Est ce que vous connaissez le nom du grand père de votre grand père ? rien que le nom du père de votre grand père ?
Sans aller chercher dans un document familial/album photo.
Ça vous fait quoi de savoir que dans deux générations après vous dans votre famille, plus personne ne se souviendra de vous ?
Autant vivre égoïstement à fond la caisse comme un rockeur
tu aurais beau avoir sauvé 100 personnes ou aidé 100 personnes: dans 100 ans tout le monde s'en branle de toi
Profitez de la vie les kheys achetez des bateaux,des voitures de collections, des avions, des propriétés, de la bonne bouffe et pleins d'endorphines loisirs
Pas le temps de niaiser avec un chiard persoent je laisse ça pour les low QI ou ceux qui ont 0 passion
"un jour tu seras tout seul et tout triste" non car le monde est si vaste qune vie ne suffirait pas à tout découvrir alors perdre mon temps à bosser pour subvenir aux besoins d'un môme c'est non merci
Je préfère vivre 65 ans à fond la caisse que finir à 90 ans à me chier dessus dans un EHPAD et m'etre stressé toute ma vie que mon gamin aille bien, mange bien et espérer qu'il ne crève pas avant moi
Le 16 juillet 2025 à 10:38:30 :
T'as une meuf ?
Oui depuis 7 ans
Le 16 juillet 2025 à 10:40:28 :
T'as une meuf ?Oui depuis 7 ans
Du coup tu joues à la dinette.
Toute façon pour avoir vue ce que c'était que l'ephad la plupart des gens viennent jamais voir leurs parents/grands parents une fois qu'ils sont trop vieux
Nous on allait voir mon grand père régulièrement déjà qu on avait honte qu'il soit dans un établissement de ce type et lui il nous disait "vous savez la plupart des vieux ici personne vient les voir, moi j'ai toujours de la visite alors je suis pas à plaindre"
Le 16 juillet 2025 à 10:41:41 :
On voyage on va au restos on visite pleins de trucs on fait pleins d'activités
En toute honnêteté je connais juste mon père ma mère et mes sœurs
C'est tout
J'ai aucun rapports avec le reste de la famille sinon
Le 16 juillet 2025 à 10:44:29 :
Oui donc tu joues à la dinette, après on est tous des produits de notre époque, et notre époque c'est la jouissance continue insatisfaite, recherche de petits plaisirs individuels et égoïstes en permanence. Donc faire un enfant pour beaucoup est inimaginable car ça demande de maturer et de s'oublier pour ne penser qu'à un autre. Abandonner ou mettre de côté pour un moment les petites sorties, la boisson, les petits plaisirs etc..
Le 16 juillet 2025 à 10:46:37 :
En toute honnêteté je connais juste mon père ma mère et mes sœursC'est tout
J'ai aucun rapports avec le reste de la famille sinon
Et tu le vis très bien non ? Si t'avais pas été conçu t'en aurai même pas conscience
Je sais pas pourquoi les gens sacralisent autant de faire des gosses. Oui c'est le but même de la vie biomoléculaire mais c'est dingue que les gens fassent machinalement et automatiquement des gosses sans même une réflexion profonde. Soit ils veulent un enfant qui fasse ce qu'ils n'ont pas fait genre études (= égoïste) soit ils veulent un enfant car ils s'ennuient dans la vie (= égoïste)
En fait être en vie c'est être égoïste. Autant le faire à fond la caisse et vivre comme un prince saoudien
Le 16 juillet 2025 à 10:50:03 :
Oui donc tu joues à la dinette, après on est tous des produits de notre époque, et notre époque c'est la jouissance continue insatisfaite, recherche de petits plaisirs individuels et égoïstes en permanence. Donc faire un enfant pour beaucoup est inimaginable car ça demande de maturer et de s'oublier pour ne penser qu'à un autre. Abandonner ou mettre de côté pour un moment les petites sorties, la boisson, les petits plaisirs etc..
Jai un chien qui fait tout ce que tu dis.
Toi c'est pas mieux tu veux un gosses et tu sais même pas pourquoi. Il y a 2000 ans c'était exactement pareil. On est 2000 ans plus tard on se bute la gueule à coup de tank, les pauvres existent toujours les riches aussi. Dans 100'000 ans peut être qu'on est toujours là on aura fait pleins de générations pour y arriver. Et quid de tout ça ? Quel but ?
Donc jouir de la vie c'est absolument tout aussi "logique" que vouloir la perpétrer alors qu'on sait même pas pourquoi
Le 16 juillet 2025 à 10:55:32 :
Le 16 juillet 2025 à 10:50:03 :
> Le 16 juillet 2025 à 10:38:30 :
> T'as une meuf ?
Oui depuis 7 ans
Jai un chien qui fait tout ce que tu dis.
Toi c'est pas mieux tu veux un gosses et tu sais même pas pourquoi. Il y a 2000 ans c'était exactement pareil. On est 2000 ans plus tard on se bute la gueule à coup de tank, les pauvres existent toujours les riches aussi. Dans 100'000 ans peut être qu'on est toujours là on aura fait pleins de générations pour y arriver. Et quid de tout ça ? Quel but ?
Donc jouir de la vie c'est absolument tout aussi "logique" que vouloir la perpétrer alors qu'on sait même pas pourquoi
"Toi c'est pas mieux tu veux un gosses et tu sais même pas pourquoi. Il y a 2000 ans c'était exactement pareil"
Qui te dit que j'en ai pas déjà et que je sais très bien pourquoi j'en voulais, tu n'en sais strictement rien. Tu t'es senti attaqué mais ce que j'ai décrit est un fait, notre éducation et cette société crée des êtres consommateurs sans vision à long terme et trop imbu d'eux même et occupés dans des petits plaisirs médiocre pour se dépasser et penser à un autre.
"On est 2000 ans plus tard on se bute la gueule à coup de tank, les pauvres existent toujours les riches aussi. Dans 100'000 ans peut être qu'on est toujours là on aura fait pleins de générations pour y arriver. Et quid de tout ça ? Quel but ? "
C'est une réflexion d'adolescent, pendant la peste noire les gens se reproduisait même chose pour les deux premières guerres mondiales.
Le problème est que les gens se posent trop de questions et trouvent des excuses altruistes pour justifier de ne pas avoir d'enfants... genre ecologie ou autres conneries, puis tu le dis toi même t'as un chien. pourquoi tu crois qu'autant d'occidentaux ont des chiens et chats? C'est un être de substitution aux enfants. Tu dis que ton chien fait ce qu'il te dit, donc ton besoin de contrôle se retournerai contre toi si t'avais des enfants car ils ne feraient pas ce que tu veux à un moment ou à un autre et ça te fait peur.
Je suis totalement comme l'OP, j'aurais pu vivre sans gosse bien sur, mais savoir que tout mes ancêtres ont faits des enfants depuis la nuit des temps, que ce soit en période de famine, de guerre ou je ne sais quoi et ont réussi, c'est impossible pour moi de ne pas en faire et de ne pas donner la possibilité de continuer la suite.
Apres bien sur, faut savoir ce qu'on fait, perso j'ai grandis autour de Paris mais j'ai eu une éducation de campagne, j'ai voyagé dans pas mal de pays dont certains ou j'ai bossé, je compter acheter des terres, je monte des projets pro assez sympa etc ...
Il y a un avenir, donc je culpabilise pas, mais même sans ça, nos ancêtre ne se posaient pas la question, il fallait continuer la lignée, et c'est normal.
au pire c'est pas grave hein, si tu n'as pas la fibre paternelle et que ta meuf ne se voit pas être mère non plus, autant ne pas faire de gosse, sinon il sera malheureux à vos côtés
moi c'est quelque chose que je me vois bien faire, et ma copine sera une bonne mère (elle a beaucoup de coeur) donc ça me paraît naturel de tenter l'expérience un de ces jours
Pour prepetuer son nom il faut accomplir des grandes oeuvres.
Macron ( bien que je le soutienne pas ) sera pas oublié, et il a 0 enfants par exemple.
JvArchive compagnon