Je vais jamais chez le médecin, j'y ai pas mis un pied depuis 7 ans facile et j'ai pas de médecin traitant
J'ai changé de région un nombre incalculable de fois parfois sans adresse sans jamais me mettre à jour du coup j'ai plus souvenir d'à partir de quel région je dois mettre à jour mon compte Ameli typiquement
Et j'y ai plus accès, de souvenir je l'avais fait supprimer par téléphone car j'avais perdu l'adresse mail et le mot de passe donc impossible de récupérer et j'ai jamais pu en recréer un
Les bornes de pharmacie demande quoi généralement pour mettre à jour la carte vitale ? Y'a 80% de chance que j'ai pas les infos qu'ils demanderont
Askip faut le faire tout les ans donc autant vous dire que...
Ah et j'ai plus de carnet de santé depuis des années je l'ai perdu je sais plus où en France
Niveau administratif je suis un champ de mine total
J'etais reste des années sans compte bancaire aussi juste avec livret A et on me versait mon salaire dessus alors que c'est illégal
J'ai déjà passé des mois sans carte d'identité car je l'avais perdu
D'autres khey dans le même cas ?
J'ai une phobie de l'administratif , je déteste les papiers d'où qu'ils viennent
C'est un merdier pas possible pour se mettre à jour
Le 13 juillet 2025 à 15:57:50 :
L'op ce véritable sans papiers
Non ça fait un bail que j'ai réglé ça
Par contre j'ai dû recevoir des courriers a des dizaines d'hôtel et fausse adresse de quand je bossais avec des apparts de fonction que j'ai jamais mis à jour
Le 13 juillet 2025 à 15:58:35 :
Pareil que toi pour la carte vitale et mon compte ameli. Je viens de recevoir un courrier comme quoi mon compte était suspendu parce que je n'ai pas fait la maj depuis longtemps. Je dois envoyer un tas de documents maintenant.
Comment tu fais pour recevoir un courrier à ton adresse ? Enfin pour qu'ils te trouvent ?
Le soucis fondamental c'est que j'ai tellement changé d'adresse et que j'ai des adresses différentes noté entre France travail, caf, les impôts et autre service public que je reçois pas tout les courriers des différents organismes
Et vu que je bouge 6 mois dans l'année facile je met jamais rien à jour parce que ça me prend la tête
Dinguerie mon reuf
T'as pensé à contacter le GUINESS BOOK des record ??
Le 13 juillet 2025 à 16:15:16 :
y'a des bornes dans les pharmacie qui remettent ta carte vital automatiquement a jour
Tu fais comment pour te faire rembourser une consultation quand t'a plus accès à ton compte Ameli ?
Après avoir présenté ta carte vitale
Je suppose que j'avais renseigné la bonne sur mon compte il y a des années. Le bon côté, c'est que je sais maintenant à qui m'adresser pour tout débloquer, même si je vais devoir courir derrière les justificatifs à renvoyer
Mais par contre, oui, si ton adresse renseignée n'est plus la bonne, je pense que c'est à toi de faire la démarche pour les contacter. Moi vaut mieux pas qu'il m'arrive quelque chose maintenant sinon c'est de ma poche.
Le 13 juillet 2025 à 16:19:34 :
Je suppose que j'avais renseigné la bonne sur mon compte il y a des années. Le bon côté, c'est que je sais maintenant à qui m'adresser pour tout débloquer, même si je vais devoir courir derrière les justificatifs à renvoyerMais par contre, oui, si ton adresse renseignée n'est plus la bonne, je pense que c'est à toi de faire la démarche pour les contacter. Moi vaut mieux pas qu'il m'arrive quelque chose maintenant sinon c'est de ma poche.
Ils ont demandé quoi comme justificatif précisément
Parce que j'aurais clairement pas tout et je suis sur que je devrais avoir besoin d'autres justificatifs pour debloquer les justificatifs dont j'aurais besoin
Le 13 juillet 2025 à 16:20:54 :
pareil je me sers jamais de la carte vitale de toute façon quasi rien est remboursé en vérité j'ai du m'en servir 2 fois en 10 ans nofake
C'est pratique pour les consultations chez le dentiste ou un détartrage annuel
En soit ça coûte que dalle genre 40 balles mais si tu peux l'avoir gratuit autant le faire
Le 13 juillet 2025 à 16:21:48 :
Ils ont demandé quoi comme justificatif précisémentParce que j'aurais clairement pas tout et je suis sur que je devrais avoir besoin d'autres justificatifs pour debloquer les justificatifs dont j'aurais besoin
Je ne sais pas, c'est tout récent, je dois déjà les contacter pour demander les documents à renseigner, mais globalement ça sera donner des preuves que je ne suis pas dans un autre pays, sûrement aussi des documents pour prouver mon identité.
Tu peux prouver que tu résides bien dans ton logement actuel ?
Le 13 juillet 2025 à 16:27:39 :
Le 13 juillet 2025 à 16:21:48 :
Ils ont demandé quoi comme justificatif précisémentParce que j'aurais clairement pas tout et je suis sur que je devrais avoir besoin d'autres justificatifs pour debloquer les justificatifs dont j'aurais besoin
Je ne sais pas, c'est tout récent, je dois déjà les contacter pour demander les documents à renseigner, mais globalement ça sera donner des preuves que je ne suis pas dans un autre pays, sûrement aussi des documents pour prouver mon identité.
Tu peux prouver que tu résides bien dans ton logement actuel ?
Pour le moment oui j'ai tout les papiers de mon studio
Mais je suis du genre à bouger sur un coup de tête en nomade avec sac de couchage tente (SDF y'a 2 ans) quand je pète un plombs
Le 13 juillet 2025 à 16:30:35 :
C’est rigolo mais s’il t’arrive un pépin à cause de ça, tu viendras pas pleurer que le système est mal fait, que l’administration est injuste etc., on est d’accord ?
Non évidemment j'ai des sous de côté pour payer mes soins
+ J'ai une assurance privé d'entreprise avec carte tier payant que j'ai pris par flemme en bossant mais même merde faut créer un compte et j'ai pas encore vu le courrier arriver
Le 13 juillet 2025 à 16:33:44 :
Profites pour tout débloquer maintenant alors. Pour le carnet de santé, je ne sais même pas s'ils le demandent encore lors des consultations, enfin bon ça ne bloque rien.
C'est + pour savoir où tu en es au niveau des vaccinations.
Le 13 juillet 2025 à 16:35:29 :
Le 13 juillet 2025 à 16:33:44 :
Profites pour tout débloquer maintenant alors. Pour le carnet de santé, je ne sais même pas s'ils le demandent encore lors des consultations, enfin bon ça ne bloque rien.C'est + pour savoir où tu en es au niveau des vaccinations.
Je fais plus aucun vaccin depuis l'époque COVID
0 doses évidemment
À priori je suis à jour sur les obligatoires, les derniers que j'ai fait j'avais 22 ans (c'était des vaccins que j'ai pas fait ado j'étais en retard), j'en ai 29 aujourd'hui
JvArchive compagnon