Le 15 juillet 2025 à 23:06:18 :
Dommage qu’une poignée de pourriture la vie de 99 % des gens
C'est toi qui te pourriture la vie avec ses 99% de gens.
C'est toi qui choisit d'accorder de l'importance à ce genre de choses.
C'est une étape difficile mais importante. Après ça tu aimeras celui que tu devras aimer : toi-même
Le 15 juillet 2025 à 23:07:22 :
J'ai une maladie de Crohn l'op
Mais je suis pas le fou du forom qui boucle dessus ahi
Courage l'ami
Le 15 juillet 2025 à 23:07:41 :
Le 15 juillet 2025 à 23:06:18 :
Dommage qu’une poignée de pourriture la vie de 99 % des gensC'est toi qui te pourriture la vie avec ses 99% de gens.
C'est toi qui choisit d'accorder de l'importance à ce genre de choses.C'est une étape difficile mais importante. Après ça tu aimeras celui que tu devras aimer : toi-même
L'étape difficile est de se détacher de ceux là.
Toujours la même erreur logique: tu dis qu'on aurait pu être un amas d'atome, un ovule non fécondé ou de la poussière d'étoile, mais tout ca suppose qu'on a une âme qui pre-existe notre propre existence. Et qu'ensuite c'était comme si cette âme devait s'incarner. Et si elle réussit tu considères qu'elle a de la chance.
Mais notre conscience (notre "ame") n'est que le résultat nécessaire de notre configuration biologique. Quelle est la probabilité que notre conscience existe sachant qu'on existe ? Probablement proche de 1. Rien d'extraordinaire.
Certes, quelle est la probabilité que notre corps, dans cette configuration, qui crée notre "âme" existe ? Très faible c'est vrai. Mais la probabilité qu'un corps au hasard existe est très forte elle, sachant qu'il y a de la vie et des humains. Et celui-ci donnera naissance à une conscience qui s'extasira de son existence. Rien d'extraordinaire.
La probabilité de la vie, c'est bien plus impressionnant je te l'accorde. Mais comme on n'a pas vraiment d'infos sur le terrain de jeu où cette vie a des chances d'émerger, on ne peut pas vraiment estimer sa probabilité.
Le 15 juillet 2025 à 21:44:16 :
Quelle est la probabilité que :
- vous soyez apparu sur Terre ?
- vous soyez devenu un humain ?
- vous soyez apparu en France ?
- vous n'ayez aucune maladie ?Si vous êtes ici, c'est qu'il y a une raison
À vous de la trouver
Définis "une raison".
Le 15 juillet 2025 à 23:26:06 :
Toujours la même erreur logique: tu dis qu'on aurait pu être un amas d'atome, un ovule non fécondé ou de la poussière d'étoile, mais tout ca suppose qu'on a une âme qui pre-existe notre propre existence. Et qu'ensuite c'était comme si cette âme devait s'incarner. Et si elle réussit tu considères qu'elle a de la chance.Mais notre conscience (notre "ame") n'est que le résultat nécessaire de notre configuration biologique. Quelle est la probabilité que notre conscience existe sachant qu'on existe ? Probablement proche de 1. Rien d'extraordinaire.
Certes, quelle est la probabilité que notre corps, dans cette configuration, qui crée notre "âme" existe ? Très faible c'est vrai. Mais la probabilité qu'un corps au hasard existe est très forte elle, sachant qu'il y a de la vie et des humains. Et celui-ci donnera naissance à une conscience qui s'extasira de son existence. Rien d'extraordinaire.
La probabilité de la vie, c'est bien plus impressionnant je te l'accorde. Mais comme on n'a pas vraiment d'infos sur le terrain de jeu où cette vie a des chances d'émerger, on ne peut pas vraiment estimer sa probabilité.
C'est aussi négliger que les systèmes complexes ont tendance à s'organiser par accumulation de cohérence.
Il se peut tout simplement que l'émergence soit la seule issue logique d'une telle soupe de possibilités.
Le 15 juillet 2025 à 23:26:43 :
À vous de la trouver
Définis "une raison".
Pourquoi tu es là ? Pourquoi tu as vécu des expériences à des moments spécifiques pour que tu sois bon dans ce domaine en particulier, au point tu pourras y apporter quelque chose ?
Le 15 juillet 2025 à 23:26:06 :
Toujours la même erreur logique: tu dis qu'on aurait pu être un amas d'atome, un ovule non fécondé ou de la poussière d'étoile, mais tout ca suppose qu'on a une âme qui pre-existe notre propre existence. Et qu'ensuite c'était comme si cette âme devait s'incarner. Et si elle réussit tu considères qu'elle a de la chance.Mais notre conscience (notre "ame") n'est que le résultat nécessaire de notre configuration biologique. Quelle est la probabilité que notre conscience existe sachant qu'on existe ? Probablement proche de 1. Rien d'extraordinaire.
Ce n'était qu'une rhétorique que j'ai utilisée. Mon titre est racoleur.
Je comprends ton point de vue et je te donne raison : l'idée de la probabilité n'a pas de sens si l'on parle d'une âme avant l'existence.
C'est surtout pour montrer que l'on a une raison de vivre, et qu'il faut être optimiste.
-vous n'ayez aucune maladie ?
Le 16 juillet 2025 à 07:09:30 :
Dîtes vous qu'il y avait 17% de naître en étant Indien et nous sommes nés en France
Mais vous n etes pas ne en Inde
À vous de la trouver
Ben 100%.
Je n'aurais pas pu naitre ailleurs.
continuons le relativisme alors
on est rien à l'échelle de l'univers
donc
rsa dream
n'est ce pas ?
Bordel mais la naiveté de ce genre de post en mode "Tout le monde peut réussir s'il s'en donne les moyens" tu viens de finir de lire la biographique de steve jobs ou quoi?
Non faut être honnête et arrêter de se voiler la face, y'a des gens malgré tous les efforts possibles n'arriveront jamais a rien de notable dans leur vie (par rapport aux attentes de la société en 2025, qui sont arbitraires), c'est vraiment le raisonnement d'un enfant de 8 ans de croire que tout le monde peut tout faire
Chance de merde ma vie pue la défaite malgré le fait que j'essaye encore et encore d'améliorer ma condition
Je suis juste un raté, je vois pas en quoi c'est une chance
JvArchive compagnon