quand tu vois que y en a un dans mon quartier il a jamais bossé il a hérité des baraques et des apparts
et tout ça sans rien branler grâce à l'héritage
ouais les dés sont pipés
Le 11 juillet 2025 à 11:37:06 :
quand tu vois que y en a un dans mon quartier il a jamais bossé il a hérité des baraques et des apparts
et tout ça sans rien branler grâce à l'héritageouais les dés sont pipés
attend tas un soucis avec la méritocratie ?
Le 11 juillet 2025 à 11:36:42 :
Le 11 juillet 2025 à 11:34:52 :
Le 11 juillet 2025 à 11:33:36 :
Le 11 juillet 2025 à 11:31:13 :
La méritocratie on vous dit !La méritocratie n'a jamais, n'existe et n'existera jamais descolin...
C'est un concept qui ne trouve échos que chez les faibles d'espritsApres ya tjrs des contre exemples.
Des mecs qui sont vraiment partis de pas grand chose et qui ont réussi a s'elever socialement.
Mais c'est infime.
Oui c'est bien ce que je dis.
Ya que dans des pays ultra libéraux ou tu peux changer de caste. Et encore meme aux USA, je sais pas si c'est encore possible
Ouai ses parents se sont bougés le cul pour se constituer un patrimoine à légué .... y'a rien d'injuste la dedans
Tu préfèrerais un système communiste avec spoliation des biens
Le 11 juillet 2025 à 11:40:06 :
si vous avez des vies de merde vous pouvez vous en prendre à vos parents hein
c'est en parti à cause d'eux si vous avez des vies de merde (40% le reste c'est vous)
Sauf que les parents ont herité de leur vie de merde de leur parents a eux, et ainsi de suite
Le 11 juillet 2025 à 11:40:30 :
Ouai ses parents se sont bougés le cul pour se constituer un patrimoine à légué .... y'a rien d'injuste la dedans
Tu préfèrerais un système communiste avec spoliation des biens![]()
Oui ils se sont bougés le cul bien sûr
Ses parents ont probablement hérités comme lui de biens ou de patrimoine comme la plupart des gens riches. Croire à la méritocratie en 2k25 pourquoi pas croire au Père Noël aussi
Vivement un système communiste qui exproprie ces voleurs !
Le 11 juillet 2025 à 11:29:46 :
Le 11 juillet 2025 à 11:20:40 :
Pour éviter la reproduction sociale faudrait que chaque enfant soit pris en charge par l'état avec un budget alloué.C'est injuste que certains naissent avec des parents cultivés/diplomés et d'autres non.
Pour éviter la reproduction sociale il faudrait surtout un système de concours.
Soit faire du bac un examen national classant comme les ECNs. Soit des concours d'entrée comme au RU, Chine, Japon, etc.Mais bien sûr ça n'arrangerait pas la bourgeoisie française qui ne pourrait plus acheter l'avenir de leurs branlitos en les plaçant dans des bons lycées parisiens.
Le problème n'est pas la reproduction sociale, le problème c'est le niveau du public, le fait qu'on met des numerus clausus inutile en médecine, pour ne pas en mettre dans des filières poubelle inutile pour la société, le fait qu'on asphyxie les parents des classes moyenne d'impôts pour les empêcher d'aider leur gamin.
Ba franchement, c'est peut etre de la merde aussi, mais au moins ça réduit les inégalites
le problème n'est pas qu'ils héritent le problèmes c'est qu'on empêche les nouvelles génération de se construire un patrimoine de leur vivant grace au revenu de leur travail, car l'état leur spoil tout
Le 11 juillet 2025 à 11:45:42 :
Ba franchement, c'est peut etre de la merde aussi, mais au moins ça réduit les inégalites
Pire idée = c'est le chemin tout tracé qui tire tout le monde vers le bas à terme
Le 11 juillet 2025 à 11:08:36 :
Le 11 juillet 2025 à 10:55:16 :
https://x.com/GeorgesDuroyJr/status/1943426297620758661On s'étonne après qu'ils en ont rien a foutre de la destruction du système universitaire et de son nivellement vers le bas
![]()
Ivre, il découvre en 2k25, la notion de reproduction sociale qui existe à peu prés depuis 3000 ans
Et encore 3000zns tu es gentil
Je suis sûr que le fils du chef d’une tribu cromagnon avait le droit de baiser + et avoir + de bouffe que le fils du chasseur a chier
Le 11 juillet 2025 à 11:39:28 :
Le 11 juillet 2025 à 11:36:42 :
Le 11 juillet 2025 à 11:34:52 :
Le 11 juillet 2025 à 11:33:36 :
Le 11 juillet 2025 à 11:31:13 :
La méritocratie on vous dit !La méritocratie n'a jamais, n'existe et n'existera jamais descolin...
C'est un concept qui ne trouve échos que chez les faibles d'espritsApres ya tjrs des contre exemples.
Des mecs qui sont vraiment partis de pas grand chose et qui ont réussi a s'elever socialement.
Mais c'est infime.Oui c'est bien ce que je dis.
Ya que dans des pays ultra libéraux ou tu peux changer de caste. Et encore meme aux USA, je sais pas si c'est encore possible
Quand tu regardes le cinéma USA vs FR tu te rends compte qu'un peu plus quand même.
FR tu ne vois que les mêmes acteurs, la même caste de bobo parisien du XVIe qui s'auto produit, congratule.
On fait pas pire caste que l'art en France. A lui seul il cristalise l'impossibilité de monter de classe et illustre la repro sociale chez nous.
JvArchive compagnon