Topic de GreenVodka10 :

Les taf de bureau sont les pires, ne vous faites pas avoir

Supprimé

En 2000 c'était la planque, parfait pour les branleurs.

En 2025 avec les smartphones et la 5g partout c'est l'enfer, t'es assailli de mail et d'appels toute la journée, t'es l'ouvrier à l'usine 2.0

D'ailleurs une vieille dame me confirmait qu'avant internet et devoir répondre dans les 5 minutes, c'était un autre monde. Avec son 40h de l'époque, elle tiendrait jamais 35h en 2025 de son propre avœu.

L'immédiateté a tué les job de bureau. C'est l'enfer.

A l'époque la comptable elle attendait l'appel, tapait son courrier, allait à La Poste, tranquille ça lui prenait la journée.
Aujourd'hui elle reçoit ses 19 mail rempli d'excel et .pdf et elle doit répondre avant la fin de la matinée.

A l'époque ton assureur il attendait le constat, faisait son courrier, tranquil. Aujourd'hui il reçoit en temps réel les photos que l'artisan lui envoi avec le tel depuis le chantier, des factures en pagaille etc.

" t'es au chaud en hiver, et t'as la clim en été " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666472965-b3be80ee-ed48-4b7c-adf4-e8b7b87898c2.jpeg

Oui, mais avec ta posture sur la chaise tu as aussi la bosse du bison comme les vieilles, et l'écran te crame les yeux, bien la myopie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/6/1751735550-emma-fellowes.png

De plus, maintenant avec les smartphones, les fameux artisans et ouvriers sont chill dehors, ils ont la possibilité de mater des vidéos etc. L'employé du tertiaire lui il est fliqué par les connexion réseau de son pc, et ses collègues soja-garçon de bureau.

J'ai fait le tour des taf du tertiaire: en Fonction Publique, en approvisionnement-logistique, en banque-assurance, et là le pire de tout: gestionnaire de copropriété.

Fuyez ces taf les mecs. Moi j'envie les gars qui ont des vrais boulots, les réparateurs de portails ou de clim, nofake.

Y'a toujours des planques
Ayaa actuellement commercial est c’est clairement ça même si, c’est différents !
Y'a des boulots de bureau où t'ouvre outlook tous les 10 jours hein

J'ai fait le tour des taf du tertiaire: en Fonction Publique, en approvisionnement-logistique, en banque-assurance, et là le pire de tout: gestionnaire de copropriété.

Ayaaaa je suis gestionnaire locatif, jamais compris le délire des syndics qui se plaignent tout le temps :rire:

Le 05 juillet 2025 à 19:21:24 :

Ayaaaa je suis gestionnaire locatif, jamais compris le délire des syndics qui se plaignent tout le temps :rire:

Environ 1000 lots (=2000 boomerdes).
L'enfer, le burn out, le s-word. Plus jamais.

je confirme.
Le pire c'est quand t'as rien à foutre mais que t'as pas le droit d'aller sur ton portable et bien sûr pas le droit de regarder ce que tu veux sur internet donc tu te fais chier toute la journée à regarder un écran :rire:
Les maçons et les usinards à la chaîne rigolent.

A quel moment parce que internet s'est démocratisé tu dois obligatoirement répondre aux mails dans les 5 minutes ?

Si tu te mets pas une pression débile ces métiers sont tout à faire supportables.

L’auteur a oublié de mentionner le pire : les collègues beaufs dreamers. Dans le lot t’as toujours un connard qui taunt pour se sentir viril dans ton taf féminisé du tertiaire et espérer attirer l’attention des Magalie du service.

" t'es au chaud en hiver, et t'as la clim en été "

Dans tous les tafs de bureau que j'ai fait c'était chauffage à "19" avec vitres mal isolées et 0 clim en été donc 35 degrés dans le bureau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Cela dit je suis pas sûr que les débiles 80 de QI de l’usine soient de meilleurs collègues.

La plus grosse plaie dans ce genre de boulot et dans tous les boulots d'ailleurs c'est le relationnel et les personnes toxiques.

Mais au final on est tous les toxique d'un autre à des degrés divers et selon des référentiels qui peuvent être très différents...

Répondre à 4 milliards de mails en 1h n'est rien à côté du fait de devoir côtoyer au quotidien des gens à qui tu ne donnerais même pas l'heure dans la rue en temps normal.

Après c'est le jeu, faut savoir s'adapter et pas se faire bouffer ou vouloir *********************** les autres.

Le 05 juillet 2025 à 19:30:07 :
A quel moment parce que internet s'est démocratisé tu dois obligatoirement répondre aux mails dans les 5 minutes ?

Si tu te mets pas une pression débile ces métiers sont tout à faire supportables.

A 08h16: Bonjour mon degat des eaux est traité?

A 10h51: Bonjour vous avez reçu mon mail???!?

A 11h09: BONJOUR VOUS POUVEZ ME DONNER LE N° DE RECOMMANDÉ

Le lendemain, avis google: 1/5 "M. COCUFION n'est pas assez réactif aux demandes, bien que nous payons (trop) cher les services !!!"

tous les taffs puent la merde

Ouais mais c'est pas toi qui décide, comme dirait l'autre.

Ton client tapprend la veille que tu dois traiter le dossier en urgence ? Parfois on peut pas raisonnablement l'envoyer chier.

Pareil avec ton chef. Bref. Faut être un minot ou un déchet pour ignorer ces réalités.

Le 05 juillet 2025 à 19:35:04 :

Le lendemain, avis google: 1/5 "M. COCUFION n'est pas assez réactif aux demandes, bien que nous payons (trop) cher les services !!!"

Le 05 juillet 2025 à 19:35:01 :
La plus grosse plaie dans ce genre de boulot et dans tous les boulots d'ailleurs c'est le relationnel et les personnes toxiques.

Mais au final on est tous les toxique d'un autre à des degrés divers et selon des référentiels qui peuvent être très différents...

Répondre à 4 milliards de mails en 1h n'est rien à côté du fait de devoir côtoyer au quotidien des gens à qui tu ne donnerais même pas l'heure dans la rue en temps normal.

Après c'est le jeu, faut savoir s'adapter et pas se faire bouffer ou vouloir *********************** les autres.

Oui le pire c'est ça : la connerie et l'arrogance des gens. Chefs, clients, prestataires, peu importe.

Le mieux c'est d'être compréhensif : on peut pas tout traiter dans la minute, surtout ce qui n'est pas urgent. Pas réellement.

Le 05 juillet 2025 à 19:35:04 :

Les gens comme ça sont des tocards déconnectés de la réalité, les personnes qui tiennent ce genre de discours sont impossibles à satisfaire.
Une personne avec un cerveau normalement constitué (donc pas la majorité de la population française) est parfaitement en mesure de comprendre qu'une demande ne peut être traitée instantanément.

Je préfèrerai ça au travail a la chaîne que je fais depuis 3 semaines en interim. Ces emplois où tu dois mettre ton cerveau de coté et le patron qui met la pression parce qu on va pas assez vite :rire: je décide de ralentir et d'aller à mon rythme sans stress. A la fin de semaine ils décident de me garder parce qu'ils ont pas le choix avec grand sourire en disant que je suis un bon élément.

Vivement que je trouve un boulot de bureau

Données du topic

Auteur
GreenVodka10
Date de création
5 juillet 2025 à 19:17:58
Date de suppression
10 juillet 2025 à 17:07:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !