Topic de Q2EnPanne :

[HELP] J'ai dénoncé mon préavis de bail SAUF que je n'ai pas lu la CLAUSE spécial mentionnée

Salut les kheys, je fais appel à vous car j'ai un gros doute concernant la pratique de mon actuel propriétaire du logement que je loue depuis 6 mois :(

Aujourd'hui, il a reçu l'AR de préavis (3 mois car zone non tendue) et m'envoie un mms en me surlignant un passage du contrat de bail que j'ai signé lors de l'état des lieux. Le texte dit:

clause particulière: si le locataire résilie le contrat de location avant le premier anniversaire, les dépenses encourues pour l'état des lieux, la rédaction du contrat et la recherche d'un nouveau locataire seront entièrement à sa charge. Les dépenses correspondent à UN MOIS de loyer

Vous trouvez ça normal ? Donc ça veut dire que le fumier ne me rendra pas mon dépôt de garantie d'un mois de loyer que j'ai donné en arrivant sous prétexte de sa clause à la con ?

Les kheys juristes, c'est légal ce genre de clause ? Flemme de laisser +1000€ à un boomer quoi :(

Vivement l'euthanasie de force pour ces enculés de boomers

Le 18 juillet 2025 à 20:28:06 :
Tu a signé.

Il le sait grognasse, il demande surrtout si c'est légal ou pas

Le 18 juillet 2025 à 20:27:53 :
Vivement l'euthanasie de force pour ces enculés de boomers

je te jure, le pire c'est que le jour de l'entrée j'ai fait les 2 virements (1 mois de loyer + 1 mois de dépôt de garantie) instantanément, j'ai fait confiance, je n'allais pas me taper toute la lecture des 20 pages devant lui.. :(

[20:28:47] <AllemandHP>

Tu a signé.

Il a signé en tout état de cause.

On ne signe pas un contrat sans le regardé

ben tu payes pas la dernière échéance c'est tout ? une procédure en ctx c'est 1500-2000€ de frais donc ils feront rien
Ca ressemble à une clause abusive qui est nulle mais pose quand même la question ici ça peut être utile :
https://www.alexia.fr/questions/

Le 18 juillet 2025 à 20:29:29 :

Tu a signé.

regarder*
On se passera de tes conseils :ok:

Tu me conseilles de ne pas payer le dernier mois de loyer du coup ?
Car après lors de l'état des lieux de sortie (qui est fait par un huissier) j'ai peur que ça me soit reproché du coup
clause totalement abusive et illégale

Tu a signé.

Faut éviter de parler quand on y connait rien, si t'as une clause abusive, si tu as signé ça change rien, elle sera considérée comme nulle.

Le 18 juillet 2025 à 20:31:19 :

Tu a signé.

Faut éviter de parler quand on y connait rien, si t'as une clause abusive, si tu as signé ça change rien, elle sera considérée comme nulle.

Bah non descolin, faut lire le contrat en entier avant de signer c'est normal :rire:

Abusif c'est une arnaque hein ca veut pas dire que le mec qui signe le contrat sait pas lire

Le 18 juillet 2025 à 20:32:12 :

Tu a signé.

Bah non descolin, faut lire le contrat en entier avant de signer c'est normal :rire:

Abusif c'est une arnaque hein ca veut pas dire que le mec qui signe le contrat sait pas lire

Pose ta 8.6 frero...

Le 18 juillet 2025 à 20:28:47 :

Tu a signé.

La violence de la réponse :rire: :rure:

Le 18 juillet 2025 à 20:30:47 :
Tu me conseilles de ne pas payer le dernier mois de loyer du coup ?
Car après lors de l'état des lieux de sortie (qui est fait par un huissier) j'ai peur que ça me soit reproché du coup

tu dis que tu régularises à telle date et puis tu donnes plus de nouvelle tout simplement
ils passeront la créance en irrécouvrable :)

Le 18 juillet 2025 à 20:32:47 :

Le 18 juillet 2025 à 20:32:12 :

> Le 18 juillet 2025 à 20:28:06 :

> Tu a signé.

Pose ta 8.6 frero...

Quel rapport? Arrête de raconter n'importe quoi :(

Cette clause ne me semble pas tellement légale: contacte un avocat (ou ton assurance assistance juridique) pour demander conformation et une fois fait tu dis clairement à ton proprio que la clause n'est pas valide

Données du topic

Auteur
Q2EnPanne
Date de création
18 juillet 2025 à 20:26:16
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !