Comme par hasard on est apparu après que l'expansion de l'univers ait commencé à accélérer
On serait apparu 1 milliard d'années avant on aurait JAMAIS pu savoir que l'univers sera en expansion ACCELEREE un jour
Ca s'appelle la "coincidence cosmique", c'est pas moi qui sort ça de mon cul https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cosmic_coincidence
Entre ça et le paradoxe de Fermi vous avez quoi à dire les athées ??
Ca fait beaucoup de coïncidences
Et donc, si on était apparu avant et qu'on l'aura pas sur, ça aurait changer quoi ?
Nan parce que si ça se trouve ceux nées dans 1M d'années auront peut être autre chose de découvert à ce moment en fait.
Le 29 juin 2025 à 12:26:10 :
Une chose qui m'a toujours interloqué c'est le fait que notre espèce soit apparue pile poile au bon moment pour pouvoir observer des eclipses solaires totales
Ouais mais bon les éclipses solaires totales c'est pas aussi fondamental que l'énergie noire
Le 29 juin 2025 à 12:28:27 :
Le 29 juin 2025 à 12:26:10 :
Une chose qui m'a toujours interloqué c'est le fait que notre espèce soit apparue pile poile au bon moment pour pouvoir observer des eclipses solaires totalesOuais mais bon les éclipses solaires totales c'est pas aussi fondamental que l'énergie noire
Oui mais ça reste un évènement incroyable à regarder. Je sais pas, ça m'a toujours paru bizarre. Comme si le créateur avait fait en sorte qu'on puisse observer la magnificence de sa création
Le 29 juin 2025 à 12:27:19 :
Et donc, si on était apparu avant et qu'on l'aura pas sur, ça aurait changer quoi ?Nan parce que si ça se trouve ceux nées dans 1M d'années auront peut être autre chose de découvert à ce moment en fait.
Bah non l'équation d'Einstein va pas changer
Le 29 juin 2025 à 12:30:17 :
Ok mais quand ton cerveau arrête de fonctionner, t'es quand même mort et t'existes plus
T'en sais rien
Le 29 juin 2025 à 12:31:16 :
Pourquoi t'assimmiles ça a dieu?
Tu veux que j'assimile ça à quoi ?
Le 29 juin 2025 à 12:31:31 :
Le 29 juin 2025 à 12:30:17 :
Ok mais quand ton cerveau arrête de fonctionner, t'es quand même mort et t'existes plusT'en sais rien
Je suis matérialiste, pour moi la mort c'est comme une anesthésie générale mais sans le réveil. L'absence de conscience, le néant quoi. Je comprends que ça puisse être dur à intégrer mais c'est le plus plausible
JvArchive compagnon