Bon j'y connais pas grand chose en mécanique du coup je me suis dit que j'allais partager ici mes galères au cas où des mécanos traînent dans le coin et sinon pour vous divertir ou vous apprendre des choses si je réussis à faire des trucs
Résumé :
La Saxo
C'est une 1.5D phase 2, j'ai déjà fait quelques réparations dessus :
- une durite de carburant entre la poire d'amorçage et le réchauffeur de diesel qui était percée donc j'ai changé (en cassant la poire d'amorçage trop vieille que j'ai dû changer aussi du coup) pour les noobs comme moi c'est simple en fait j'ai passé un chiffon le long de la durite jusqu'à ce qu'il soit gras, et pour savoir si ça fuit ben démarrage difficile (j'ai longtemps cru que c'était les bougies de préchauffage qui servent à préchauffer le carburant lors d'un démarrage à froid) mais en fait j'ai vu des bulles d'air circuler dans la durite de carburant donc c'était ça
- une fuite dans le réchauffeur de diesel qui est très connue donc pas trop galère à trouver le problème (pareil, des bulles dans les durites alors que je venais de les changer)
- des soucis de portière qui restait bloquée et de centralisation mais ça c'est de la carrosserie donc on s'en fout
La Citroen C3
C3 1.1L essence/GPL
- le moteur a surchauffé donc avec l'aide de mon père j'ai changé le joint de culasse
- on a changé le calorstat (pièce qui se détend sous la chaleur pour laisser passer le liquide de refroidissement dans le radiateur pour le refroidir) en pensant que la surchauffe venait de là en fait le ventilateur de la voiture fonctionne de manière très bizarre en gros il marche quasi que à l'arrêt
solution temporaire rouler avec la clim, ça force le ventilateur à fonctionner mais surconsommation + moteur trop froid du coup
- la coupelle de suspension qui a du jeu (je connaissais pas ce problème c'est mon grand père qui vient de le trouver je ne sais pas encore quoi faire de cette info)
- alerte système anti pollution défaillant avec une prise OBD II j'ai pu relever le code d'erreur 1339 qui apparemment est dû à des ratés dans le cylindre 3, et ces ratés rejetteraient des imbrûlés et la sonde lambda qui capte les rejets détecte les imbrûlés et me dit donc que c'est un système antipollution défaillant. Je ne sais pas quoi faire encore
Voilà voilà je upperai le topic au fur et à mesure des évolution
Désolé pour le pavé
JvArchive compagnon