Bon j'exagère, mais dès que tu n'es pas très jeune (-26 ans) ou au RSA, accéder à une expo ou un musée de vient hors de prix. La majorité des billets à Paris sont au moins à 16-18 euros. Pour une expo qui en général dure une à deux heures.
C'est le prix de plusieurs repas. Vous imaginez un prolétaire au SMIC payer un tel prix pour voir une expo ? L'accès aux musées est clairement réservé aux riches.
Et bien tu payes pour que les jeunes en profitent
Cimer la moitié de ton salaire pour que j'aille au musée
Le 03 juillet 2025 à 16:47:16 :
Et bien tu payes pour que les jeunes en profitentCimer la moitié de ton salaire pour que j'aille au musée
Sachant qu'ils n'en profitent pas, ils préfèrent scroller sur Tiktok ou acheter des billets de concert à 120 euros avec l'argent de papa-maman pour Billie Eillish.
Tu rigoles? L'accès à internet n'a jamais été aussi peu cher, les bibliothèques sont pour la plupart gratuites d'accès. Chaque premier dimanche du mois, beaucoup de musées parisiens sont gratuits.
Arrretes ton char mec, c'est vraiment ingrat ce que tu viens de dire.
Le 03 juillet 2025 à 16:49:21 :
Tu rigoles? L'accès à internet n'a jamais été aussi peu cher, les bibliothèques sont pour la plupart gratuites d'accès. Chaque premier dimanche du mois, beaucoup de musées parisiens sont gratuits.Arrretes ton char mec, c'est vraiment ingrat ce que tu viens de dire.
Le dimanche est le seul jour de repos pour beaucoup de travailleurs, tu vas leur dire d'aller se presser dans des foules transpirantes au musée et faire la queue 3 heures parce qu'on daigne bien leur accorder un accès à la culture par mois ?
Le 03 juillet 2025 à 16:50:29 :
Tu rigoles? L'accès à internet n'a jamais été aussi peu cher, les bibliothèques sont pour la plupart gratuites d'accès. Chaque premier dimanche du mois, beaucoup de musées parisiens sont gratuits.Arrretes ton char mec, c'est vraiment ingrat ce que tu viens de dire.
Le dimanche est le seul jour de repos pour beaucoup de travailleurs, tu vas leur dire d'aller se presser dans des foules transpirantes au musée et faire la queue 3 heures parce qu'on daigne bien leur accorder un accès à la culture par mois ?
Avec des mecs qui font 35h par jour? Tu te fiches de moi?
Toi tu veux la cremière et le cul de la cremière
Le 03 juillet 2025 à 17:00:12 :
Le 03 juillet 2025 à 16:50:29 :
Avec des mecs qui font 35h par jour? Tu te fiches de moi?
Toi tu veux la cremière et le cul de la cremière
Ce sont les travailleurs qui sont la source de toute la valeur qui est créée et circule dans ce pays, c'est la moindre des choses qu'ils aient un accès gratuit et illimité à la culture.
Aujourd'hui, ce sont les plus inutiles qui sont les mieux servis.
Le 03 juillet 2025 à 17:02:19 :
Quand t'es au RSA la majorité des expo et musée sont GRATUIT ou alors t'as une réduc donc exagères pas l'op. Même des trucs comme les catacombes de Paris sont totalement gratos pour les Rsaistes.
Mais pourquoi tu me parles de RSA ? Je te parle des travailleurs.
Le 03 juillet 2025 à 17:03:31 JenculeSoral a écrit :
Quand t'es au RSA la majorité des expo et musée sont GRATUIT ou alors t'as une réduc donc exagères pas l'op. Même des trucs comme les catacombes de Paris sont totalement gratos pour les Rsaistes.Mais pourquoi tu me parles de RSA ? Je te parle des travailleurs.
Les smicards quand tu vois qu'ils go Mcdo et commandent des ubers eats de dark kitchen à tour de bras alors ils peuvent ce payer une place au musée hein, à eux de revoir leurs priorités.
Si moi même j'habite sur Paris / Banlieue depuis toujours et que j'arrive à m'en sortir tout seul y'a aucune raison que quelqu'un d'autre soit en galère à moins d'être incapable de gérer son budget.
Le 03 juillet 2025 à 17:02:54 :
C'est mentir de dire que des solutions moins onéreuses n'existent pas aujourd'hui, la culture est accessible, dire son contraire est mentir.
Oui oui, 18 euros un billet c'est parfaitement accessible à un Smicard. Tu as fait science po non ? On sent le mec de la gauche molle type PS ou LFI.
Le 03 juillet 2025 à 17:04:05 :
Quand t'es au RSA la majorité des expo et musée sont GRATUIT ou alors t'as une réduc donc exagères pas l'op. Même des trucs comme les catacombes de Paris sont totalement gratos pour les Rsaistes.Mais pourquoi tu me parles de RSA ? Je te parle des travailleurs.
Les smicards quand tu vois qu'ils go Mcdo et commandent des ubers eats de dark kitchen à tour de bras alors ils peuvent ce payer une place au musée hein, à eux de revoir leurs priorités.
Si moi même j'habite sur Paris / Banlieue depuis toujours et que j'arrive à m'en sortir tout seul y'a aucune raison que quelqu'un d'autre soit en galère à moins d'être incapable de gérer son budget.
Les fameux smicard qui commandent uber eat alors qu'une commande sur Paris est à 20-40 euros.
Les gilets jaunes qui sautent un repas sur deux et ont le frigo vide à partir du 20 du mois étaient des acteurs payés par la gauche radicale.
Le 03 juillet 2025 à 16:45:32 :
Bon j'exagère, mais dès que tu n'es pas très jeune (-26 ans) ou au RSA, accéder à une expo ou un musée de vient hors de prix. La majorité des billets à Paris sont au moins à 16-18 euros. Pour une expo qui en général dure une à deux heures.C'est le prix de plusieurs repas. Vous imaginez un prolétaire au SMIC payer un tel prix pour voir une expo ? L'accès aux musées est clairement réservé aux riches.
A deux doigts de connaître la nuit des musées
Le 03 juillet 2025 à 17:06:31 JenculeSoral a écrit :
Le 03 juillet 2025 à 17:04:05 :
Les fameux smicard qui commandent uber eat alors qu'une commande sur Paris est à 20-40 euros.
Les gilets jaunes qui sautent un repas sur deux et ont le frigo vide à partir du 20 du mois étaient des acteurs payés par la gauche radicale.
Justement oui, on est d'accord, ça coute la peau du cul et pourtant ça commande quand même.
Tu vas me faire croire que les livreurs uber que je vois en bas des cités du 93 monter dans les immeubles avec leurs sac plein de bouffe c'est pour les offrir ?
Bref, reste dans ton monde parallèle.
Le 03 juillet 2025 à 17:06:57 :
Le 03 juillet 2025 à 16:45:32 :
Bon j'exagère, mais dès que tu n'es pas très jeune (-26 ans) ou au RSA, accéder à une expo ou un musée de vient hors de prix. La majorité des billets à Paris sont au moins à 16-18 euros. Pour une expo qui en général dure une à deux heures.C'est le prix de plusieurs repas. Vous imaginez un prolétaire au SMIC payer un tel prix pour voir une expo ? L'accès aux musées est clairement réservé aux riches.
A deux doigts de connaître la nuit des musées
Qu'est-ce que ça change à la situation exactement ?
JvArchive compagnon