Topic de toshiso :

Une oeuvre que vous admirez beaucoup

Supprimé

Qui vous illumine instantanément. Que ce soit dans la musique, les livres, les arts plastiques ou tout autre chose.

Personnellement j'ai beaucoup d'affinité avec la musique de Chopin bien que je ne sois pas un grand connaisseur.

Un beau jardin à la française un jour ensoleillé

Le 03 juillet 2025 à 15:54:23 :

:ok:

Le 03 juillet 2025 à 15:54:23 :

Jardin anglais > jardin français

Le 03 juillet 2025 à 15:47:36 :
Qui vous illumine instantanément. Que ce soit dans la musique, les livres, les arts plastiques ou tout autre chose.

Personnellement j'ai beaucoup d'affinité avec la musique de Chopin bien que je ne sois pas un grand connaisseur.

En musique, l’œuvre de Bach ou Beethoven.

J'aime beaucoup regarder les belles maisons de l'exterieur qui ont un beau jardin, une belle façade avec un grand terrain, de la déco tout autour ou autre, bref une belle maison en campagne, j'aime bien :oui:

Le 03 juillet 2025 à 15:55:42 :
III de Crystal Castles

J'écoute quelques musiques là, c'est sympa mais cela m'amène à te demander ce qui t'anime particulièrement là-dedans.

Le 03 juillet 2025 à 15:57:21 :

Le 03 juillet 2025 à 15:47:36 :

En musique, l’œuvre de Bach ou Beethoven.

Excellent, j'ai pas beaucoup écouté beethoven néanmoins mais il y a quelques compositions de lui pour lesquels j'ai de l'estime.

Le 03 juillet 2025 à 15:58:27 :
J'aime beaucoup regarder les belles maisons de l'exterieur qui ont un beau jardin, une belle façade avec un grand terrain, de la déco tout autour ou autre, bref une belle maison en campagne, j'aime bien :oui:

J'aime bien aussi quand c'est sobre.

Le 03 juillet 2025 à 15:59:16 :

III de Crystal Castles

J'écoute quelques musiques là, c'est sympa mais cela m'amène à te demander ce qui t'anime particulièrement là-dedans.

L'atmosphère

Si quelque chose t'anime particulièrement c'est forcément subjectif

Il y a des tas d'œuvres objectivement immense ou je ressens pas une connexion et c'est logique

Le premier mouvement du concerto n2 de Rachmaninov

Le 03 juillet 2025 à 16:01:52 :

Le 03 juillet 2025 à 15:59:16 :

III de Crystal Castles

L'atmosphère

Si quelque chose t'anime particulièrement c'est forcément subjectif

Il y a des tas d'œuvres objectivement immense ou je ressens pas une connexion et c'est logique

je note, je note. L 'atmosphère est certes un terme vague mais j'aime bien quand on préserve aussi l'oeuvre de plates interprétations.

Le 03 juillet 2025 à 16:01:56 :
Le premier mouvement du concerto n2 de Rachmaninov

Quel très bon goût !

Le film Naked de Mike Meigh.
Un des rares films que je revois et pour lequel je ne pas m'empêcher de mettre 9.5/10.
Car les propos véhiculés, la mise en scène, la musique, le jeu des acteurs, tout ça ne fait qu'en permanence enrichir mes pensées que je revois ce film.
Et quand bien même je ne le revois pas pendant une année, j'écoute la musique, je m'interroge et même au plus profond de moi je m'associe au personnage principal.

Bref ce film aussi bizarre qu'il soit je le vis.

Et je suis bien conscient qu'exposer la chose me transforme en cible potentielle du style t'as aucun gout et ce film c'est de la merde.
J'aurais pu sortir n'importe quoi de consensuel mais ça n'aurait aucun sens.
Il n'existe qu'un seul film, hongkongais qui me nourrisse autant.

Les écrits de Philip K Dick

Données du topic

Auteur
toshiso
Date de création
3 juillet 2025 à 15:47:36
Date de suppression
4 juillet 2025 à 14:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !