Le 06 juillet 2025 à 20:57:31 :
C'est à dire que tu n'auras pas la motivation, ni les compétences, ni le parcours pour viser un métier réellement intéressant et lucratif. Je le sais, je l'ai fait. J'ai rien branlé à la fac, je savais pas ce que je voulais. Et je suis dans de beaux draps maintenant avec un dégoût total des études et du monde du travail
C'est parfait, moi non plus je sais pas précisément ce que je veux
Le 06 juillet 2025 à 20:58:58 :
Fuis le droit khey
Le 06 juillet 2025 à 20:58:48 :
Le droit c'est assez random jusqu'au Master. Après tout dépend de ce que tu vises etc, mais si t'es pas passionné et à fond c'est le genre de filière qui va te t'offrir un poste permanent chez Pôle Emploi
J'aimerai bien être notaire ou planqué dans la fonction publique
Après je trouve ça intéressant sans être passionné non plus )
J'aimerai bien être notaire
bah fais pas droit clef
J'ai un bac +4 validé dans un Master complètement con et une licence AES
Donc vraiment mec fais ce qui te passionne, et mets toi à fond. Sinon ça sert à rien de glandouiller à la fac. Surtout qu'à la sortie t'auras un 2000 euros grand max (à Paris bien sûr, en province tu pourras t'accrocher)
Oui tu peux réussir sans te fouler
Mais tu vas te faire selecao en master
Le 06 juillet 2025 à 20:55:38 :
Le 06 juillet 2025 à 20:54:37 :
Oui, mais sache une chose mec, et je suis très sérieux, le temps que tu gagneras à la fac dans une filière random avec des notes moyennes, tu le paieras plus tard.
C'est très très random
Typiquement toutes les filières où tu n'as pas de sélection à l'entrée ou concours à la 1ere année sont randoms
Le 06 juillet 2025 à 21:04:17 :
Le 06 juillet 2025 à 20:55:38 :
Le 06 juillet 2025 à 20:54:37 :
Oui, mais sache une chose mec, et je suis très sérieux, le temps que tu gagneras à la fac dans une filière random avec des notes moyennes, tu le paieras plus tard.C'est très très random
Typiquement toutes les filières où tu n'as pas de sélection à l'entrée ou concours à la 1ere année sont randoms
Le 06 juillet 2025 à 21:01:54 :
J'ai un bac +4 validé dans un Master complètement con et une licence AESDonc vraiment mec fais ce qui te passionne, et mets toi à fond. Sinon ça sert à rien de glandouiller à la fac. Surtout qu'à la sortie t'auras un 2000 euros grand max (à Paris bien sûr, en province tu pourras t'accrocher)
Avec une licence AES tu peux passer des concours de la fonction public non ?
Le 06 juillet 2025 à 21:07:29 :
J'ai un bac +4 validé dans un Master complètement con et une licence AESDonc vraiment mec fais ce qui te passionne, et mets toi à fond. Sinon ça sert à rien de glandouiller à la fac. Surtout qu'à la sortie t'auras un 2000 euros grand max (à Paris bien sûr, en province tu pourras t'accrocher)
Le 06 juillet 2025 à 21:08:07 :
Le 06 juillet 2025 à 21:07:29 :
C'est mieux éco gestion ou droit
JvArchive compagnon