Topic de CombienSur_10 :

Dans le coca-cola 0 y'a vraiment 0 sucre ???

ça me parait bizarre :(
Tu troques ton diabète contre un cancer

Le 10 juillet 2025 à 14:29:16 CoreeDuCentre a écrit :
Ben y a des édulcorants

c'est pire ?

Il y a de l'aspartame, ce qui est pire (est soit disant cancerigène)
Y'a surtout un 0 tout qui le boit
c'est affligeant le nombre de personnes qui se pensent bien renseignés et qui parlent du coca zero :rire:
Car ils ont entendu sur internet que c'etait le cancer :rire:

Les édulcorants sont moins pire que le sucre mais le colorant noir reste cancérigène, ils pourraient le retirer mais ça ferait une boisson brune couleur caca, et visiblement ça impacterait les ventes.

Alors mĂŞme que l'ice tea est plein d'autres boissons sont couleur caca et se vendent bien.

Perso un coca brun et non cancérigène je le bois quand même, faut vraiment avoir un souci pour refuser une boisson à cause de sa couleur.

Bref ils ont 0 excuse pour mettre du cancer dedans.

Les études les plus récentes montrent qu’une consommation modérée et ponctuelle d’édulcorants est sans danger pour la santé.

⚖️ 3. Impact métabolique : l’un surcharge, l’autre pas
Le sucre liquide (comme dans le Coca normal) est rapidement absorbé, provoquant un pic de glycémie, suivi d’un pic d’insuline, ce qui :

Favorise le stockage de graisse,

Augmente le risque de diabète de type 2,

Peut provoquer un "crash" d’énergie après coup.

À l’inverse, Coca Zéro ne provoque pas ce pic glycémique ni ce stockage lipidique.

Il faudrait consommer entre 15 et 22 canettes de Coca Zéro par jour, tous les jours de votre vie, pour atteindre seulement la limite jugée "sûre", et non dangereuse.

Et encore : cette limite est très conservatrice, donc boire 1 canette de temps en temps est totalement inoffensif.

c'est quoi le moins pire pr la santé, le coca normal,light ou O ?
L’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) a réévalué en 2013 la sécurité de l’aspartame et a confirmé qu’il n’y avait pas de risque pour la santé aux niveaux de consommation actuels.
je viens de verifier effectivement c'est pas dangereux, a part si tu bois plus de 15 canette par jours

3. Que ça donne en nombre de canettes ?
Prenons l’exemple d’un adulte de 70 kg :

Aspartame
DJA = 70 kg Ă— 40 mg = 2800 mg / jour

Une canette de Coca Zéro contient environ 125 mg d’aspartame

Il faudrait boire plus de 22 canettes/jour pour dépasser la DJA d’aspartame.

Acésulfame-K
DJA = 70 kg Ă— 9 mg = 630 mg / jour

Une canette de Coca Zéro en contient environ 40 mg

Il faudrait boire plus de 15 canettes/jour pour dépasser la DJA d’acésulfame-K.

apparement le gout change légèrement du coca normal ? :(

Le top c'est de faire son propre mix: soit un coca classique et tu rajoutes quelques gouttes d'édulcorant (sucralose par exemple) soit tu prends un coca zéro et tu l'agrémente d'un cuillère à café de sucre

Le meilleur des 2 mondes

Le coca zero est pas plus cancérigène que la plupart de ce que vous consommez. Après faut voir votre conso aussi.

Perso en 1 semaine je dois en boire 3/4 canettes, je préfère un 0 qu'une giga dose de sucre.

je bois une canette par mois grand max.. donc bon

Données du topic

Auteur
CombienSur_10
Date de création
10 juillet 2025 Ă  14:28:36
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !