Topic de CislaDetere :

Dieu existe, Jésus-Christ aussi, ainsi que l'âme. Je prends n'importe qui en débat

Supprimé
Allez-y messieurs, je suis un maître de la théologie. Je vais transformer tout le forum en chrétiens catho, sans aucune exception :ok:
si Dieu existe, pourquoi il y a du malheur sur Terre ?
démonstration de l'existence de Jésus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529839435-jesus-magueule.png
Littéralement impossible de prouver que Dieu existe sans avoir des axiomes improuvables sur les lois de l'univers (avant le big bang/l'univers observable)

Le 07 juillet 2025 à 23:38:46 PerroquetPorc a écrit :
Littéralement impossible de prouver que Dieu existe sans avoir des axiomes improuvables sur les lois de l'univers (avant le big bang/l'univers observable)

Et pourtant je le prouve en direct sur ce topic :ok:

Je t'ai MP, je suis sûr à 100% que tu ne peux pas me prouver que Dieu existe

Le 07 juillet 2025 à 23:41:59 :

Comment tu prouves que Dieu existe sans avoir des axiomes improuvables sur les lois de l'univers (avant le big bang/l'univers observable) ?

Tous les arguments classiques (contingence, causalité, cosmologiques) reposent sur des axiomes qui viennent de nul part (par exemple, tout à une cause, le monde aurait pu ne pas exister, il y a forcément un être nécessaire, etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529839435-jesus-magueule.png )

Cela impliquerait qu'on connaît TOUTES les lois qui gouvernent l'univers et particulièrement celles qui gouverneraient "l'être nécessaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529839435-jesus-magueule.png

Jesus est un prophete et n'est pas Divin

que ca soit dans le Coran décrit comme le Messi et Prophete

Sourate Âl Imrân (3:45)
« (Rappelle-toi) quand les anges dirent : “Ô Marie ! Certes Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera al-Masîh Isâ fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés (d’Allah).”

Le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit :
« Celui qui témoigne qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah, Seul, sans associé, que Muhammad est Son serviteur et Son messager, que Isa (Jesus) est le serviteur d’Allah, Son messager, Sa parole projetée à Marie et un souffle venant de Lui, et que le Paradis est vérité et l’Enfer est vérité, Allah l’admettra au Paradis selon ses œuvres. »

Ou comme dans l'évangile

Marc 12:29-30 « Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »

Marc 3:35 « Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère. »
Jésus parle de se conformer à la volonté de Dieu, ce qui peut impliquer une subordination à une autorité supérieure.

Marc 10:18 « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. »
Jésus semble rejeter une qualité réservée à Dieu, marquant une distinction.

Marc 10:40 « Cela ne dépend pas de moi, mais c’est pour ceux pour qui cela a été préparé. »
Jésus indique qu’il n’a pas l’autorité ultime, réservée à Dieu.

Tu as esquivé tous ceux qui t'ont demandé des preuves juste pour dire "et pourtant je peux le prouver"

Le 07 juillet 2025 à 23:43:34 :

Tu as esquivé tous ceux qui t'ont demandé des preuves juste pour dire "et pourtant je peux le prouver"

Topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529839435-jesus-magueule.png

Pourquoi tu refuses le message apporté par le prophète Mohamed (« paix et salut sur lui ») ?

Pourquoi à ton avis tous les peuples qui ont connu l’Islam, et ils sont très divers (arabes, berbères, perses, Balkans, Mongols, Indous, Malais, Papous,Tchétchènes,…) ont fini par se convertir. On retrouve memes des traces de l’islam chez les vikings islandais ou chez Napoleon. Tous les peuples à qui on a fait découvrir le Coran y ont trouvé leurs réponses.

PS: Je me suis convertit à l’islam après avoir vécu un miracle personnel dans ma vie le lendemain des récitations de sourates. Crois le ou non j’ai vu de mes propres yeux la volonté de Dieu

Jésus était le gourou d'une secte eschatologique qui prédisait une fin du monde "imminente" qui ne s'est jamais produit (car ça fait 2000 ans que c'est imminent visiblement).

