Le 10 juillet 2025 à 10:34:26 :
C'est une prison dorée.
On est la pute de google MAIS le système est optimisé.Vraiment là je suis sur un chromebook + osef tier à 299 euros et c'est archi fluide.
299 euros avec 1 an de Gemini offert hein, niveau rapport qualité/prix, c'est très solide. Je ne comprends pas pourquoi ça flop autant.
J'ai un chromebook depuis trois ans.
Heureusement que c'est fluide, avec on ne fait que du mode texte ou tenter de visionner des vidéos.
Le problème d'être 100 % sous Google, c'est que tu n'as aucun contrôle sur les bloqueurs de pub etc, ils font un forcing de dingue.
Le play store, rien n'est intéressant, et les applis androïd ne sont pas prévues pour les chromebook, ça plante.
Le seul truc bien, c'est l'écran tactile avec un pc portable pour pas cher.
Et il vaut mieux viser HdG, sinon, ça rame. Ha, et les màj incessantes aussi, ça gonfle.
Le 10 juillet 2025 à 11:01:45 :
C'est une prison dorée.
On est la pute de google MAIS le système est optimisé.Vraiment là je suis sur un chromebook + osef tier à 299 euros et c'est archi fluide.
299 euros avec 1 an de Gemini offert hein, niveau rapport qualité/prix, c'est très solide. Je ne comprends pas pourquoi ça flop autant.
Heureusement que c'est fluide, avec on ne fait que du mode texte ou tenter de visionner des vidéos.
Le problème d'être 100 % sous Google, c'est que tu n'as aucun contrôle sur les bloqueurs de pub etc, ils font un forcing de dingue.
Le play store, rien n'est intéressant, et les applis androïd ne sont pas prévues pour les chromebook, ça plante.
Et il vaut mieux viser HdG, sinon, ça rame. Ha, et les màj incessantes aussi, ça gonfle.
J'ai testé 2-3 applis, ça va en vrai
J'ai pu jouer ça buggait pas, t'as eu beaucoup de problèmes ?
Sinon oui devoir passer par chrome je suis d'accord que c'est bien bien relou. Surtout depuis qu'ils ont stoppé les bloqueurs de pub.
Mais pour un normie, pas sûr qu'il y ait besoin de plus qu'un chromebook.
" faire que du mode texte ou tenter de visionner des vidéos " --> C'est tout ce que font les gens.
Le 10 juillet 2025 à 11:07:33 :
C'est une prison dorée.
J'ai pu jouer ça buggait pas, t'as eu beaucoup de problèmes ?Sinon oui devoir passer par chrome je suis d'accord que c'est bien bien relou. Surtout depuis qu'ils ont stoppé les bloqueurs de pub.
" faire que du mode texte ou tenter de visionner des vidéos " --> C'est tout ce que font les gens.
Je ne l'utilise que dans mon lit, pour regarder un peu ma télé, un peu de forum, avant de m'endormir.
J'ai eu des problèmes aussi, il n'a jamais réussi à détecter mon imprimante, alors que je l'avais pris pour de l'administratif au début, genre, ne l'utiliser que sur les sites d'état afin de le conserver vierge de tout tracker.
J'ai abandonné du coup.
Le 10 juillet 2025 à 11:14:58 :
Le 10 juillet 2025 à 11:07:33 :
C'est une prison dorée.
J'ai pu jouer ça buggait pas, t'as eu beaucoup de problèmes ?Sinon oui devoir passer par chrome je suis d'accord que c'est bien bien relou. Surtout depuis qu'ils ont stoppé les bloqueurs de pub.
" faire que du mode texte ou tenter de visionner des vidéos " --> C'est tout ce que font les gens.Je ne l'utilise que dans mon lit, pour regarder un peu ma télé, un peu de forum, avant de m'endormir.
J'ai eu des problèmes aussi, il n'a jamais réussi à détecter mon imprimante, alors que je l'avais pris pour de l'administratif au début, genre, ne l'utiliser que sur les sites d'état afin de le conserver vierge de tout tracker.
J'ai abandonné du coup.
C'était un chromebook + ou un chromebook normal ?
Le 10 juillet 2025 à 10:56:07 :
Le 10 juillet 2025 à 10:52:25 :
Le 10 juillet 2025 à 10:19:17 :
Au début ça puait la merde.
Mais maintenant en vrai ça commence à ressembler à quelque chose je trouve.Déjà on on a accès au play store donc à toutes les applications androids mais en plus de ça maintenant on a accès à tous les logiciels qui tournent sur linux. J'ai même pu installer Steam.
