Le 03 juillet 2025 à 19:45:42 :
PPersonnellement j’ai mon garage, y a toujours à ranger, ça permet d’être seul. Y a un banc de muscu pour rester en forme et je fais du potager. Elles aiment bien en plus quand tu l’occupe a faire à manger.
Ça viendrait de nos instincts de chasseurs cueilleurs. Fallait partir parfois plusieurs jours, donc on a été programmé pour aimer passer du temps à se faire chier tout seul dans son coin. Essaie d’en faire quelque chose de productif.
J'ai pas forcément l'aménagement pour pouvoir jouir de solitude aussi facilement. Mais j'imagine que ça me ferait grand bien.
Le 03 juillet 2025 à 19:46:14 :
Je te rejoins pour le sentiment de libertéEn plus ma femme est très famille donc des que je m'isole dans mon coin, elle pense que je veux pas faire des trucs avec elle etc ..
![]()
C'est sujet a conflit évidemment
Et je rêve de pouvoir être seul le temps d'un WE mele si je m'en veux de me l'avouer
![]()
Lis avec ta femme *les hommes viennent de mars et les femmes de venus"
Elle comprendra
Le 03 juillet 2025 à 19:46:14 :
Je te rejoins pour le sentiment de libertéEn plus ma femme est très famille donc des que je m'isole dans mon coin, elle pense que je veux pas faire des trucs avec elle etc ..
![]()
C'est sujet a conflit évidemment
Et je rêve de pouvoir être seul le temps d'un WE mele si je m'en veux de me l'avouer
![]()
Voilà je pense que tu es celui qui me comprends le mieux.
Surtout avec les enfants, tu te sentirais coupable de la laisser seul pour toi faire tes trucs solo en égoïste.
Le 03 juillet 2025 à 19:46:51 :
Ta femme est moche?
Non elle est plus belle que moi.
Le 03 juillet 2025 à 19:46:22 :
Le 03 juillet 2025 à 19:44:22 :
Le 03 juillet 2025 à 19:42:05 :
Le 03 juillet 2025 à 19:36:12 :
Le 03 juillet 2025 à 19:32:56 :
Fallait pas se mettre avec une magalie.Ce n'est pas une Magalie. Vous n'avez pas compris le sujet du topic je pense.
On a compris
Je trouve ton fonctionnement bizarre
C'est censé être un plaisir de communiquer avec ta copine, on dirait que tu souhaites agir comme si elle n'existait pas
Et même en général quand tu as un gros projet tu préviens les gens autour de toi, la famille, les amisBah justement on en revient au "solitaire". Pourquoi devrais-je prévenir mes proches si j'ai une envie particulière.
C'est vraiment cet aspect LIBERTÉ TOTALE qui me manque.
Je veux juste faire ce que j'ai envie de faire sans même avoir a prononcer un mot.Je dois déjà être éreinté par le temps, je suis fatigué de devoir expliquer les choses.
Tu étais comme ça avant d'avoir des enfants ?
L'homme vit en société, la liberté totale est une illusion
J'ai toujours vécu en solitaire. Je n'ai donc pas profité comme je l'aurai dû et c'est un terrible regret. Maintenant que je le souhaite, je ne le peux plus.
Encore une fois , l'éternel insatisfait.
Le 03 juillet 2025 à 19:49:12 :
> Le 03 juillet 2025 à 19:32:56 :
> Fallait pas se mettre avec une magalie.
Ce n'est pas une Magalie. Vous n'avez pas compris le sujet du topic je pense.
On a compris
C'est censé être un plaisir de communiquer avec ta copine, on dirait que tu souhaites agir comme si elle n'existait pas
Et même en général quand tu as un gros projet tu préviens les gens autour de toi, la famille, les amisBah justement on en revient au "solitaire". Pourquoi devrais-je prévenir mes proches si j'ai une envie particulière.
Je veux juste faire ce que j'ai envie de faire sans même avoir a prononcer un mot.Je dois déjà être éreinté par le temps, je suis fatigué de devoir expliquer les choses.
J'ai toujours vécu en solitaire. Je n'ai donc pas profité comme je l'aurai dû et c'est un terrible regret. Maintenant que je le souhaite, je ne le peux plus.
Tu le dis toi même que t'es un casse couille, fait des gosses ensuite tu pourras quitter ta femme et jouir de la solitude jusqu'à ta mort, et bien sûr tu pourras voir tes gosses si tu as besoin de compagnie.
Le 03 juillet 2025 à 19:51:54 :
> Le 03 juillet 2025 à 19:36:12 :
> > Le 03 juillet 2025 à 19:32:56 :
> > Fallait pas se mettre avec une magalie.
>
> Ce n'est pas une Magalie. Vous n'avez pas compris le sujet du topic je pense.
On a compris
Tu le dis toi même que t'es un casse couille, fait des gosses ensuite tu pourras quitter ta femme et jouir de la solitude jusqu'à ta mort, et bien sûr tu pourras voir tes gosses si tu as besoin de compagnie.
Pourquoi être aussi grossier ?? Je comprends pas. J'exprime mes sentiments la, mais dans la vie de tous les jours j'assume et rempli mon rôle.
Le 03 juillet 2025 à 19:54:25 :
Bah divorce et te remarie plus
Et laisser des enfants brisés par le mauvais choix d'un adulte ? Certainement pas. Je ne suis pas un lâche.
Le 03 juillet 2025 à 19:54:50 :
Le célibat, c'est vraiment sous-cotax.
Je suis d'accord. On ne s'en rend pas forcément compte quand on a jamais connu le couple.
> Le 03 juillet 2025 à 19:32:56 :
> Fallait pas se mettre avec une magalie.
Ce n'est pas une Magalie. Vous n'avez pas compris le sujet du topic je pense.
On a compris
Le couple monogame à la vie à la mort est une aberration pour un solitaire
Tu sembles être à une étape de ta vie où tu sens que le sacrifice va être trop important, mais t'es trop engagé via la mariage (c'est le but) et les enfants
Il n'y a pas de meilleures solutions, ou alors une femme qui accepte que tu prennes des larges moments de liberté
Kheyou ce que tu ressens c'est de l'anxiété
Tu ne te sens pas libre car tu dois rendre des comptes, tu dois subir des conséquences à tes choix et tu as peur de la réaction des autres face à tes choix
Mais c'est la vie peut importe que tu sois célibataire ou marié tu auras toujours des conséquences à tes choix et donc tu ne seras jamais libre
Exemple : je veux manger ce que je veux
Bah oui tu peux mais tu auras des conséquences : maladie, mauvaise santé, ect
Pareil pour ta situation
Tu veux pouvoir faire ce sue tu veux mais tu as peur de la réaction des autres car ça pourrait les blesser
Choix conséquences
Le but c'est de trouver un équilibre
Le 03 juillet 2025 à 19:58:53 :
J'allais répondre à ce topic, en parlant de mon expérience ... Puis j'ai vu que Lydens était là.
Du coup je fuis, désolé l'op.
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de ce type. Une explication ?
Le 03 juillet 2025 à 19:50:41 :
Le pire c'est que je déteste dire ça car beaucoup rêverai d'être dans ma situation. Tout comme je le rêvais a une époque j'imagine. J'ai conscience de la chance que j'ai.
Ils en rêvent tellement qu'il y a un meme important sur le French dream et que la majorité des couples divorcent
Le 03 juillet 2025 à 19:59:04 :
Kheyou ce que tu ressens c'est de l'anxiété
Tu ne te sens pas libre car tu dois rendre des comptes, tu dois subir des conséquences à tes choix et tu as peur de la réaction des autres face à tes choixMais c'est la vie peut importe que tu sois célibataire ou marié tu auras toujours des conséquences à tes choix et donc tu ne seras jamais libre
Exemple : je veux manger ce que je veux
Bah oui tu peux mais tu auras des conséquences : maladie, mauvaise santé, ect
Pareil pour ta situation
Tu veux pouvoir faire ce sue tu veux mais tu as peur de la réaction des autres car ça pourrait les blesser
Choix conséquencesLe but c'est de trouver un équilibre
Franchement abandonne et quitte le topic. T'es a côté de la plaque. D'autres ont mieux saisi mon propos. Désolé si je me suis mal exprimé.
Le 03 juillet 2025 à 19:57:53 :
> Le 03 juillet 2025 à 19:36:12 :
> > Le 03 juillet 2025 à 19:32:56 :
> > Fallait pas se mettre avec une magalie.
>
> Ce n'est pas une Magalie. Vous n'avez pas compris le sujet du topic je pense.
On a compris
Le couple monogame à la vie à la mort est une aberration pour un solitaire
![]()
Tu sembles être à une étape de ta vie où tu sens que le sacrifice va être trop important, mais t'es trop engagé via la mariage (c'est le but) et les enfants
![]()
Il n'y a pas de meilleures solutions, ou alors une femme qui accepte que tu prennes des larges moments de liberté
![]()
Je ne pense pas que mon mode de vie souhaité est compatible. Mais de toute façon je ne peux pas en chercher une autre désormais
Le 03 juillet 2025 à 19:59:28 :
Le 03 juillet 2025 à 19:58:53 :
J'allais répondre à ce topic, en parlant de mon expérience ... Puis j'ai vu que Lydens était là.
Du coup je fuis, désolé l'op.Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de ce type. Une explication ?
Parce que je suis marié comme toi
JvArchive compagnon