Topic de Marlounbrandon_ :

Macbook Pro M4 : tout est PROPRE

Le 12 juillet 2025 à 19:27:13 :

Le 12 juillet 2025 à 19:26:01 :
En vrai les Macbook sont très très qualitatifs, mais vendus beaucoup trop cher je trouve.

T'as juste pas d'équivalent en PC. Enfin tu peux toujours te prendre des notebooks à 300-500 balles si t'aimes ramer dès que t'as autre chose que Word d'ouvert :hap:

C'est ça le soucis, vu qu'il n'y a pas de concurrence Apple en profite pour gonfler les prix.

Jamais un Macbook ne vaut 2000 ou 3000 euros.

L'écran Retina ?

Un écran IPS edge lit 60Hz oui

Le clavier ultra fin ?

Cette merveille de technologie

L'OS toujours mis à jour 7 ans après ?

Comme les autres quoi

Le macbook air qui n'a même pas besoin de système de ventilation ?

La puce, ce que je viens de dire

Les logiciels qui se lancent 4x plus vite que sur Windows ?

Si tu as un PC de roumain des années 2000 peut-être, sinon bullshit

===

On oublie le SSD à la durabilité plus faible que des SSD éco+ avec une radinerie sur le stockage
Plus lent qu’un SSD PCIE 3 standard (déjà dépassé)

Ram lente

Le 12 juillet 2025 à 19:22:38 :

Le 12 juillet 2025 à 19:21:48 :

Le 12 juillet 2025 à 19:15:35 :

Le 12 juillet 2025 à 19:13:19 :

Le 12 juillet 2025 à 19:10:58 :

> Le 12 juillet 2025 à 18:58:17 :

> On a jamais dit que les produits apple sont nul, on a dit qu'ils sont hors de prix pour leurs perfs, ce qui est assez vrai mais ca reste de belle machines

Plus depuis 2021 avec les puces ARM. Aujourd'hui, les Macbook sont un excellent rapport qualité/prix imbattable.

J'ai acheté un mac mini, le modèle de base à 700€. Il est autant voire plus rapide que mon PC gamer à 3000 balles :hap:

Encore une fois ça dépend les modèles.
Le mac mini est un très bon rapport qualité/prix.

le macbook pro M4 de l'OP beaucoup moins.

ou l'ipad mini à 600 balles non plus.

Donne-moi un équivalent PC portable au Macbook Air (1200€). Bonne chance :hap:

ça dépend pour quoi.
On prend un Alienware à 1200 balles avec une Nvdia RTX mes couilles, on prend ton macbook air et on lance steam. On voit qui tient le plus la route.

Maintenant si tu parles des ultrabooks, oui. Apple a clairement de l'avance. Après qui a besoin d'un ultrabook ? C'est une autre question.

Hors jeux-vidéo le Mac l'éclate :ok:

En quoi ? Pour ouvrir word et faire de la bureautique ? T'avais vraiment besoin de claquer 1200 euros pour ça ? Mon chromebook fait ça avec la même fluidité pour 200 balles.

Thinkpad / Alienware à 1000 balles :d) Plastique dégueulasse, windows qui rame au bout d'à peine 2 ans, batterie qui tient 3h max, ne vaut plus rien sur le marché de l'occasion 3 ans après

C'est complètement faux. Tu extrapoles à fond le truc. Jamas ton PC à 1000 balles te lâche au bout de 2 ans. J'ai gardé le mien 6 ans et il marchait niquel.

Macbook air M4 :d) Matériaux nobles, OS mis à jour même 7 ans après, pas de grosse décote à la revente

Oui ils sont beaux c'est vrai. ça fait premium. C'est ça ton avantage ultime ?

Le 12 juillet 2025 à 19:30:10 :

L'écran Retina ?

Le clavier ultra fin ?

