Topic de sowellbec :

De la CREME SOLAIRE tous les jours, vraiment ?

Aucun intérêt si t'es pas exposé régulièrement au soleil.
L'humain a vécu au Soleil pendant des centaines de milliers d'années mais selon l'industrie pharmaceutique il faut une crème pour sortir de chez soi 15min. :)

Le 17 juillet 2025 à 16:15:45 :
L'humain a vécu au Soleil pendant des centaines de milliers d'années mais selon l'industrie pharmaceutique il faut une crème pour sortir de chez soi 15min. :)

Aïe

Le 17 juillet 2025 à 16:12:40 :

Mais ils recommandent même l'hiver

Les uv c'est partout, tout le temps :hap:

J'en met quand je fais du velo ou alirs plage c'est tout.

Faut juste éviter de rester des heures au soleil

Le 21 juillet 2025 à 19:44:37 :
J'en met quand je fais du velo ou alirs plage c'est tout.

Faut juste éviter de rester des heures au soleil

Oui pareil et ça m'arrive quand je go courir

Le 17 juillet 2025 à 16:12:40 :

Les UV sont pas la uniquement en été sous le soleil

Le mieux est de ne jamais sortir, ça retarde grandement le vieillissement de la peau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 juillet 2025 à 06:46:08 :
Le mieux est de ne jamais sortir, ça retarde grandement le vieillissement de la peau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Être sédentaire c'est rester jeune

Quelle marque vous prenez ? Persoent, roche posay
un peu de produit chimique qui réagit avec le soleil pour se plaindre après de son cancer de la peau. Jamais mis de crème solaire, on verra bien qui à raison à la fin, et je bosse sur les toits.

Le 24 juillet 2025 à 06:34:00 :
un peu de produit chimique qui réagit avec le soleil pour se plaindre après de son cancer de la peau. Jamais mis de crème solaire, on verra bien qui à raison à la fin, et je bosse sur les toits.

Casquette ?

Si tu veux une peau saine, tu fais juste l'inverse de ce que les "experts" recommandent.
Du savon d'Alep à l'eau tiède, rien d'autre sur le visage et c'est nickel.
oui + en réappliquer toutes les deux heures btg
J'en met jamais je bronze point et chaque année je deviens de plus en plus résistant au soleil

Le 24 juillet 2025 à 06:41:25 :
Si tu veux une peau saine, tu fais juste l'inverse de ce que les "experts" recommandent.
Du savon d'Alep à l'eau tiède, rien d'autre sur le visage et c'est nickel.

Ça assèche pas la peau ?

Juste un peau d'eau le matin pour nettoyer le visage, idem le soir via la douche et sinon casquette, lunette pour le soleil

Il y a.vraiment des cuck qui mettent de la crème solaire ?

Si tu restes au même endroit ton corps s'habitue naturellement aux UV

Le seul moment où il faut en mettre c'est quand tu changes d'indice uv brusquement (exemple typique du voyage, si tu vas en vacances DNA d'un pays plus chaud, faut en mettre au début mais au bout de quelques jours tu as bronzé donc ce n'est plus utile)

Mais si tu es pas un geek puant qui reste enfermé chez lui et que tu fais du sport tous les jours dehors ton corps s'habitue et bronze selon la chaleur, donc pas besoin

Et comme dit plus haut, tes ancêtres ont survécu sans.

tu peux mettre une crème hydratante avec SPF 30 ou 50
ça protège pas autant qu'une véritable crème solaire mais c'est mieux que rien

Données du topic

Auteur
sowellbec
Date de création
17 juillet 2025 à 15:32:48
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
65
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !