Topic de LuxembourgDream :

Les jours fériés devraient être

Le 15 juillet 2025 à 16:17:16 :

Le 15 juillet 2025 à 16:15:02 :
en fait c'est sectaire et un gros probleme economqiue,

prck les sociétés perdent du chiffre a chaque jour férié + les gens sont payés sur le dos des sociétés + au benefice de l'eglise exclusivement :ouch2:

alors que les chrétins pratiquants dans le pays sont largement moins de 5 % :oui: et a juste titre puisqu'on est dans un etat laic, ca a été engendré par l'etat cette situation :oui:

Du coup t’es pour cette proposition ?

S’agirait de bien s’exprimer à l’écrit les kheys

je commence par différencier jour férié et jour férié religieux :oui:

jour férié pour la nation c'est une chose, jour férié au benefice de l'eglise en exclusivité c'est autre chose

tu comprends là :question:

Je sais pas si certains ont ça aussi mais certaines entreprises convertissent par exemple les jours fériés qui tombent sur un samedi/dimanche en jour de congé dans le solde.

L’idée c’est de généraliser ce principe pour tous les jours fériés pour pouvoir les prendre quand on veut.

Je capte pas c’est quoi qui vous bloque en fait..

Le 15 juillet 2025 à 16:22:14 :

Le 15 juillet 2025 à 16:17:16 :

Le 15 juillet 2025 à 16:15:02 :
en fait c'est sectaire et un gros probleme economqiue,

prck les sociétés perdent du chiffre a chaque jour férié + les gens sont payés sur le dos des sociétés + au benefice de l'eglise exclusivement :ouch2:

alors que les chrétins pratiquants dans le pays sont largement moins de 5 % :oui: et a juste titre puisqu'on est dans un etat laic, ca a été engendré par l'etat cette situation :oui:

Du coup t’es pour cette proposition ?

S’agirait de bien s’exprimer à l’écrit les kheys

je commence par différencier jour férié et jour férié religieux :oui:

jour férié pour la nation c'est une chose, jour férié au benefice de l'eglise en exclusivité c'est autre chose

tu comprends là :question:

Mais on s’en tape de cette différence.

L’idée c’est de supprimer les jours fériés obligatoires à une date précise.

Comme ça tout le monde serait content.

Ceux qui veulent fêter Noël ou autres, ils prennent ce jour en congé et voilà c’est quoi le soucis ?

Évidemment ce système supprime la possibilité de se faire rémunérer plus cher pour ceux qui bossent les JF mais c’est normal c’est un avantage qui est basé sur du vent.

Repondez au lieu de regarder l’autre tartuffe à la TV les golems

t'es un ahuri ?
t'as pas compris un principe aussi simple qu'un jour férié ?
je vais te le faire simple
COMMEMORATION

On en a rien à branler que tu prenne le mardi 15juillet plutôt que le 14, la commémoration c'est le 14 c'est pour que les gens puissent se rendre aux lieux où l'évènement à lieu sans se faire chier avec leurs patrons

Si tu ne parle que des fêtes religieuses, c'est un pays d'origine chrétienne. Ca fait déjà que la moitié des jours dont tu parle dont le 25 que tout le monde fait hein faut pas se voilé la face et pâque je ne sais pas mais toute les personnes que je connais le font perso.

C'est fou de vouloir détruire la culture d'un pays comme ça :question:

Le 15 juillet 2025 à 17:04:26 :
t'es un ahuri ?
t'as pas compris un principe aussi simple qu'un jour férié ?
je vais te le faire simple
COMMEMORATION

On en a rien à branler que tu prenne le mardi 15juillet plutôt que le 14, la commémoration c'est le 14 c'est pour que les gens puissent se rendre aux lieux où l'évènement à lieu sans se faire chier avec leurs patrons

Si tu ne parle que des fêtes religieuses, c'est un pays d'origine chrétienne. Ca fait déjà que la moitié des jours dont tu parle dont le 25 que tout le monde fait hein faut pas se voilé la face et pâque je ne sais pas mais toute les personnes que je connais le font perso.

C'est fou de vouloir détruire la culture d'un pays comme ça :question:

Mais en quoi la culture sera détruite ?

Tu l’aura ton jour férié il sera dans ton solde de congé, t’es abruti ou quoi ?

Commémoration il y aura pour ceux qui veulent le faire.

Et pour ceux qui veulent pas ils poseront plus de jours ailleurs quand ils le voudront c’est quoi ce totalitarisme sérieux :(
Obliger les gens à être en congé ça te semble normal à partir de quel degré d’endoctrinement ?

Donc si j’ai bien compris, vous êtes contre cette mesure par conviction religieuse car soit disant ne plus obliger les gens à chômer ces dates fixes mettrait en péril la culture chrétienne française ?

Parce que concrètement si on prend l’exemple de l’ascension (15 aout).

C’est une fete religieuse. Certains la commémorent, d’autres non.

Donc ceux qui commémorent prennent congé et ceux qui commémorent pas peuvent etre libre de poser ce jour où ils le veulent.

En quoi ça détruit la culture ?

Les kheys savent que la mesure est bonne d’un point de vue pragmatique mais refusent de participer par idéologie car toucher aux jours fériés c’est participer a la deconstruction de la culture française.

Bah écoutez c’est votre problème.

Pour moi et pour beaucoup de personnes les jours fériés c’est avant tout du temps de congé ou de repos.

Si vous aviez passé cette mesure avant, Bayrou ne pourrait pas proposer de supprimer 2 journées de repos soit disant car ce sont des fêtes religieuses.

Au final vous vous faites avoir.

Une fois les jours fériés convertis en congés ils seraient indissociables des autres congés et donc intouchables.

si ça devient des congés ils peuvent êtres refusé par l'employeur, ça va tu commence à comprendre ?
destruction de la culture car c'est un pays chrétien et tu veux passer des fêtes chrétiennes comme simple jours de congés, on s'en branle que t'en veuille pas :(

t'aime pas la france ? bah décale, de toute façon vue la gueule du pays on sera beaucoup à le faire dans un futur proche :rire:

Je suis d'accord avec toi, aucun jour férié ne devrait être imposé.
ils seraient complètement dissociable en france c'est 35mini le reste ça peut partir :rire:
le nombre d'absence ces jours là si la mesure passe :rire:

Le 15 juillet 2025 à 17:27:22 :
si ça devient des congés ils peuvent êtres refusé par l'employeur, ça va tu commence à comprendre ?
destruction de la culture car c'est un pays chrétien et tu veux passer des fêtes chrétiennes comme simple jours de congés, on s'en branle que t'en veuille pas :(

t'aime pas la france ? bah décale, de toute façon vue la gueule du pays on sera beaucoup à le faire dans un futur proche :rire:

Mais il suffit de mettre une réglementation pour interdire de refuser les congés.

Ce qui serait normal.

Faut aussi réfléchir globalement et arrêter de penser qu’on ne peut rien faire évoluer.

Les lois évoluent vous savez ? Il suffit de se bouger le cul.

Le 15 juillet 2025 à 17:28:50 :
ils seraient complètement dissociable en france c'est 30mini le reste ça peut partir :rire:
le nombre d'absence ces jours là si la mesure passe :rire:

Et ? Tout le monde est absent ce jour la actuellement.

Et donc en quoi c'est serait un problème s’il y avait moins d’absent ? :hap:

les lois évoluent pour t'enculer en ce moment t'as pas compris ? la déconstruction de la france est en cours et elle va pas aller en aidant les travailleurs hein regarde la part de patrimoine détenue par l'élite et son évolution récente :rire:

Données du topic

Auteur
LuxembourgDream
Date de création
15 juillet 2025 à 15:32:24
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
47
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !