Le 13 juillet 2025 à 21:45:15 BretsM6U a écrit :
Le 13 juillet 2025 à 21:43:22 :
Le 13 juillet 2025 à 21:41:06 BretsM6U a écrit :
Le 13 juillet 2025 à 21:40:23 :
Le 13 juillet 2025 à 21:38:30 BretsM6U a écrit :
> Le 13 juillet 2025 à 21:37:43 :
> > Le 13 juillet 2025 à 21:36:21 BretsM6U a écrit :
> > > Le 13 juillet 2025 à 21:35:39 :
> > > > Le 13 juillet 2025 à 21:34:05 Schalke_colique a écrit :
> > > > J'ai un airfryer qu'on m'a offert à mon grand dam ; finalement je le trouve bien utile, ça évite d'utiliser le gros four pour des petites cuissons
> > > >
> > > > Et j'ai un KitchenAid, génial pour tout ce qui est préparations type pâtisseries, ça fait gagner un temps fou
> > >
> > > C'est quoi ton KitchenAid, KitchenAid est une marque d'électroménager donc faut préciser ce que c'est
![]()
> >
> > Un petrin kitchen aid je suppose, j'ai ca aussi perso
![]()
>
> Si c'est ça c'est legit en effet, mais je ne place pas ce genre de robot au même niveau que les Thermomix et MrCuisine de merde
![]()
Oui moi j'ai ça, mais c'est juste obligatoire si tu veux faire de la patisserie
![]()
Oui pour le coup je suis d'accord, le travail des pâtes et les mélange homogènes sont délicats en pâtisserie. T'as moins de marge de manœuvre pour les desserts et pâtisseries que pour le salée de toute façon
Une pâte mal élaborée et c'est la merdeIl m'arrive oui, nonobstant je n'ai pas encore fait l'acquisition de ce genre de robot pâtissier. Les desserts que je fais habituellement ne nécessitent pas "obligatoirement" ce robot, mais je pense qu'à l'avenir, lorsque je voudrais essayer d'autres types de desserts je m'y pencherais sérieusement
Par contre le kitchen aid c'est ultra cher, t'as des alternatives qui sont exactement pareils pour pas si cher
![]()
Ouais je sais que c'est pas donné, après dans un autre registre, je sais que leurs hachoirs sont très robustes et puissants. Un collègue m'avait prêté le sien pour faire des beurres et pâtes maison comme du beurre de cacahuète, d'amandes et de la pâte de praliné, pâte qui nécessite de la puissance pour hacher de gros blocs d'oléagineux amalgamés avec du sucre, bah ça tient la route ces merdes, ça surchauffe pas, ça broie sa grand mère, j'y laisserai pas le zgueg dedans
Le 13 juillet 2025 à 21:45:15 :
Le 13 juillet 2025 à 21:38:30 BretsM6U a écrit :
> Le 13 juillet 2025 à 21:37:43 :
> > Le 13 juillet 2025 à 21:36:21 BretsM6U a écrit :
> > > Le 13 juillet 2025 à 21:35:39 :
> > > > Le 13 juillet 2025 à 21:34:05 Schalke_colique a écrit :
> > > > J'ai un airfryer qu'on m'a offert à mon grand dam ; finalement je le trouve bien utile, ça évite d'utiliser le gros four pour des petites cuissons
> > > >
> > > > Et j'ai un KitchenAid, génial pour tout ce qui est préparations type pâtisseries, ça fait gagner un temps fou
> > >
> > > C'est quoi ton KitchenAid, KitchenAid est une marque d'électroménager donc faut préciser ce que c'est
![]()
> >
> > Un petrin kitchen aid je suppose, j'ai ca aussi perso
![]()
>
> Si c'est ça c'est legit en effet, mais je ne place pas ce genre de robot au même niveau que les Thermomix et MrCuisine de merde
![]()
Oui moi j'ai ça, mais c'est juste obligatoire si tu veux faire de la patisserie
![]()
Oui pour le coup je suis d'accord, le travail des pâtes et les mélange homogènes sont délicats en pâtisserie. T'as moins de marge de manœuvre pour les desserts et pâtisseries que pour le salée de toute façon
Une pâte mal élaborée et c'est la merdeIl m'arrive oui, nonobstant je n'ai pas encore fait l'acquisition de ce genre de robot pâtissier. Les desserts que je fais habituellement ne nécessitent pas "obligatoirement" ce robot, mais je pense qu'à l'avenir, lorsque je voudrais essayer d'autres types de desserts je m'y pencherais sérieusement
Par contre le kitchen aid c'est ultra cher, t'as des alternatives qui sont exactement pareils pour pas si cher
![]()
C’est souvent en promotion, ça devient plus raisonnable
Après, tu les gardes longtemps si t’es pas une brute, j’ai le mien depuis 15 ans et je l utilise fréquemment
Le 13 juillet 2025 à 21:49:39 :
> Le 13 juillet 2025 à 21:38:30 BretsM6U a écrit :
> > Le 13 juillet 2025 à 21:37:43 :
> > > Le 13 juillet 2025 à 21:36:21 BretsM6U a écrit :
> > > > Le 13 juillet 2025 à 21:35:39 :
> > > > > Le 13 juillet 2025 à 21:34:05 Schalke_colique a écrit :
> > > > > J'ai un airfryer qu'on m'a offert à mon grand dam ; finalement je le trouve bien utile, ça évite d'utiliser le gros four pour des petites cuissons
> > > > >
> > > > > Et j'ai un KitchenAid, génial pour tout ce qui est préparations type pâtisseries, ça fait gagner un temps fou
> > > >
> > > > C'est quoi ton KitchenAid, KitchenAid est une marque d'électroménager donc faut préciser ce que c'est
![]()
> > >
> > > Un petrin kitchen aid je suppose, j'ai ca aussi perso
![]()
> >
> > Si c'est ça c'est legit en effet, mais je ne place pas ce genre de robot au même niveau que les Thermomix et MrCuisine de merde
![]()
>
> Oui moi j'ai ça, mais c'est juste obligatoire si tu veux faire de la patisserie
![]()
![]()
Ouais je sais que c'est pas donné, après dans un autre registre, je sais que leurs hachoirs sont très robustes et puissants. Un collègue m'avait prêté le sien pour faire des beurres et pâtes maison comme du beurre de cacahuète, d'amandes et de la pâte de praliné, pâte qui nécessite de la puissance pour hacher de gros blocs d'oléagineux amalgamés avec du sucre, bah ça tient la route ces merdes, ça surchauffe pas, ça broie sa grand mère, j'y laisserai pas le zgueg dedans
C'est la meilleure marque de loin, c'est clair
Ma grand mère a le meme depuis les années 70 alors qu'elle etait pâtissière de métier donc elle l'a bien utilisé
Le 13 juillet 2025 à 21:51:03 BretsM6U a écrit :
> Le 13 juillet 2025 à 21:40:23 :
> > Le 13 juillet 2025 à 21:38:30 BretsM6U a écrit :
> > > Le 13 juillet 2025 à 21:37:43 :
> > > > Le 13 juillet 2025 à 21:36:21 BretsM6U a écrit :
> > > > > Le 13 juillet 2025 à 21:35:39 :
> > > > > > Le 13 juillet 2025 à 21:34:05 Schalke_colique a écrit :
> > > > > > J'ai un airfryer qu'on m'a offert à mon grand dam ; finalement je le trouve bien utile, ça évite d'utiliser le gros four pour des petites cuissons
> > > > > >
> > > > > > Et j'ai un KitchenAid, génial pour tout ce qui est préparations type pâtisseries, ça fait gagner un temps fou
> > > > >
> > > > > C'est quoi ton KitchenAid, KitchenAid est une marque d'électroménager donc faut préciser ce que c'est
![]()
> > > >
> > > > Un petrin kitchen aid je suppose, j'ai ca aussi perso
![]()
> > >
> > > Si c'est ça c'est legit en effet, mais je ne place pas ce genre de robot au même niveau que les Thermomix et MrCuisine de merde
![]()
> >
> > Oui moi j'ai ça, mais c'est juste obligatoire si tu veux faire de la patisserie
![]()
>
> Oui pour le coup je suis d'accord, le travail des pâtes et les mélange homogènes sont délicats en pâtisserie. T'as moins de marge de manœuvre pour les desserts et pâtisseries que pour le salée de toute façon
> Une pâte mal élaborée et c'est la merde
Il m'arrive oui, nonobstant je n'ai pas encore fait l'acquisition de ce genre de robot pâtissier. Les desserts que je fais habituellement ne nécessitent pas "obligatoirement" ce robot, mais je pense qu'à l'avenir, lorsque je voudrais essayer d'autres types de desserts je m'y pencherais sérieusement
![]()
![]()
Ma grand mère a le meme depuis les années 70 alors qu'elle etait pâtissière de métier donc elle l'a bien utilisé
![]()
Ouais ça à l'air clean, tu sais pourquoi tu payes, bon après, la robustesse n'empêche pas de quand même prendre soin du matos qu'on a
Le 13 juillet 2025 à 21:51:03 :
> Le 13 juillet 2025 à 21:40:23 :
> > Le 13 juillet 2025 à 21:38:30 BretsM6U a écrit :
> > > Le 13 juillet 2025 à 21:37:43 :
> > > > Le 13 juillet 2025 à 21:36:21 BretsM6U a écrit :
> > > > > Le 13 juillet 2025 à 21:35:39 :
> > > > > > Le 13 juillet 2025 à 21:34:05 Schalke_colique a écrit :
> > > > > > J'ai un airfryer qu'on m'a offert à mon grand dam ; finalement je le trouve bien utile, ça évite d'utiliser le gros four pour des petites cuissons
> > > > > >
> > > > > > Et j'ai un KitchenAid, génial pour tout ce qui est préparations type pâtisseries, ça fait gagner un temps fou
> > > > >
> > > > > C'est quoi ton KitchenAid, KitchenAid est une marque d'électroménager donc faut préciser ce que c'est
![]()
> > > >
> > > > Un petrin kitchen aid je suppose, j'ai ca aussi perso
![]()
> > >
> > > Si c'est ça c'est legit en effet, mais je ne place pas ce genre de robot au même niveau que les Thermomix et MrCuisine de merde
![]()
> >
> > Oui moi j'ai ça, mais c'est juste obligatoire si tu veux faire de la patisserie
![]()
>
> Oui pour le coup je suis d'accord, le travail des pâtes et les mélange homogènes sont délicats en pâtisserie. T'as moins de marge de manœuvre pour les desserts et pâtisseries que pour le salée de toute façon
> Une pâte mal élaborée et c'est la merde
Il m'arrive oui, nonobstant je n'ai pas encore fait l'acquisition de ce genre de robot pâtissier. Les desserts que je fais habituellement ne nécessitent pas "obligatoirement" ce robot, mais je pense qu'à l'avenir, lorsque je voudrais essayer d'autres types de desserts je m'y pencherais sérieusement
![]()
![]()
![]()
Photo de l’appareil et de ta grand mère, vite
Le 13 juillet 2025 à 21:53:34 :
Le 13 juillet 2025 à 21:51:03 :
> Le 13 juillet 2025 à 21:41:06 BretsM6U a écrit :
> > Le 13 juillet 2025 à 21:40:23 :
> > > Le 13 juillet 2025 à 21:38:30 BretsM6U a écrit :
> > > > Le 13 juillet 2025 à 21:37:43 :
> > > > > Le 13 juillet 2025 à 21:36:21 BretsM6U a écrit :
> > > > > > Le 13 juillet 2025 à 21:35:39 :
> > > > > > > Le 13 juillet 2025 à 21:34:05 Schalke_colique a écrit :
> > > > > > > J'ai un airfryer qu'on m'a offert à mon grand dam ; finalement je le trouve bien utile, ça évite d'utiliser le gros four pour des petites cuissons
> > > > > > >
> > > > > > > Et j'ai un KitchenAid, génial pour tout ce qui est préparations type pâtisseries, ça fait gagner un temps fou
> > > > > >
> > > > > > C'est quoi ton KitchenAid, KitchenAid est une marque d'électroménager donc faut préciser ce que c'est
![]()
> > > > >
> > > > > Un petrin kitchen aid je suppose, j'ai ca aussi perso
![]()
> > > >
> > > > Si c'est ça c'est legit en effet, mais je ne place pas ce genre de robot au même niveau que les Thermomix et MrCuisine de merde
![]()
> > >
> > > Oui moi j'ai ça, mais c'est juste obligatoire si tu veux faire de la patisserie
![]()
> >
> > Oui pour le coup je suis d'accord, le travail des pâtes et les mélange homogènes sont délicats en pâtisserie. T'as moins de marge de manœuvre pour les desserts et pâtisseries que pour le salée de toute façon
> > Une pâte mal élaborée et c'est la merde
>
> Tu patisses aussi mon kheyax ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Photo de l’appareil et de ta grand mère, vite
Je suis pas chez ma grand mère mais c'est un petrin kitchen aid de base couleur blanche
JvArchive compagnon