C'est fini l'époque où on devait se contenter de la version mobile ou en ligne.Surtout que les nouveaux sont plus aussi merdiques qu'avant au niveau des specs pour les chromebook+ même si ça reste pas terrible.
Genre un 2 en 1 tactile comme ça
avec 16 go de ram et une puce intel correcte c'est " que " 400- 500 balles.
500 balles pour 10 ans de mise à jour, Gemini offert pendant 1 an et une tablette ++ qui fait VRAIMENT aussi PC. C'est pas si déconnant loin de là
attends donc on peut jouer à des jeux mobiles sans client modifié sur pc comme l avait promis win 11?
Bah oui mais ça ça fait longtemps, cette grotte
La nouveauté c'est qu'en plus de pouvoir jouer à des jeux mobiles, tu peux également lancer des applications de bureau.mais oui pour répondre à ta question j'ai accès au play store et je peux jouer à tous les jeux mobiles sans rien, juste je télécharge et je lance.
Je branche une manette et je peux jouer à COD mobile par exemple.
Edit : il y a même un système de bind qui te permet de jouer avec clavier/souris même sur des jeux qui ne le permettent pas normalement.
donc pas de risque de ban de la part des auteurs de jeu, on est vu comme un utilisateur android ? bmg
C'est une prison dorée.
mon bloqueur de pub fonctionne sans problème
Le 10 juillet 2025 à 11:49:47 :
Le 10 juillet 2025 à 10:56:07 :
Le 10 juillet 2025 à 10:52:25 :
Le 10 juillet 2025 à 10:19:17 :
Au début ça puait la merde.
Mais maintenant en vrai ça commence à ressembler à quelque chose je trouve.Déjà on on a accès au play store donc à toutes les applications androids mais en plus de ça maintenant on a accès à tous les logiciels qui tournent sur linux. J'ai même pu installer Steam.
C'est fini l'époque où on devait se contenter de la version mobile ou en ligne.Surtout que les nouveaux sont plus aussi merdiques qu'avant au niveau des specs pour les chromebook+ même si ça reste pas terrible.
Genre un 2 en 1 tactile comme ça
avec 16 go de ram et une puce intel correcte c'est " que " 400- 500 balles.
500 balles pour 10 ans de mise à jour, Gemini offert pendant 1 an et une tablette ++ qui fait VRAIMENT aussi PC. C'est pas si déconnant loin de là
attends donc on peut jouer à des jeux mobiles sans client modifié sur pc comme l avait promis win 11?
Bah oui mais ça ça fait longtemps, cette grotte
La nouveauté c'est qu'en plus de pouvoir jouer à des jeux mobiles, tu peux également lancer des applications de bureau.mais oui pour répondre à ta question j'ai accès au play store et je peux jouer à tous les jeux mobiles sans rien, juste je télécharge et je lance.
Je branche une manette et je peux jouer à COD mobile par exemple.
Edit : il y a même un système de bind qui te permet de jouer avec clavier/souris même sur des jeux qui ne le permettent pas normalement.
donc pas de risque de ban de la part des auteurs de jeu, on est vu comme un utilisateur android ? bmg
Oui
Le 10 juillet 2025 à 14:29:41 :
On peut ouéjent à des jeux Steam dessus ?![]()
Sur le papier oui.
J'ai pu installer steam et lancer les jeux de ma bibliothèque
Maintenant c'est injouable sur le chromebook qu'on m'a prété. Vraiment ça rame de fou. Surement un souci de spec couplé à une mauvaise optimisation, la plupart des chromebooks ont des configs vraiment dégueulasses pour le gaming.
Le mieux ça reste encore le cloud gaming pour ce type de machine. Après en ce moment il y a une montée en gamme des chromebooks avec des specs plus solides, à voir si c'est plus jouable que sur ma merde.
Ça a toujours été fonctionnel et OK pour un petit PC pour le coup
J'en avais acheté un à 80€ à l'époque sur leboncoin pour les études de ma meuf et ça marchait niquel pour de la prise de note ++
Ça démarrait en 1.5secondes c'était n'importe quoi
Il démarre encore aujourd'hui mais j'ai voulu bidouiller des linux dessus j'ai complètement pété le système.
Le seul inconvénient c'est vraiment le stockage qui était pas au niveau, ils ont foutu des 512Go de stockage aujourd'hui ?
JvArchive compagnon