Topic de Basibidi :

C'est vraiment possible de faire publier son LIVRE quand on est un RANDOM ?

J'hésite à envoyer mon manuscrit chez un éditeur, mais je me demande si vraiment c'est possible avec toute la concurrence, les mecs doivent en recevoir des dizaines par jour et je risque de recevoir la même réponse que le khey qui a envoyé son manuscrit aux éditions Dilettantes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Est-ce qu’il y a vraiment une chance ou est-ce que c'est truqué comme les fameuses boites de prod cinémas qui ont une boite aux lettres spéciale pour recevoir les scénarios écrits par des randoms, mais où je sais de source sûre que c'est bidon et qu'il y a LITTÉRALEMENT 0% de chance que ton scénario soit lu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Des kheys ont des infos là-dessus ?

"Ne parle pas de Kirby, ne parle pas de Kirby, ne parle pas de Kirby"
Bah il faut que l’éditeur trouve çà bon je pense déjà et je pense que c'est pas évident
0% de chance, faut que tu te fasses un nom avant.

ça dépend ce que concerne ton manuscrit non? :(

peut-être qu'ils font un tri drastique pour tout les "wannabe" écrivain qui sont explosés mais qu'ils sont plus souples avec quelqu'un qui a du potentiel? :(

Tu ne risques pas de recevoir une réponse comme chez Dilettante, tu risques fort surtout de ne rien recevoir du tout.

Ca te coûte pas grand chose d'essayer, la seule chose que ça peut te coûter - hors du frais assez modeste de la production du manuscrit - c'est de créer un espoir très certainement amené à être déçu. On encaisse ça plus ou moins bien.

mais publie le toi même sur amazon
et tu le fais imprimer, ensuite tu fais le tour des librairies indé et tu présente ton livre

Données du topic

Auteur
Basibidi
Date de création
7 juillet 2025 à 18:11:46
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !