Topic de Billiardaire :

Je VAIS en ERASMUS à MADRID sans connaitre PERSONNE en septembre

J'ai peur de passer l'année solo :(
Je suis plutôt sociable de base mais je connais vraiment personne là bas et vu que je vais dans une grosse fac ça va être chaud de se faire des potes locaux

vous avez des conseils ? :(

Le 20 juillet 2025 à 19:33:26 :
up

Le 20 juillet 2025 à 19:30:49 :
up

T'inquiète khey, les Erasmus sont regroupés au départ, il y a des sortes de soirée d'intégration.
Tu vas te faire des potes avant même de t'en rendre compte
Bonne chance khey, tu supporteras ta solitude tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584291276-bale-pense-de-profil.png
ça existe pas les voyages à l'étranger pour les études où tu connais du monde à part si t'y vas avec tes potes de toutes façons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498425145-sans-titre-12.jpg
ma meuf en revient je peux lui poser des questions si tu veux (enfin quand elle rentrera elle est en soirée là)
Ça va être l'une des meilleures décisions de ta vie

T'inquiète tu auras aucun problème, j'ai aussi fait un erasmus à Madrid l'année dernière ? Tu vas à quelle fac ? Carlos III ?

Tout ce que t'as à faire pour sociabiliser c'est faire les activités ESN dans les premières semaines et en cours tu parles aux gens (avec les étudiants étrangers ça sera facile). Et dis toi que vous êtes tous là pour rencontrer des gens alors si tu t'entends bien avec quelqu'un dans un cours t'as juste à lui demander si il est chaud pour sortir et il dira surement oui

les facs peuvent organiser une pré-rentrée pour pes étudiants étrangers en Erasmus avec quelques cours de langue et des visites. Ça permet de faire connaissance et de former un petit groupe de base. Ensuite, vous serez en contact avec les étudiants locaux.

N'hésite surtout pas à rejoindre les groupes Facebook des étudiants Erasmus de ta vile pour être tenu au courant des événements prévus.

Le 20 juillet 2025 à 21:26:02 :
T'inquiète tu auras aucun problème, j'ai aussi fait un erasmus à Madrid l'année dernière ? Tu vas à quelle fac ? Carlos III ?

Tout ce que t'as à faire pour sociabiliser c'est faire les activités ESN dans les premières semaines et en cours tu parles aux gens (avec les étudiants étrangers ça sera facile). Et dis toi que vous êtes tous là pour rencontrer des gens alors si tu t'entends bien avec quelqu'un dans un cours t'as juste à lui demander si il est chaud pour sortir et il dira surement oui

ESN, bordel, voilà l'acronyme

Bah tu connais personne en Erasmus comme 99% des gens (sauf éventuellement si vous partez à plusieurs de ton école/fac)

Le 20 juillet 2025 à 21:22:38 :
ça existe pas les voyages à l'étranger pour les études où tu connais du monde à part si t'y vas avec tes potes de toutes façons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498425145-sans-titre-12.jpg

Si plusieirs gens de notre classe y vont, on connait des gens

Et les espagnols sont cools en général. Tu auras peut-être du mal au début, mais y'en a plein qui sont venus me parler normalement en classe, et certains m'ont même incrusté dans leur groupe de potes comme ça par altruisme

Le 20 juillet 2025 à 21:28:50 :

Le 20 juillet 2025 à 21:22:38 :

Si plusieirs gens de notre classe y vont, on connait des gens

c'est vrai mais y'a de grandes chances que ce soit des randoms avec qui t'as jamais parlé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498425145-sans-titre-12.jpg

Force à toi, j'espère que tu t'en remettras https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584291276-bale-pense-de-profil.png
t'as pas un pays plus facile pour faire des relations, tout le monde est chill en Espagne faut vraiment le faire pour être un celestin

Le 20 juillet 2025 à 21:15:26 :
T'inquiète khey, les Erasmus sont regroupés au départ, il y a des sortes de soirée d'intégration.
Tu vas te faire des potes avant même de t'en rendre compte

Okay merci ça me rassure khey !

Le 20 juillet 2025 à 21:26:02 :

Merci khey ! c'est tranquille de venir tout seul au début aux évenemtns ESN ?
Je serais à la complutense !

Le 20 juillet 2025 à 21:25:16 :
Ça va être l'une des meilleures décisions de ta vie

t'as fait un erasmus khey ?

Le 20 juillet 2025 à 21:27:10 :
les facs peuvent organiser une pré-rentrée pour pes étudiants étrangers en Erasmus avec quelques cours de langue et des visites. Ça permet de faire connaissance et de former un petit groupe de base. Ensuite, vous serez en contact avec les étudiants locaux.

N'hésite surtout pas à rejoindre les groupes Facebook des étudiants Erasmus de ta vile pour être tenu au courant des événements prévus.

Okay merci pour les tips, j'espère que ça sera bonne ambiance

Le 20 juillet 2025 à 21:28:39 :
Bah tu connais personne en Erasmus comme 99% des gens (sauf éventuellement si vous partez à plusieurs de ton école/fac)

Nop je connais personne
Je pensais que les gens partaient à plusieur en général :(

Le 20 juillet 2025 à 21:30:41 :
Et les espagnols sont cools en général. Tu auras peut-être du mal au début, mais y'en a plein qui sont venus me parler normalement en classe, et certains m'ont même incrusté dans leur groupe de potes comme ça par altruisme

Okay cool, t'étais dans quelle ville clé ?

Données du topic

Auteur
Billiardaire
Date de création
20 juillet 2025 à 19:18:11
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !