Topic de Nadejazmaj :

" Final fantasy XVI est médiocre " ayaaaaaaaaaaaaaa

https://youtu.be/gV5rIW1Qums?si=tvL3Tbv2NG6Wtuqr&t=89

Meilleures ost depuis 15 ans :)
L'arc bahamut remballe 99% des FF récents :)
Meilleur combat de primordiaux jamais fait dans un JV. :)
Meilleur système de combat depuis 13-2 :)
Jeu détesté car " trop généreux " " trop de quêtes " et on a pas de groupe :)

Jeu incompris comme le 8 a son époque aujourd'hui tout le monde suce car c'est hype, il en sera de même pour le chef d'oeuvre FF XVI. :)
J'ai envie de le faire mais à chaque fois que je regarde un let's play les ennemis ont l'air d'être des giga sacs à pv et ça me démotive :(
Je pense le faire après ff7 rebirth :(
Très bon jeu n’en déplaise aux haters :oui:

Ni oublie ni pardon pour la mise à jour graphique de merde qui a pourri l'expérience de milliers de joueurs.

Mon pc refuse de lancer le jeu car ma puce graphique n'est plus compatible, je suis loin d'être le seul.

Le 06 juillet 2025 à 00:11:04 :
Très bon jeu n’en déplaise aux haters :oui:

Rien que la trame principale du chien est mieux que 99% des scénarios d'autres jeux ayaaaaaaaao j'ai CHIALER A LA FIN BORDEL. :)

Gameplay = devil may cry eco+

Scénario = très très très mal rythmé

Et cette direction pseudo mature, c'est très mal fait aussi et ça n'est pas l'essence d'un FF.

J'ai aimé le côté got , la da et surtout l'ost mais les retours repaire quêtes annexe
Et les map vide casse un peu le délire

Le 06 juillet 2025 à 00:12:03 :

Et cette direction pseudo mature, c'est très mal fait aussi et ça n'est pas l'essence d'un FF.

Ayaaaaaaa regardez ils débarquent les névrons. :)

Le 06 juillet 2025 à 00:13:19 :

Bah vas y démonte chacun de mes 3 points je te regarde

Mettre des gros monstres, des effets partout à l'écran et des mouvements de caméras de gen Z = croire que ça fait un bon jeu "épique" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
C'est le FF avec du sang ?
Comment ne pas aimer dans un monde où Jote la queen existe? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Envie de faire de toi ma Jill

Le 06 juillet 2025 à 00:14:32 :

La gameplay n'a littéralement rien a voir avec un DMC ou le but et de faire des combos avec multiplicateurs + techniques, c'est LITTARELEMENT le gameplay d'un FF classique sans pause active c'est tout. :)
Du coup clair obscur ou Yakuza 7/8 aussi c'est des DMC éco + car il n'y a pas de pause ? :)
La direction artistique est la direction favorite de 99% des joueurs, tout le monde déteste et conchie les FF sci-fi dystopique, faut le 7 car il a un scénario de dingue, tout les autres sont détestés, tu demandes a n'importe qui ça va sortir que des FF médieval-fantasy en favori. :)
Le scénario est sûrement le meilleur depuis le XII mais j'accorde certaines LATENCES et longueurs, mais elles peuvent êtres évitées en skippant les quêtes annexes. :)

qu'il est loooooonggg serieux ya facile 20h en trop le rythme est le plus gros point faible du jeu avec des passages intenses et des moments creux qui te font arreter le jeu et puis reprendre au bout de 3 mois quand ta la foi de t'y remettre. et encore je fait pas les quetes annexes qui sont inutiles et rajoutent encore 10-15h au jeu !

sinon c'est un bon jeu les mecaniques sont bonnes mais vraiment trop long par moment c'est chiant

J'ai arrêté après avoir récupéré les pouvoirs de Bahamut, j'ai fait quelques quêtes annexes (dont la chasse) et ça m'a saoulé
Au début j'aimais bien l'ambiance Game of Thrones, mais bordel le gameplay est vraiment pas terrible
Comme l'a dit un khey, un sous DMC
Même pas de système d'affinité élémentaire
Les combats de primordiaux qui sont horriblement lents + des QTE hyper longues (le combat contre Titan :sleep: )

Le 06 juillet 2025 à 00:20:47 :
qu'il est loooooonggg serieux ya facile 20h en trop le rythme est le plus gros point faible du jeu avec des passages intenses et des moments creux qui te font arreter le jeu et puis reprendre au bout de 3 mois quand ta la foi de t'y remettre. et encore je fait pas les quetes annexes qui sont inutiles et rajoutent encore 10-15h au jeu !

sinon c'est un bon jeu les mecaniques sont bonnes mais vraiment trop long par moment c'est chiant

Oui il y a trop de quêtes secondaires.

Le 06 juillet 2025 à 00:14:32 :

La gameplay n'a littéralement rien a voir avec un DMC ou le but et de faire des combos avec multiplicateurs + techniques, c'est LITTARELEMENT le gameplay d'un FF classique sans pause active c'est tout. :)
La direction artistique est la direction favorite de 99% des joueurs, tout le monde déteste et conchie les FF sci-fi dystopique, faut le 7 car il a un scénario de dingue, tout les autres sont détestés, tu demandes a n'importe qui ça va sortir que des FF médieval-fantasy en favori. :)
Le scénario est sûrement le meilleur depuis le XII mais j'accorde certaines LATENCES et longueurs, mais elles peuvent êtres évitées en skippant les quêtes annexes. :)

Données du topic

Auteur
Nadejazmaj
Date de création
6 juillet 2025 à 00:06:47
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !