J'ai besoin de l'avis général afin de défaire mes doutes.
Sacrifier la vingtaine : diplôme + exp + langue apprise puis immigrer ailleurs.
Rester en France : diplôme + exp + vie confortable pour le français moyen mais pays bientôt sous le contrôle du FMI.
D'un point de vue purement logique, expat semble intéressant : salaires plus élevés, possibilité de construire une famille dans un endroit plus paisible, et au pire revenir en France étant ouvert d'esprit et avec plus d'argent. De l'autre on parle quand même de sacrifier sa vingtaine.
Vous conseillez quoi ?
Le 08 juillet 2025 à 23:08:55 :
sacrifie rien.
vis maintenant ! là, avec ce que t'as et comme tu es
Oui demain n'est pas dû mais il y a toujours une possibilité pour qu'il soit dû, c'est ça le soucis.
Si on pouvait savoir à l'avance quand est-ce qu'il y aura une WW3 ou évènement terrible dans notre vie ça nous ferait relativiser.
Si c'est pour mourir d'ici un an j'aurais vécu une vie insignifiante c'est sûr. Mais si on est destinés à mourir vieux, alors...
Le 08 juillet 2025 à 23:09:45 :
Le probleme c'est que les annee vingtaine valent au moins 2 ou trois ans des annee restantes.
C'est a truc a feussir tout correctement tou en gardant le sentiment d'avoir louper le train.
Nonobstant c'est un choix qui vaut la reflexion
Oui c'est pas simple.
Si c'est vraiment la bonne, alors reste
Sinon, pars
Le 08 juillet 2025 à 23:15:37 :
Si c'est vraiment la bonne, alors resteSinon, pars
Je suis célib présentement
Le 08 juillet 2025 à 23:19:34 :
"Si je reste en France je peux épouser quelqu'un dès l'année prochaine et construire une famille = devenir un humain normal."
Le 08 juillet 2025 à 23:21:18 :
"Si je reste en France je peux épouser quelqu'un dès l'année prochaine et construire une famille = devenir un humain normal."
Le 08 juillet 2025 à 23:23:48 :
Le 08 juillet 2025 à 23:21:18 :
Bouge de ce trou à merde kheyou, tu grandiras bien plus à l'étranger
JvArchive compagnon