LUNDI : passage d'un technicien pour raccorder mon voisin à la fibre. Je m'en tape de payer plus cher pour une connexion à peine plus performante, donc je suis toujours en ADSL. Je rentre le midi : plus de connexion... Le technicien est toujours là, je suppose une coupure temporaire. Je rentre le soir, des câbles partout, la fibre du voisin à moitié installée, et toujours pas de connexion...
MARDI : passage d'un autre technicien pour finir ce que l'empoté de la veille a commencé. Je lui dis que je n'ai plus de connexion, il me dit "ci normal le câble ili coupé". Ce à quoi je lui répond "ce n'est pas grave, vous n'avez qu'à le réparer avant de partir", "ah non il faut faire une riclamation", "...", "ci la procidure". J'appelle donc l'assistance
pour faire la réclamation, elle programme l'intervention d'un TROISIEME technicien jeudi...
JEUDI : passage du troisième technicien qui m'appelle, je lui explique la situation, il me rappelle une heure plus tard "effectivement, le câble est coupé, le premier technicien s'est servi de la gaine ADSL pour passer la fibre et a coupé tous les fils, malheureusement ce n'est pas moi qui m'occupe de ça, une autre équipe interviendra lundi prochain au plus tôt".
Résultat toujours pas de connexion, sans télévision puisque par Internet, et évidemment en zone blanche sinon c'est pas marrant donc pas de 4G non plus. J'ai vraiment la sensation d'être coupé du monde quand je rentre chez moi...
Le 24 juillet 2025 à 11:54:19 :
LUNDI : passage d'un technicienpour raccorder mon voisin à la fibre. Je m'en tape de payer plus cher pour une connexion à peine plus performante, donc je suis toujours en ADSL. Je rentre le midi : plus de connexion... Le technicien est toujours là, je suppose une coupure temporaire. Je rentre le soir, des câbles partout, la fibre du voisin à moitié installée, et toujours pas de connexion...
MARDI : passage d'un autre technicien
pour finir ce que l'empoté de la veille a commencé. Je lui dis que je n'ai plus de connexion, il me dit "ci normal le câble ili coupé". Ce à quoi je lui répond "ce n'est pas grave, vous n'avez qu'à le réparer avant de partir", "ah non il faut faire une riclamation", "...", "ci la procidure". J'appelle donc l'assistance
pour faire la réclamation, elle programme l'intervention d'un TROISIEME technicien jeudi...
JEUDI : passage du troisième technicien
qui m'appelle, je lui explique la situation, il me rappelle une heure plus tard "effectivement, le câble est coupé, le premier technicien s'est servi de la gaine ADSL pour passer la fibre et a coupé tous les fils, malheureusement ce n'est pas moi qui m'occupe de ça, une autre équipe interviendra lundi prochain au plus tôt".
Résultat toujours pas de connexion, sans télévision puisque par Internet, et évidemment en zone blanche sinon c'est pas marrant donc pas de 4G non plus. J'ai vraiment la sensation d'être coupé du monde quand je rentre chez moi...
![]()
Tu sais, sans un ordre de travaux le tech ira nulle part au niveau du PB
Il est pas magicien pour savoir ou t'etais raccordé
et si ça dépasse plus que la fibre dans la cassette, c'est a la D2 d'intervenir
Le 24 juillet 2025 à 20:05:35 :
Le pire c'est que le mec qui a fait la connerie volontairement n'aura probablement rien, et continuera de niquer l'internet des gens partout ou il passe![]()
Et les techniciens qui font bien leur travail se retrouvent cantonnés à réparer les conneries de ceux qui le font mal...
c'etait mon quotidien pendant 1 an
SFR fibre la Zone et obligation de passer par SFR pour avoir la fibre pas d'autre opérateur possible.
50 Maisons a câbler pour 40 places dans l'armoire, ta toujours 10 maisons qui payent pour la fibre et ont pas la fibre.
Lundi ta la fibre, ton voisin non, il appel SFR pour se plaindre un technicien passe la mardi, ta plus de fibre et le voisin a la fibre
T’ appel SFR qui envoi un technicien le jeudi, il debranche ton voisin et te rebranche, le voisin se plaint a SFR et fait intervenir un technicien le Lundi, il te coupe la fibre et la donne a ton voisin.
JvArchive compagnon