Topic de ElfAquitaine3 :

Aidez moi à choisir mon PC

Supprimé

Yo les quilles

Je travaille dans l’ia c’est un pc pour mon taf en fait, il faut qu’il soit portable et qu’il puisse entraîner des LLMs en local
Ma boite me propose les derniers MacBook Pro config maximale mais je sais pas si ça suffit vu que la mémoire est partagée entre CPU et GPU, et puis j’ai jamais travaillé sur MacOS
Pour le moment j’ai un vieux Dell avec un i9, Nvidia A4000 et 64Go de Ram mais il est vieux et il a des petits soucis

change de cg et tu peu faire tourner deja quelque truc easy
ton "vieux" dell est déjà largement plus récent que mon dinosaure qui fait tout tourner :mort:

Ca dépend si tu dois vraiment entraîner une IA ou juste exécuter une IA déjà entraînée en local. Pour exécuter une IA, les macs avec beaucoup de mémoire unifiée sont idéaux effectivement.

Pour de l'entraînement, avoir des GPUs dédiés nvidia est l'idéal. Mais le matos pro nvidia coûte très très cher.

Le 10 juillet 2025 à 00:33:48 :
change de cg et tu peu faire tourner deja quelque truc easy

C’est un pc portable que j’ai là

Le 10 juillet 2025 à 00:35:46 :
ton "vieux" dell est déjà largement plus récent que mon dinosaure qui fait tout tourner :mort:

En fait je sais pas de quand il date mais ma boss m’a proposé de le changer, avec une A4000 je pense qu’il n’est pas si vieux en fait

Le 10 juillet 2025 à 00:36:48 :
Ca dépend si tu dois vraiment entraîner une IA ou juste exécuter une IA déjà entraînée en local. Pour exécuter une IA, les macs avec beaucoup de mémoire unifiée sont idéaux effectivement.

Pour de l'entraînement, avoir des GPUs dédiés nvidia est l'idéal. Mais le matos pro nvidia coûte très très cher.

Je parle bien d’entraîner, genre load le modèle dans la mémoire du GPU et entraîner

Données du topic

Auteur
ElfAquitaine3
Date de création
10 juillet 2025 à 00:31:17
Date de suppression
10 juillet 2025 à 02:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !