"Tient, cet animé fait le buzz au Japon, je comprends le japonais, je vais regarder"
L'opening : https://www.youtube.com/watch?v=ciFvLHCThdg
"Bon, ça a l'air du slice of life bien chill avec une mascotte un peu silly, ça va être relaxant."
En vérité :
.
Premier constat : l'ambiance n'est pas très joyeuse, rien à voir avec l'opening.
.
Après une journée de cours, la fille revient le voir, couverte de blessures et de bleus.
Le poulpe ne comprend pas et pense qu'elle s'est disputée avec l'un de ses amis, raison pour laquelle il lui donne un de ses gadgets : un ruban magique ayant le pouvoir de réconcilier deux personnes si on attache un bout dudit ruban au petit doigt.
.
Le gentil petit alien est tout content, il avait déjà essayé plusieurs fois de lui donner des gadgets pour la rendre heureuse, mais elle refusait tout le temps. Le ruban, par contre, elle l'a accepté. Le petit poulpe est vraiment en joie, car son cadeau allait apporter le bonheur à cette pauvre petite fille.
.
La fille ne revient pas et il s'inquiète. Il se rend donc à sa maison et découvre que la gamine s'est pendue à une poutre avec le ruban qu'il lui a donné.
.
C'est horrible parce qu'au début le petit extra-terrestre ne comprend pas ; il essaie de la détacher (le cadavre tombe sur le sol à côté de lui), puis quand il comprend qu'elle est morte, il se sent coupable
Je tiens à préciser qu'en plus, le petit poulpe est un enfant au niveau de son peuple, il est donc vraiment pur et innocent.
Il est envoyé sur Terre pour rendre les humains heureux, il veut juste faire le bien et se retrouve confronté aux pires horreurs
La fille blonde, celle de l'opening, est la harceleuse principale. Elle remarque que sa victime ne se comporte pas comme d'habitude. Elle lui donne alors rendez-vous derrière le gymnase pour "lui parler"
.
Au moment du rendez-vous, la victime se cache alors que le petit poulpe l'encourage à y aller, lui disant qu'elle peut réussir à arranger les choses si elles discutent ensemble (il est vraiment très innocent).
.
Mais comme elle refuse, il utilise un autre gadget pour prendre son apparence et y aller à sa place.
.
Du coup il arrive tout innocent devant l'autre tarée en pensant pouvoir arranger les choses et se fait casser la gueule violemment jusqu'à se faire briser son esprit positif, tu le vois passer de l'espoir à la peur la plus totale, c'est absolument horrible.
Le chien qu'on voit dans l'opening est présenté comme étant le seul ami de la fille qui se fait harceler, et à un moment, elle lui dit "je sais que tout ira bien tant que tu es là"
--> traduction : le chien va sûrement mourir
Cet anime est vraiment fait pour briser les gens
Je me demande comment les KJ vont réagir quand cet animé sortira à l'international
Le 30 juin 2025 à 17:23:34 :
Ducoup c'est un anime d'un seul épisode/oav ?
Apparemment il y aura six épisodes, le premier est sorti il y trois jours.
En fait c'est tellement cruel qu'il y a un message d'avertissement au début : "on espère que vous arriverez à regarder l'anime jusqu'à la fin"
J'ose pas imaginer la suite
1er épisode vu
Le petit alien va avoir droit à ses stickers c'est moi qui vous le dit
10/10 l'anime
Je vois que 2 fins possibles à cet anime
-Happy ending, toutes les intrigues ont été résolu
-fin à la Devilman.
JvArchive compagnon