Topic de Deuza :

comment trouver un bon mecano ?

Le 26 juin 2025 à 03:55:18 :
Va plutôt dans un vrai garage , midas a pars changer des pneu et des suspensions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502819420-risitas-garage.png

mais c quoi un vrai garage bordel j'ai limpression quils n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

Le 26 juin 2025 à 03:36:34 :

Le 26 juin 2025 à 03:33:26 :
C'est finito les bons diagnostics sur les voitures modernes y'a trop de capteurs , de sondes partout que ça peut être 36 trucs différents avant de trouver le bon

j'ai passé la valise et j'ai 6 causes possibles c'est pas rien mais pas énorme non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/4/1750900780-diag.jpg

c'est pas leur métier de vérifier la cause réelle sérieux ? :hap:
je trouve ça abusé ils font vraiment le strict minimum

Les causes possibles sont un décalage de synchronisation relevés entre les positions arbre à cames et vilebrequin, si tu chaîne vient d'être remplacée il faut vérifier et possiblement remplacer les deux capteurs pmh et aac, ça coûte environ 15/20€ pièce et ça se remplace en débranchant une fiche et desserrer un boulon allen (c'est accessible à tout animal ayant des pouces opposables), même si je reconnais que certains moteurs sont mal foutu et l'accès n'est pas toujours évident (coucou mercedes et son capteur pmh planqué derrière le démarreur) :hap:

Ton mécano t'as juste vu venir à des kilomètres et c'est dit qu'il allait se faire un bon billet vu que tu lui as directement parlé de la distribution.
Ta bagnole c'est quoi? Y-a-t-il un déphasage d'arbres à cames type vvti/vanos etc...?

Le 26 juin 2025 à 03:57:51 :

Le 26 juin 2025 à 03:55:18 :
Va plutôt dans un vrai garage , midas a pars changer des pneu et des suspensions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502819420-risitas-garage.png

mais c quoi un vrai garage bordel j'ai limpression quils n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

Regarde sur google les garages autours de chez toi et les avis , doit bien y'en avoir un de bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529761190-risitas-mecano.png

Le 26 juin 2025 à 04:02:18 :
Ton mécano t'as juste vu venir à des kilomètres et s'est dit qu'il allait se faire un bon billet vu que tu lui as directement parlé de la distribution.
Ta bagnole c'est quoi? Y-a-t-il un déphasage d'arbres à cames type vvti/vanos etc...?

il m'a pris que 660€ pour changement de joint de culasse + chaine de distribution franchement je peux pas me plaindre mais il est sûrement incapable -tout comme moi- de comprendre la fin de ton message :hap:

j'y connais pas grand chose je peux pas te répondre mais c'est une Corsa E 1.4t de 2015 :hap:

Le 26 juin 2025 à 03:58:28 :

Le 26 juin 2025 à 03:36:34 :

Le 26 juin 2025 à 03:33:26 :
C'est finito les bons diagnostics sur les voitures modernes y'a trop de capteurs , de sondes partout que ça peut être 36 trucs différents avant de trouver le bon

j'ai passé la valise et j'ai 6 causes possibles c'est pas rien mais pas énorme non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/4/1750900780-diag.jpg

c'est pas leur métier de vérifier la cause réelle sérieux ? :hap:
je trouve ça abusé ils font vraiment le strict minimum

Les causes possibles sont un décalage de synchronisation relevés entre les positions arbre à cames et vilebrequin, si tu chaîne vient d'être remplacée il faut vérifier et possiblement remplacer les deux capteurs pmh et aac, ça coûte environ 15/20€ pièce et ça se remplace en débranchant une fiche et desserrer un boulon allen (c'est accessible à tout animal ayant des pouces opposables), même si je reconnais que certains moteurs sont mal foutu et l'accès n'est pas toujours évident (coucou mercedes et son capteur pmh planqué derrière le démarreur) :hap:

si ce n'est qu'une question de capteurs ça m'arrangerait bien mais j'ai peur que ce soit le vilebrequin qui soit concerné (anneau de ton) et ça je sais pas y toucher :hap:

Déjà sur des guez comme ça faut même pas changer la distri ou un joint du culasse
Tu mets ça à la casse où tu vends ça pas cher en occaz
Une voiture de moins de 200k qui a déjà des problèmes c'est un gouffre financier

Le 26 juin 2025 à 04:20:04 :
Déjà sur des guez comme ça faut même pas changer la distri ou un joint du culasse
Tu mets ça à la casse où tu vends ça pas cher en occaz
Une voiture de moins de 200k qui a déjà des problèmes c'est un gouffre financier

c'est une voiture que j'ai achetée en octobre je me suis fait couiller :hap:

debarasse toi au plus vite de ta caisse avant qu'elle te lâche pour de bon et cours t'acheter une golf 4 en 1.9 tdi ou un chariot dans le genre

Le 26 juin 2025 à 04:11:26 :

Le 26 juin 2025 à 03:58:28 :

Le 26 juin 2025 à 03:36:34 :

Le 26 juin 2025 à 03:33:26 :
C'est finito les bons diagnostics sur les voitures modernes y'a trop de capteurs , de sondes partout que ça peut être 36 trucs différents avant de trouver le bon

j'ai passé la valise et j'ai 6 causes possibles c'est pas rien mais pas énorme non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/4/1750900780-diag.jpg

c'est pas leur métier de vérifier la cause réelle sérieux ? :hap:
je trouve ça abusé ils font vraiment le strict minimum

Les causes possibles sont un décalage de synchronisation relevés entre les positions arbre à cames et vilebrequin, si tu chaîne vient d'être remplacée il faut vérifier et possiblement remplacer les deux capteurs pmh et aac, ça coûte environ 15/20€ pièce et ça se remplace en débranchant une fiche et desserrer un boulon allen (c'est accessible à tout animal ayant des pouces opposables), même si je reconnais que certains moteurs sont mal foutu et l'accès n'est pas toujours évident (coucou mercedes et son capteur pmh planqué derrière le démarreur) :hap:

si ce n'est qu'une question de capteurs ça m'arrangerait bien mais j'ai peur que ce soit le vilebrequin qui soit concerné (anneau de ton) et ça je sais pas y toucher :hap:

Pour éliminer les problèmes il n'y a pas 36 solutions, verifier la connectique (continuité dans les fils) des capteurs, si tout est ok de ce côté tester les capteurs à l'oscilloscope (à défaut les remplacer) et si tout est validé de ce côté voir la gueule des cibles aac/vilo.

En partant bien sûr du principe que ton mécano ait correctement calé la distrib, dans le doute ça reste à vérifier...

Données du topic

Auteur
Deuza
Date de création
26 juin 2025 à 03:21:36
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