Comme les autres quoi

===

On oublie le SSD à la durabilité plus faible que des SSD éco+ avec une radinerie sur le stockage

Ram lente

La famosa RAM lente alors qu'elle est directement intégrée au CPU :(

Le 12 juillet 2025 à 19:30:45 :

Le 12 juillet 2025 à 19:13:19 :

> Le 12 juillet 2025 à 19:10:58 :

> > Le 12 juillet 2025 à 18:58:17 :

> > On a jamais dit que les produits apple sont nul, on a dit qu'ils sont hors de prix pour leurs perfs, ce qui est assez vrai mais ca reste de belle machines

>

> Plus depuis 2021 avec les puces ARM. Aujourd'hui, les Macbook sont un excellent rapport qualité/prix imbattable.

>

> J'ai acheté un mac mini, le modèle de base à 700€. Il est autant voire plus rapide que mon PC gamer à 3000 balles :hap:

Encore une fois ça dépend les modèles.
Le mac mini est un très bon rapport qualité/prix.

le macbook pro M4 de l'OP beaucoup moins.

ou l'ipad mini à 600 balles non plus.

ça dépend pour quoi.
On prend un Alienware à 1200 balles avec une Nvdia RTX mes couilles, on prend ton macbook air et on lance steam. On voit qui tient le plus la route.

Maintenant si tu parles des ultrabooks, oui. Apple a clairement de l'avance. Après qui a besoin d'un ultrabook ? C'est une autre question.

En quoi ? Pour ouvrir word et faire de la bureautique ? T'avais vraiment besoin de claquer 1200 euros pour ça ? Mon chromebook fait ça avec la même fluidité pour 200 balles.

Thinkpad / Alienware à 1000 balles :d) Plastique dégueulasse, windows qui rame au bout d'à peine 2 ans, batterie qui tient 3h max, ne vaut plus rien sur le marché de l'occasion 3 ans après

C'est complètement faux. Tu extrapoles à fond le truc. Jamas ton PC à 1000 balles te lâche au bout de 2 ans. J'ai gardé le mien 6 ans et il marchait niquel.

Macbook air M4 :d) Matériaux nobles, OS mis à jour même 7 ans après, pas de grosse décote à la revente

Oui ils sont beaux c'est vrai.

T'as déjà essayé un macbook depuis qu'ils ont sorti les M1 au moins ? Tu serais bluffé

Les cucks MacBook avec leur écran LCD alors que sur un iPad Pro à 1400 balles les chads on un tandem OLED à 1300 nits en pic

Pendant ce temps boomer a son écran ips edge lit sur un pc a 1400 balles (prix mini pour ne pas avoir un stockage de roumain)

Le probleme des Macbook c'est qu'il sont tous équipés d'un virus qui s'appel: MacOS :malade: :honte:

Le 12 juillet 2025 à 19:31:58 :

Le 12 juillet 2025 à 19:30:45 :

> Le 12 juillet 2025 à 19:13:19 :

> > Le 12 juillet 2025 à 19:10:58 :

> > > Le 12 juillet 2025 à 18:58:17 :

> > > On a jamais dit que les produits apple sont nul, on a dit qu'ils sont hors de prix pour leurs perfs, ce qui est assez vrai mais ca reste de belle machines

> >

> > Plus depuis 2021 avec les puces ARM. Aujourd'hui, les Macbook sont un excellent rapport qualité/prix imbattable.

> >

> > J'ai acheté un mac mini, le modèle de base à 700€. Il est autant voire plus rapide que mon PC gamer à 3000 balles :hap:

>

> Encore une fois ça dépend les modèles.

> Le mac mini est un très bon rapport qualité/prix.

>

> le macbook pro M4 de l'OP beaucoup moins.

>

> ou l'ipad mini à 600 balles non plus.

ça dépend pour quoi.

Oui ils sont beaux c'est vrai.

T'as déjà essayé un macbook depuis qu'ils ont sorti les M1 au moins ? Tu serais bluffé

Oui c'est de très belles machines. C'est fluide, ça marche niquel.
mais c'est complètement overkill pour l'écrasante majorité des gens qui en achètent.

