Topic de ChatChiant2 :

Tendinopathie calcifiante des sus-épineux.

Des kheys qui se sont tapés cette merde et ce sont fait opérer pour me donner un retour ?

Vous avez pu reprendre le sport normalement suite à l'opération ?

Et vice et versaaaaa

Telle est la question sinusoïdale
De l'anachorète
Hypocondriaque

Le 05 juillet 2025 à 09:16:08 :
Et vice et versaaaaa

Telle est la question sinusoïdale
De l'anachorète
Hypocondriaque

Merci pour le up. :(

J'ai une phobie des hôpitaux, bordel je déteste ça, ça fait des années que je repousse l'opération, mais j'en ai marre je veux reprendre le sport.

Aucun khey pour me donner un retour ?

Comment tu t'ai fait ça, juste 'usure'?
Ca fait combien de temps ?

Le 05 juillet 2025 à 09:24:25 :
Comment tu t'ai fait ça, juste 'usure'?
Ca fait combien de temps ?

C'est dû aux exo de merde que je faisais, développé nuque, tirage nuque et je pontais pas au DC.

Conseils de merde trouvés sur un forum de muscu' il y a 20 ans, on n'avait pas autant d'info' que maintenant...

Donc ouais, de l'usure...

Ouais je vois le genre, si ca pas d'alternative franchement fait le, si ca fait des annes sans amélioration

Le 05 juillet 2025 à 09:28:30 :
Ouais je vois le genre, si ca pas d'alternative franchement fait le, si ca fait des annes sans amélioration

Ouais mes épaules craquent toujours, j'ai déjà fait des ondes de choc chez un kiné, ça n'a strictement rien fait.

J'avais repris le sport y a 3 ans, pensant que y aurait p'être moyen, au bout de 2 mois j'me suis retrouvé avec des tendinites d'enfoiré.

Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai entendu dire que les exercices de musculation modernes sont par essence des exercices qui poussent à l'usure parce que les mouvements sont presque tous unilatéraux dans un seul axe. Du coup ça crée tout plein de problèmes articulaires et de déséquilibre musculaire qui produisent des douleurs. En gros t'es trop musclé à un endroit et pas assez à un autre, du coup dans certaines situations les muscles en trop se gainent en permanence pour rattraper le manque de force de ceux qui ne le sont pas assez, donc ça crée des tensions et des douleurs.

J'ai vu pas mal d'avis de gens qui sont passés à la musculation au kettlebell dire que ça leur a fait disparaître des douleurs musculaires parce que les mouvements sont beaucoup plus fluides et avec des axes très divers et variés, du coup ça muscle "naturellement", sans déséquilibre chelou. Donc moins de douleurs et d'usure.

Là je suis assis, si je laisse mes bras pendre complet et que je les remu juste, ça craque.

Le 05 juillet 2025 à 09:35:20 :
Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai entendu dire que les exercices de musculation modernes sont par essence des exercices qui poussent à l'usure parce que les mouvements sont presque tous unilatéraux dans un seul axe. Du coup ça crée tout plein de problèmes articulaires et de déséquilibre musculaire qui produisent des douleurs. En gros t'es trop musclé à un endroit et pas assez à un autre, du coup dans certaines situations les muscles en trop se gainent en permanence pour rattraper le manque de force de ceux qui ne le sont pas assez, donc ça crée des tensions et des douleurs.

J'ai vu pas mal d'avis de gens qui sont passés à la musculation au kettlebell dire que ça leur a fait disparaître des douleurs musculaires parce que les mouvements sont beaucoup plus fluides et avec des axes très divers et variés, du coup ça muscle "naturellement", sans déséquilibre chelou. Donc moins de douleurs et d'usure.

C'est possible oui, je bossais pas des masses les delto' antérieurs, du coup les pecs et les delto' postérieurs tiraient sur les antérieurs, puis les exos de merde ont dû achever le truc.

C'est un peu comme la course en fait où tu peux très facilement te créer des tendinites parce que t'as un déséquilibre musculaire qui fait que certains muscles travaillent beaucoup plus que d'autres et le reste se fait carry, du coup t'as un muscle qui est en surmenage et ça crée des inflammations régulières. Pour contrer ça il faut faire du renforcement musculaire, et magiquement ça "répare", mais en fait c'est simplement que les muscles qui servaient à rien deviennent un peu plus fort et se mettent à bosser aussi, donc les muscles qui étaient surmenés ont moins besoin de travailler et s'enflamment moins.

Le 05 juillet 2025 à 09:37:45 :
C'est un peu comme la course en fait où tu peux très facilement te créer des tendinites parce que t'as un déséquilibre musculaire qui fait que certains muscles travaillent beaucoup plus que d'autres et le reste se fait carry, du coup t'as un muscle qui est en surmenage et ça crée des inflammations régulières. Pour contrer ça il faut faire du renforcement musculaire, et magiquement ça "répare", mais en fait c'est simplement que les muscles qui servaient à rien deviennent un peu plus fort et se mettent à bosser aussi, donc les muscles qui étaient surmenés ont moins besoin de travailler et s'enflamment moins.

Yup je vois très bien ce que tu veux dire.

Données du topic

Auteur
ChatChiant2
Date de création
5 juillet 2025 à 09:13:28
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !