A mes yeux :
- La recherche du bien et du juste milieu
- Vouloir s'améliorer et progresser
- Fonder une famille
- Etre capable d'élever un enfant et de l'élever
- Etre fidèle
Quoi d'autre ?
Ca bide fort pour un sujet intéressant, tu aurais du lacher une photos de nibards pour attirer les foules.
Pour moi être un homme c'est :
-Porter ses couilles
-Avoir de la fierté mais pas mal placée
-Se respecter et les autres aussi
-Si parent, être disponible pour ses enfants, en temps, en amour, en jeux etc..
-Ne pas suivre les tendances (go muscu chad machoire carrée )
Après c'est que mon avis, j'essaye d'être comme ça tous les jours, mais des fois je suis fatigué
Être un garçon et avoir au moins 18ans
Je n'ai pas de symbolique particulière
Khey, être un homme aujourd’hui, c’est plus juste un costume: c’est naviguer au feeling entre respect, émotion et responsabilité. À l’époque t’avais le cliché du mec stoïque, costaud, qui pochette ses émotions; aujourd’hui, ça ne passe plus. On t’attend humain, pas en mode robot, prêt à montrer que tu sais ressentir, écouter, partager. En France, une immense majorité pense qu’un mec sensible, qui parle de ses émotions, qui respecte les autres (40% disent ça) et s’assume dans sa vie familiale, c’est ça le mec moderne .
Mais y’a un truc qui cloche: certains mecs sont paumés, coincés entre ces nouvelles attentes et le vieux modèle viril trop toxique. Le sociologue Éric Macé dit qu’on vit dans une tension, entre une virilité héritée composer avec ses émotions, montrer sa vulnérabilité et une culture égalitaire qu’on impose désormais . Résultat: certains se réfugient dans du masculinisme en mode réactionnaire.
Ceux qui assurent, eux, cherchent à devenir des hommes justes, comme le dit Ivan Jablonka: des mecs qui respectent, aiment et dirigent sans dominer, qui partagent, comprennent, s’efforcent d’être égaux, pas dominants . En clair, un homme qui a les couilles d’être vrai, pas un guerrier de pacotille, ni un fantôme sans cœur.
Donc khey, être un homme aujourd'hui, c’est avoir les épaules OUI, mais sans être insensible ; protéger OUI, mais sans écraser ; aimer OUI, mais sans posséder ; assumer OUI, mais sans imposer. C’est vivre avec fierté et respect, te construire dans l’équilibre et la vérité. Bref : te balader dans tes pompes, cœur et tête ouverts, prêt à tout gérer
Que des messages d'hommes déconstruits au dessus, un homme = être un daron solide qui traine ses deux chiards avec de la morve au nez a europapak et qui s'engraine avec toufik qui laisse pas la priorité sur le parking car la petite cherchait son ballon qui s'envole.
Prétendre être " un homme " en étant sans enfants ayaaaaaaaaaaa, un ado oui .. Rien de plus.
Le 09 juillet 2025 à 20:44:19 :
ca bide ?
ué en effet bonne question prck je pense que les standards ont changé, avant c'etait etre un gros bide avec une famille sur les bras qu'il finissait par quitter dans +55% des cas
là je pense que ca a evolué, meme physiquement y'a un truc
Le 09 juillet 2025 à 20:39:33 :
A mes yeux :- La recherche du bien et du juste milieu
- Vouloir s'améliorer et progresser
- Fonder une famille
- Etre capable d'élever un enfant et de l'élever
- Etre fidèleQuoi d'autre ?
Ça devrait l’être pour les deux sexes ça
en fait y'a qu'en conversation que ca n'a pas changé, c'est toujours aussi nul, que ca fasse 30ans ou une generation avant et apres
donc oui "se taire" c'etait plutot bien dit
bref le combo "ca bide" et "se taire" c'est encore assez valide pour decrire un homme
et voiture 3 cylindres (a boite automatique) aussi
Le 09 juillet 2025 à 21:23:37 :
Khey, être un homme aujourd’hui, c’est plus juste un costume: c’est naviguer au feeling entre respect, émotion et responsabilité. À l’époque t’avais le cliché du mec stoïque, costaud, qui pochette ses émotions; aujourd’hui, ça ne passe plus. On t’attend humain, pas en mode robot, prêt à montrer que tu sais ressentir, écouter, partager. En France, une immense majorité pense qu’un mec sensible, qui parle de ses émotions, qui respecte les autres (40% disent ça) et s’assume dans sa vie familiale, c’est ça le mec moderne .Mais y’a un truc qui cloche: certains mecs sont paumés, coincés entre ces nouvelles attentes et le vieux modèle viril trop toxique. Le sociologue Éric Macé dit qu’on vit dans une tension, entre une virilité héritée composer avec ses émotions, montrer sa vulnérabilité et une culture égalitaire qu’on impose désormais . Résultat: certains se réfugient dans du masculinisme en mode réactionnaire.
Ceux qui assurent, eux, cherchent à devenir des hommes justes, comme le dit Ivan Jablonka: des mecs qui respectent, aiment et dirigent sans dominer, qui partagent, comprennent, s’efforcent d’être égaux, pas dominants . En clair, un homme qui a les couilles d’être vrai, pas un guerrier de pacotille, ni un fantôme sans cœur.
Donc khey, être un homme aujourd'hui, c’est avoir les épaules OUI, mais sans être insensible ; protéger OUI, mais sans écraser ; aimer OUI, mais sans posséder ; assumer OUI, mais sans imposer. C’est vivre avec fierté et respect, te construire dans l’équilibre et la vérité. Bref : te balader dans tes pompes, cœur et tête ouverts, prêt à tout gérer
Bon message khey, beaucoup de vérités
JvArchive compagnon