Claquer 1000 balles dans un set up gaming il y a un vrai gain. C'est injouable sur une merde à 300 balles.
Claquer 1200 balles pour ouvrir word et visual studio code, je galère à voir le gain.

Parce que ton MacBook Air a 1200 balles avec puce M, tu le garderas 10 ans, il fonctionnera comme au premier jour
Ta chinoiserie à 300 balles, elle sera invivable dans les trois ans, faut rester objectif

Le 12 juillet 2025 à 19:30:10 :

L'écran Retina ?

Le clavier ultra fin ?

Comme les autres quoi

===

Ram lente

les écrans des macbook pro c'est du 120hz adaptatif

Parce que ton MacBook Air a 1200 balles avec puce M, tu le garderas 10 ans, il fonctionnera comme au premier jour
?Ta chinoiserie à 300 balles, elle sera invivable dans les trois ans, faut rester objectif

Sauf que comme elle coûte 300 tu peux donc en avoir un tous les 2 ans et demi :)

Les documents sont sale sur Windows ?

Il parlait du MacBook Air
Et 120Hz « adaptatif » (avec VRR quoi) c’est la base sur n’importe quel LCD même éco+

Ça reste un LCD

Je ne sais pas pourquoi les Maceux sont contents de se faire enculer par Apple alors que l’iPad Pro a un OLED 120Hz au top

Le 12 juillet 2025 à 19:34:36 :
Le probleme des Macbook c'est qu'il sont tous équipés d'un virus qui s'appel: MacOS :malade: :honte:

jerry :rire:

Bah oui c’est sur, tout le monde a envie de changer de pc tous les trois ans :)

Le 12 juillet 2025 à 19:43:28 :

Il parlait du MacBook Air
Et 120Hz « adaptatif » (avec VRR quoi) c’est la base sur n’importe quel LCD même éco+

Ça reste un LCD

Je ne sais pas pourquoi les Maceux sont contents de se faire enculer par Apple alors que l’iPad Pro a un OLED 120Hz au top

Sauf que le public qui achète les Macbook s'en carre le fion d'avoir de l'OLED 120 hz. On dirait les puceaux qui fantasment sur les specs de leur Android qui devient obsolète au bout de 2 ans.

Bah oui c’est sur, tout le monde a envie de changer de pc tous les trois ans :)

Et pourquoi pas ? :)
T’as peut-etre la cervelle d’une Magalie des RH mais si on reste pragmatique tu paies le même prix à la fin :)

Et encore je rentrais dans ton jeu mais tu n’y connais rien en PC si tu crois que c’est un exploit de tenir 10 ans

Sauf que le public qui achète les Macbook s'en carre le fion d'avoir de l'OLED 120 hz. On dirait les puceaux qui fantasment sur les specs de leur Android qui devient obsolète au bout de 2 ans.

Pourquoi tu t’en carrerais d’avoir un meilleur écran disponible sur le produit de la même marque ?
Et si le Mac duré dix ans pourquoi pas l’iPad ?

T’es juste fier d’être un gros cocu c’est ça ? Pas mais e gens attendent l’OLED pour acheter un Mac Pro
La qualité d’image ça profite à tout

C'est fou que ca feed foulcher alors que ca se lit qu'il a pas la thune pour s'acheter un xiaomi donc un Mac n'en parlons pas

Le 12 juillet 2025 à 19:39:32 :
Ta chinoiserie à 300 balles, elle sera invivable dans les trois ans, faut rester objectif

ça fait 4-5 ans que les puces M sont sur le marché mais askip t'as gardé ton macbook puce M 10 ans. ça m'étonnerait que la floppée de macbook air 8 go de ram qu'ils ont vendu fassent long feu avec apple intelligence on verra.

+

les thinkpads ont une bonne longévité.
Je pense que 3 ans c'est vraiment le minimum de chez minimum , mais oui ça dure moins longtemps qu'un macbook.

Données du topic

Auteur
Marlounbrandon_
Date de création
12 juillet 2025 à 18:43:51
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
102
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !