Je viens de recevoir un mail m’informant que je suis inscrit à une formation sur une journée la semaine prochaine Je bosse dans l’entreprise de mon père dans le bâtiment, j’ai fais un scandale
En gros je suis timide, à 30 ans je suis encore traumatisé par le milieu scolaire, je ne supporte pas d’être évolué / noté (j’en ai la chiasse des jours avant tellement je stresse)
Il m’avait fait le même coup il y a 2 ans, j’avais assisté à 4 jours de formation contre mon gré, et c’était horrible J’étais mal à l’aise de fou, j’avais du mal à rester concentrer, j’étais pas sociable avec les autres, et j’ai littéralement foiré mon évaluation écrite.
Le formateur était passé à côté de moi, et il a eu tellement pitié de moi qu’il m’a donné quelques réponses.
J’avais obtenu cette évaluation grâce à du piston, mais j’ai tellement eu honte de moi.
Bref j’en peux plus d’être comme ça, et j’en ai marre d’être forcé à faire quelque chose dont je n’ai pas envie
Le 09 juillet 2025 à 09:33:20 :
De ?
Oui ?
Le 09 juillet 2025 à 09:34:17 :
qui t'as inscrit à ca ?
Mon patron donc mon père (on a une relation très professionnelle en ce qui concerne le travail).
Il a fait ça car je suis le seul de l’entreprise pouvant faire une formation, car je suis le plus sérieux, je travail depuis 10 ans, et les autres sont soit des branleurs qui n’ont pas fait d’études, soit ils sont employés depuis peu
Le 09 juillet 2025 à 09:36:11 :
Le gros pistonné, ou fils à papa, et en plus le type se plaint !
Tu ne connais rien de ma vie.
D’ailleurs c’est prévu que je change d’entreprise car il va partir à la retraite, et je n’ai aucune envie de reprendre la boîte
Le 09 juillet 2025 à 09:38:18 :
Pas très viril tout ça, il te faut des patchs de testo pour porter tes couilles ou bien?
C’est pas très viril mais qu’on me foute la paix putain.
Je m’investis déjà à 100% dans mon travail, je prends des responsabilités que je n’ai pas à prendre normalement, et je fais des horaires à rallonge par rapport aux autres salariés (sans forcément être payé plus hein, pour ceux qui disent que je suis pistonné). Et j’assume tout ça je m’en plains pas.
Mais me pousser à faire une formation sans demander mon avis, sachant très bien mon caractère réservé et assez asociale, c’est irrespectueux.
Je vais encore me ridiculiser à une formation qui ne m’intéresse pas et ça ça me casse bien les couilles.
Le 09 juillet 2025 à 09:39:27 :
Ta 30 ans tu n'es plus un enfant.
Tu dois comprendre qu'on ne fait pas toujours ce qu'on a envie de faire dans la vie.
J’ai un rôle et des engagements dans l’entreprise que j’accompli sans broncher.
Mais la, cette formation ne concerne en rien de ce que je fais habituellement (exactement comme la précédente formation il y a 2 ans).
Donc je vais être évalué sur une chose qui ne m’intéresse pas, et qui ne me correspond pas.
Le 09 juillet 2025 à 09:33:44 :
De ?Oui ?
Formation de ?
Le 09 juillet 2025 à 09:49:41 :
De ?Oui ?
Formation de ?
Pardon.
Formation pour installation et mise en service de borne de recharge pour véhicule électrique.
Et il y a 2 ans c’était une formation pour installer des panneaux solaires (formation qui a servi à que dalle au passage car on en a finalement jamais installé, et je n’avais de toute façon rien compris à la fin )
Le 09 juillet 2025 à 09:53:15 :
De ?Oui ?
Formation de ?
Pardon.
Formation pour installation et mise en service de borne de recharge pour véhicule électrique.Et il y a 2 ans c’était une formation pour installer des panneaux solaires (formation qui a servi à que dalle au passage car on en a finalement jamais installé, et je n’avais de toute façon rien compris à la fin
)
Je vomis les électriques mais un truc comme cela tu peux avoir du taf, c'est une bonne occaz
Khey la plupart des métiers nécessitent des formations en continue pour pouvoir prétendre les effectuer.
Perso dans l'immobilier je dois me faire sur 3 ans 42h de formation.
Ton père veut peut être juste ne pas être dans l'illégalité.
Le 09 juillet 2025 à 09:55:16 :
Je comprends.
Merci c’est gentil
Le 09 juillet 2025 à 09:58:15 :
Le 09 juillet 2025 à 09:53:15 :
De ?Oui ?
Formation de ?
Pardon.
Formation pour installation et mise en service de borne de recharge pour véhicule électrique.Et il y a 2 ans c’était une formation pour installer des panneaux solaires (formation qui a servi à que dalle au passage car on en a finalement jamais installé, et je n’avais de toute façon rien compris à la fin
)
Je vomis les électriques mais un truc comme cela tu peux avoir du taf, c'est une bonne occaz
Certes mais perso je ferai jamais ça, ça m’intéresse pas, mon taf c’est la conception de plans électriques d’habitations, conception et fabrication de pieuvres électriques.
Ça me va très bien comme ça quoi ,
JvArchive compagnon