Il a aussi prédit son retour imminent du vivant de ses contemporains.
En effet, il a notamment dit des choses comme : « En vérité, je vous le dis, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son royaume » (Matthieu 16:28)

Il a prédit la fin du monde pour environ "une génération", ce qui bien sur s'est révélé faux :
« Cette génération ne passera certainement pas avant que toutes ces choses n’arrivent. » (Matthieu, 24:34)

Pourtant, nous voici, environ deux mille ans plus tard, et aucun de ces événements apocalyptiques ne semble s’être produit comme décrit.

De nombreux chrétiens réinterprètent ces versets - disant qu'ils étaient métaphoriques, ou se référant à la transfiguration, ou à la Pentecôte.
Mais cela pose un problème : si les paroles littérales de Jésus peuvent être traitées rétroactivement comme symboliques lorsqu'elles ne se réalisent pas (c'est pratique dis donc), comment pouvons-nous faire confiance à une lecture littérale de l'Écriture ? comment pouvons nous faire confiance à quoique ce soit de ce que dit Jésus ?

La vérité c'est que Jésus a prédit que la fin arriverait bientôt, que le règne eschatologique de Dieu se manifesterait au sein de la génération de ses premiers disciples, or comme vous le savez le monde n'a pas été anéanti.
Jésus s'est donc trompé, comment attribuer une nature divine après une telle erreur ? Comment sérieusement croire que cet homme est le fils de dieu ?

Jésus ne s'est aussi JAMAIS opposé aux pratiques barbares de son époque, la Bible décrit précisément Jésus rencontrant des esclaves ou même un esclave se faire violemment battre par son maître, pourtant, il ne s'y est pas opposé, il n'a pas condamné cet acte. Pire dans Luc 17:7-10 Jésus EMBRASSE littéralement l'institution de l'esclavage, pour lui l'esclavage est une évidence sociologique et un esclave est un corps à utiliser et à abuser.
Si vous considérez que Jésus est le Fils de Dieu, alors qu'en concluez vous ? L'opinion de Dieu sur l'esclavage est que c'est une pratique acceptable ?
Ou alors vous allez me dire que cela s'inscrit juste dans un contexte historique. Mais dans ce cas : votre Dieu n'est ni omnipotent ni juste ni transcendant ni éternel car sa morale ne vaut que pour une réalité sociologique du Moyen Orient d'il y a 2000 ans.

Jésus a fait preuve plusieurs fois d'opinions barbares : il a fait preuve de racisme envers les non-juIfs (quand bien même il s'est excusé après, il a d'abord fait preuve de préjugés, est-ce là l'attitude d'un Dieu ??), il n'a jamais condamné les lois barbares de l'ancien testament comme la condamnation du divorce. Jésus considérait que tout divorce était mauvais, en niant ainsi tout simplement la réalité des relations conjugales abusives ou bien le fait qu'un couple puisse s'éloigner l'un de l'autre et rencontrer l'amour plus tard à nouveau dans la vie (le qi de jésus svp ?)
Jésus embrassait parfaitement le concept d'enfer éternel ce qui est une notion psychopathique indéfendable moralement.
Jésus acceptait des cadeaux financier à son bénéfice quand bien même ils auraient été utile pour améliorer la vie des plus pauvres (Matthieu 26:6-10)

Je pourrais continuer très très longtemps mais pour conclure : tout désigne Jésus comme un humain gourou d'une secte eschatologique d'il y a 2000 ans parfaitement ancré dans les réalités sociologiques et les enjeux théologiques et nationaliste julf de son temps.

Rien ne le désigne comme l'envoyé ou le fils de dieu bon et miséricordieux éternel en tout temps.

:)

Le 07 juillet 2025 à 23:47:17 :
Jésus était le gourou d'une secte eschatologique qui prédisait une fin du monde "imminente" qui ne s'est jamais produit (car ça fait 2000 ans que c'est imminent visiblement).

Il a aussi prédit son retour imminent du vivant de ses contemporains.
En effet, il a notamment dit des choses comme : « En vérité, je vous le dis, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son royaume » (Matthieu 16:28)

Il a prédit la fin du monde pour environ "une génération", ce qui bien sur s'est révélé faux :
« Cette génération ne passera certainement pas avant que toutes ces choses n’arrivent. » (Matthieu, 24:34)

Pourtant, nous voici, environ deux mille ans plus tard, et aucun de ces événements apocalyptiques ne semble s’être produit comme décrit.

De nombreux chrétiens réinterprètent ces versets - disant qu'ils étaient métaphoriques, ou se référant à la transfiguration, ou à la Pentecôte.
Mais cela pose un problème : si les paroles littérales de Jésus peuvent être traitées rétroactivement comme symboliques lorsqu'elles ne se réalisent pas (c'est pratique dis donc), comment pouvons-nous faire confiance à une lecture littérale de l'Écriture ? comment pouvons nous faire confiance à quoique ce soit de ce que dit Jésus ?

La vérité c'est que Jésus a prédit que la fin arriverait bientôt, que le règne eschatologique de Dieu se manifesterait au sein de la génération de ses premiers disciples, or comme vous le savez le monde n'a pas été anéanti.
Jésus s'est donc trompé, comment attribuer une nature divine après une telle erreur ? Comment sérieusement croire que cet homme est le fils de dieu ?

Jésus ne s'est aussi JAMAIS opposé aux pratiques barbares de son époque, la Bible décrit précisément Jésus rencontrant des esclaves ou même un esclave se faire violemment battre par son maître, pourtant, il ne s'y est pas opposé, il n'a pas condamné cet acte. Pire dans Luc 17:7-10 Jésus EMBRASSE littéralement l'institution de l'esclavage, pour lui l'esclavage est une évidence sociologique et un esclave est un corps à utiliser et à abuser.
Si vous considérez que Jésus est le Fils de Dieu, alors qu'en concluez vous ? L'opinion de Dieu sur l'esclavage est que c'est une pratique acceptable ?
Ou alors vous allez me dire que cela s'inscrit juste dans un contexte historique. Mais dans ce cas : votre Dieu n'est ni omnipotent ni juste ni transcendant ni éternel car sa morale ne vaut que pour une réalité sociologique du Moyen Orient d'il y a 2000 ans.

Jésus a fait preuve plusieurs fois d'opinions barbares : il a fait preuve de racisme envers les non-juIfs (quand bien même il s'est excusé après, il a d'abord fait preuve de préjugés, est-ce là l'attitude d'un Dieu ??), il n'a jamais condamné les lois barbares de l'ancien testament comme la condamnation du divorce. Jésus considérait que tout divorce était mauvais, en niant ainsi tout simplement la réalité des relations conjugales abusives ou bien le fait qu'un couple puisse s'éloigner l'un de l'autre et rencontrer l'amour plus tard à nouveau dans la vie (le qi de jésus svp ?)
Jésus embrassait parfaitement le concept d'enfer éternel ce qui est une notion psychopathique indéfendable moralement.
Jésus acceptait des cadeaux financier à son bénéfice quand bien même ils auraient été utile pour améliorer la vie des plus pauvres (Matthieu 26:6-10)

Je pourrais continuer très très longtemps mais pour conclure : tout désigne Jésus comme un humain gourou d'une secte eschatologique d'il y a 2000 ans parfaitement ancré dans les réalités sociologiques et les enjeux théologiques et nationaliste julf de son temps.

Rien ne le désigne comme l'envoyé ou le fils de dieu bon et miséricordieux éternel en tout temps.

:)

C'était un gourous

Le 07 juillet 2025 à 23:46:32 :
Déjà convaincue

On attend ta réponse à mon post (Grok et ChatGPT m'ont confirmé qu'il n'y aucune réponse dans la littérature et eux-mêmes ne peuvent pas répondre) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 07 juillet 2025 à 23:37:38 :
Preuves

Oui preuves, tu crois en ce que tu vois ou l'inverse ?

La vie est d'une intense bêtise pour s'inquiéter du vrai ou non en théologie. Se contenter de faire le bon, et vous serez bien meilleur que 99% des croyants qui se disent croire mais qui font des crasses à leur prochain.

Bref, hors sujet. La question n'est pas de savoir si Y ou X existe et si son message est pertinent, c'est de faire le bien et pourquoi le faire.

A bon entendeur.

Pourquoi Jesus a attendu 298000 ans aprés l'apparition d'homo sapiens sapiens pour reveler son message ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png
Est-ce que c'est vrai que Jésus m'interdit de me branler ?

Données du topic

Auteur
CislaDetere
Date de création
7 juillet 2025 à 23:36:28
Date de suppression
8 juillet 2025 à 00:09:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !