https://www.youtube.com/watch?v=MWDiZG-5nQI
En fait, ils font des vidéos sur le monde du rail en France et dans le monde, plutôt éducatif d'ailleurs
Et là, ils ont sorti une vidéo sur l'arrivé d'un nouveau concurrent en France sur le TGV, la différence avec l'acteur italien et espagnol, c'est que là c'est un acteur français qui part de 0 et va proposer des jolis trains sur les lignes de l'ouest de la France
Je vous laisse prendre connaissance des commentaires en dessous de la vidéo
Toujours les mêmes poncifs communistes, mais je bois leurs larmes quand même
Le 09 juillet 2025 à 01:34:11 :
C'est quoi cette maladie de vouloir que tout soit à la charge de l'état bordel
le gauchisme
1. Ce n'est pas un acteur 100% français. Les investisseurs y sont en grande majorité étrangers.
2. La directrice du projet est une ancienne cadre SNCF, payée par nos impôts, qui va mettre à profit tout ce que le savoir faire français du rail lui a donné afin de se faire un max de pognon pour elle.
3. Il n'y a aucun monde où l'usager du rail est gagnant sur le long terme avec la concurrence : en Allemagne ça vire au chaos, en Espagne et Italie les prix repartent à la hausse et je ne parlerai pas du Royaume-Uni
Bref, la question derrière tout ça est : veut-on que le train devienne le nouvel avion, utilisé par la marge riche et citadine de la société, ou qu'il incarne le lien entre les territoires, les classes, bref un catalyseur de lien social ?
Golemix de compète ayaao j'y crois pas c'est un bot
Le 09 juillet 2025 à 01:33:50 :
bordel cette passion chelou
C'est trop bien les trains, rien de chelou à aimer ça
Bref, la question derrière tout ça est : veut-on que le train devienne le nouvel avion, utilisé par la marge riche et citadine de la société, ou qu'il incarne le lien entre les territoires, les classes, bref un catalyseur de lien social ?
Putain mais même à propos de putains de trains vous venez nous pisser dans le crâne avec vos éléments de langage de puants clodophiles sur le vivre-ensemble, mais vous comprenez pas qu'on en a plein les couilles de vos liens ? On veut pas bouffer des saucisses avec vous sur des rails bande d'enculés, on veut arriver à l'heure et si ça doit se faire en vous giflant la gueule, on se gênera pas
Le 09 juillet 2025 à 01:37:49 Gouiriste a écrit :
1. Ce n'est pas un acteur 100% français. Les investisseurs y sont en grande majorité étrangers.2. La directrice du projet est une ancienne cadre SNCF, payée par nos impôts, qui va mettre à profit tout ce que le savoir faire français du rail lui a donné afin de se faire un max de pognon pour elle.
3. Il n'y a aucun monde où l'usager du rail est gagnant sur le long terme avec la concurrence : en Allemagne ça vire au chaos, en Espagne et Italie les prix repartent à la hausse et je ne parlerai pas du Royaume-Uni
1. Je vois pas où est le problème... En 2025, toute entreprise est internationale. Aussi si je voulais être taquin, je t'expliquerai qu'il est bien compliqué de lever de l'argent en France, encore plus auprès des particuliers, tout est verrouillé par l'Etat et tu passes immédiatemment pour un salaud d'actionnaire... Et puis avec l'Etat qui vole 60% du revenu des français, il reste plus grand chose à investir...
2. Quel plaisir de voir des cheminots pleurés après ça. Je rappelle qu'aujourd'hui sur chaque billet acheté à la SNCF, une partie du prix sert a payé des retraites de cheminots partis à 52 ans
3. Toujours les mêmes exemples et el famoso royaume uni... Moi je ne vois que du positif à chaque fois qu'on met de la concurrence dans un marché
Le 09 juillet 2025 à 01:50:31 TheGTM a écrit :
Autant je suis ultra libéral sur certains points de l’économie, autant pour d’autres je suis pour le communisme (énergie, transport, éducation)
Le résultat...
On est passé à 2 doigt d'un blackout il y a 3 ans
Les trains sont tout le temps en retard, les employés ont aucun pression vu que tu es pris en otage
l'éducation... Je dois vraiment développé ? Donner le bac à tout le monde pour acheter la paix sociale et se retrouve avec des millions de jeunes qui ne savent ni lire, ni compter à 20 ans
Le 09 juillet 2025 à 01:40:50 AlchimieEsquie a écrit :
Effectivement, les commentaires sont grillés à 1000%, quelqu'un les a prévenu qu'il fallait être un minimum subtil ?
Bah non c'est nouveau pour eux d'avoir de la concurrence
C'est comme quand ils expliquaient faire grêve pour la qualité de service et donc pour les français
Le 09 juillet 2025 à 01:55:46 :
Le 09 juillet 2025 à 01:50:31 TheGTM a écrit :
Autant je suis ultra libéral sur certains points de l’économie, autant pour d’autres je suis pour le communisme (énergie, transport, éducation)Le résultat...
On est passé à 2 doigt d'un blackout il y a 3 ans
Les trains sont tout le temps en retard, les employés ont aucun pression vu que tu es pris en otage
l'éducation... Je dois vraiment développé ? Donner le bac à tout le monde pour acheter la paix sociale et se retrouve avec des millions de jeunes qui ne savent ni lire, ni compter à 20 ans![]()
Le fonctionnement de la SNCF est problématique car il est sous alimenté par rapport aux besoins réels de la société. De plus les syndicats ont tellement de pouvoir là-bas, et la société a une tellement mauvaise image en France (parfois à raison) que je peux comprendre certaines plaintes.
L’état pourrait revoir le fonctionnement global de ce genre de société avant de tout privatiser, en augmentant les salaires mais en supprimant le statut fonctionnaire par ex (qui n’existe de toute façon plus à la SNCF).
Merci pour ta remarque sur mon niveau d’étude. J’ai eu le bac en 2009 et je suis ingénieur depuis 2014, 0 jour de chômage depuis. Et toi ?
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