heures.Je veux bien qu'on m'enlève les RTT mais donc il faudra me payer 300 euros de plus par mois pour les 5h de travaille supplémentaires par semaine que je fais.
On continue ?
les 35h c'est une durée annualisée einstein
Le 15 juillet 2025 à 19:59:14 :
> Le 15 juillet 2025 à 19:40:30 :
> C'est faux je suis fonctionnaire et j'ai 32 jours de congés, 12 jours d'artt parce qu'on travaille 38.5 heures au lieu de 35 mais ça c'est pareil dans le privé
Non, dans le privé les gens sont au forfait jour et bossent >40h par semaine.
Dans les 210 Milliards tu as :
- Les aides aux entreprises publiques
- Les allègements de cotisations (donc on te mets des charges, on te les allège un peu et on appelle ça une aide)
- Les réductions et crédits d'impôts (pareil que pour les cotisations mais en un peu plus ciblé)A voir si les taux réduits de TVA rentrent dans ton calcul
(alors que ça ne rentre même pas dans le résultat des entreprises)
Le pire, c'est inclure les allégements de cotisations.
Depuis quand c'est une aide aux entreprises que de réduire la taxation du travail
JvArchive compagnon