Il y a un truc qui me fait vraiment cogiter sur ce livre et j'aimerai vos avis.
C'est le fait que ça contient des récits apocryphes et talmudique comme avec l'histoire de Jésus enfant et l'histoire d'Abraham qui se fait bruler par Nimrod ou même lorsque il est dit que dieu a révélé au enfants de Jacob que quiconque tue un humain c'est comme si il a tué toute l'humanité.
Je me demande juste un truc c'est pourquoi le prophète aurai perdu son temps à raconter ces histoires se casser la tête avec les traductions ensuite faire des vers rythmée en accord avec cette histoire au lieu de simplement inventer un récit totalement faux qu'il sort juste de son imagination si c'était un imposteur vu que tout le monde croyait en lui justement.
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que si c'était un imposteur il aurai juste du dire qu'il confirme la torah et le nouveau testament en racontant les histoires "canoniques" mais là on voit l'inverse. Il va se casser la tête à chercher des trucs hyper hard et à faire des vers rythmée et avec du sens
Je vois aussi absolument pas comment un chrétien ou bien un yacobé peut aider le prophète avec ces recherches et ces histoires, parce que d'un côté un chrétien qui parle hébreu ça a l'air d'être dur à trouver je pense et surtout un chrétien qui s'y connait au niveau du talmud ça a l'air d'être franchement impossible à trouver. Je rajoute que le coran critique ouvertement les enfants de jacob et les chrétiens donc bon. Je suis perdu.
Le 11 juillet 2025 à 10:44:49 :
Lis la bible
Le rapport avec mon topic?
Btg ?
L'islam est crée par des juifs nazaréen qui connaissaient en partie les évangiles mais qui étaient également influencés par les livres apocryphes de la Bible qui tournaient dans la région à l'époque.
Le coran utilise des passages du Talmud, de livre apocryphes (considérés comme non authentiques et faibles dès les premiers siècles) ainsi que par des histoires de la Bible modifiés.
Et t'as encore des ahuris qui pensent que le Coran est divin.
Le 11 juillet 2025 à 10:46:33 :
Dans le coran il y a plus d'1milion de point qui sont hard moralement immoral
mais en cité 1 seul équivaut a 1 DDB et 1 ban.
Le rapport avec mon topic? Vous êtes des bots ou quoi? Je vous parle d'un point A vous me parlez d'un point B
Le 11 juillet 2025 à 10:47:03 :
Btg ?
L'islam est crée par des juifs nazaréen qui connaissaient en partie les évangiles mais qui étaient également influencés par les livres apocryphes de la Bible qui tournaient dans la région à l'époque.
Le coran utilise des passages du Talmud, de livre apocryphes (considérés comme non authentiques et faibles dès les premiers siècles) ainsi que par des histoires de la Bible modifiés.Et t'as encore des ahuris qui pensent que le Coran est divin.
![]()
Ce sont les païens arabes qui ont été choisis
D’où le symbole de la lune
Btg ?
Le coran utilise des passages du Talmud, de livre apocryphes (considérés comme non authentiques et faibles dès les premiers siècles) ainsi que par des histoires de la Bible modifiés.Et t'as encore des ahuris qui pensent que le Coran est divin.
![]()
L'évangile de james tournait dans la région du prophète? Je vais chercher sur google
Le 11 juillet 2025 à 10:49:38 :
Btg ?
![]()
L'évangile de james tournait dans la région du prophète? Je vais chercher sur google
James ? De Jean tu veux dire ?
Le 11 juillet 2025 à 10:47:54 :
Le 11 juillet 2025 à 10:46:33 :
Dans le coran il y a plus d'1milion de point qui sont hard moralement immoral
mais en cité 1 seul équivaut a 1 DDB et 1 ban.Le rapport avec mon topic? Vous êtes des bots ou quoi? Je vous parle d'un point A vous me parlez d'un point B
tu parles du coran
Je te dis que le sujet est ultra sensible avec fort risque de ban pour les khey qui vont intervenir.
Le 11 juillet 2025 à 10:47:52 :
Le Prophete n'est pas l'auteur du coran, c'est des accumulations de récits au fil des siecles, un gloubiboulga dans lequel on y a mis plusieurs faits historiques anciens
Les faits historiques comme le soleil qui se couche dans une flaque de boue ?
Le 11 juillet 2025 à 10:47:52 :
Le Prophete n'est pas l'auteur du coran, c'est des accumulations de récits au fil des siecles, un gloubiboulga dans lequel on y a mis plusieurs faits historiques anciens
d'autant plus qu'il ne savait pas écrire
le coran a été composé 200 ans après sa mort
et on en a retrouvé plusieurs versions
Le 11 juillet 2025 à 10:55:41 :
L'islam est une école juive, c'est dur à l'entendre mais c'est la vérité.
C'est une réforme du judaïsme qui se veut plus "universelle".
JvArchive compagnon