Mon meilleur ami (de très loin, on avait tout vécu ensemble : voyages, départ dans la vie d'adulte, meilleures soirées, soutien pendant les premiers coups durs de la vie...) s'est éloigné de moi lorsqu'il s'est marié. Sa femme a refusé que je sois invité au mariage, alors que j'avais préparé le billet de train et posé mes congés pour venir (ça ne m'était même pas venu à l'esprit qu'il puisse ne pas m'inviter). Possiblement parce qu'elle savait que j'étais bisexuel et que ça la dérangeait énormément (quand bien même je suis en couple depuis mon adolescence avec la même femme).
On m'avait alors juré que c'était une question de place, et que seuls les témoins étaient invités. Un autre ami a été choisi comme témoin (il en était très proche aussi, je ne lui en ai pas voulu). J'ai accepté la situation, et leur ai souhaité le meilleur, jusqu'à apprendre a posteriori qu'il y avait d'autres personnes et d'autres amis à ce mariage qui n'était censé être qu'administratif, pour faciliter un séjour longue durée à l'étranger.
J'ai alors signifié à mon meilleur ami que le comportement de sa femme était potentiellement abusif, et il m'a signalé dans la journée ne plus jamais vouloir me parler. Lui qui refusait d'avoir des enfants (terminant des études très très difficiles, déménageant justement pour son post doc) s'est retrouvé deux ans après avec deux bébés sur les bras, à l'étranger.
J'en souffre encore cinq ans plus tard.