Topic de yeboi :

Besoin de conseils les clés

C'est concernant le taff, pour vous donner le contexte, je suis désco depuis la 4ème, donc ça fait environ 10 ans et j'en ai 24 aujourd'hui. J'ai toujours vécu plus ou moins dans le confort, avec les parents en campagne etc

Récemment un ami m'a proposé de venir bosser pour sa boite de sous traitant, dans un métier du BTP, c'est une boite qui n'est pas française, mais qui doit faire construire en France. Le deal de base c'était que j'aille deux semaines dans le pays de la boite en question pour faire une formation et que je revienne en France pour bosser dans ma région.

Le problème c'est qu'il y a eu un changement de plan, je ne dois plus aller faire ma formation dans un autre pays, maintenant je dois aller sur Paris tout seul, enfin en banlieue plus précisément. À la base j'avais décidé d'aller dans un autre pays pour voir mon pote et sortir de ma zone de confort plus ou moins, mais là c'est complètement différent pour moi et j'hésite à laisser tomber.

Je comprends l'idée de faire face à ses démons, les délires de devperso etc, mais j'ai l'impression de griller des étapes, j'ai jamais bossé de ma vie, j'ai toujours vécu en campagne et d'un coup je dois aller sur Paris pour la première fois de ma vie afin de faire une formation.

Je vois pas trop ce que tu risques khey, au mieux ça te fais une première exp réussie et t'enchaines sur un boulot potentiellement qui pourrait te plaire, au pire ça te fais une exp ratée mais une exp quand même qui te sortira potentiellement de ta léthargie et t'amèneras à te bouger par la suite pour continuer sur ta lancée

Fonce arrête de cogiter

Tu passeras le restant de tes jours à te demander "et si j'avais eu les couilles d'y aller?"

C'est le moment clé. Fonce

Le 12 juillet 2025 à 15:45:01 :
Je vois pas trop ce que tu risques khey, au mieux ça te fais une première exp réussie et t'enchaines sur un boulot potentiellement qui pourrait te plaire, au pire ça te fais une exp ratée mais une exp quand même qui te sortira potentiellement de ta léthargie et t'amèneras à te bouger par la suite pour continuer sur ta lancée

Fonce arrête de cogiter

Le 12 juillet 2025 à 15:46:10 :
Tu passeras le restant de tes jours à te demander "et si j'avais eu les couilles d'y aller?"

C'est le moment clé. Fonce

Ouais c'est ce que je me dis aussi, que je risque pas grand chose, mais bordel rester 10 ans dans sa chambre et faire ça d'un coup c'est très chaud, surtout que je suis le mec bien blanc et c'est quasi sûr que là où je vais je serais en minorité, même au niveau de la formation

J'veux pas faire de la politique ou quoi, mais juste je connais pas l'ambiance dans ces coins, c'est pas chez moi

Ou alors j'y vais mais je picole + anxiolytique, je touche à rien d'habitude, mais s'il faut ça pour faire le premier pas

Données du topic

Auteur
yeboi
Date de création
12 juillet 2025 à 15:32:46
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !