J'hésite entre déménager dans les deux(seul endroit où ya du boulot pour moi)
Je viens de Paris, j'aimerais une grande ville avec transport en commun, population assez jeune pour faire des rencontres, pas d'insécurité et un climat agréable
Vos retours ?
Le 06 juillet 2025 à 20:04:52 :
Pas Strasbourg ça c'est sur ahi
Pourquoi
Le 06 juillet 2025 à 20:10:52 :
Lyon
Pourquoi
D'après chat GPT lyon c'est mieux mais c'est une fournaise + insécurité
Strasbourg c'est plus tranquille mais beaucoup moins de monde et hiver très froid+ neige
Strasbourg
Lyon c'est proche de Grenoble donc bon..
Strasbourg = météo de merde, déprimant, certains quartiers avec des weshs
Lyon = le beau temps, jovial, beaucoup de weshs partout
Le 06 juillet 2025 à 20:12:51 :
StrasbourgLyon c'est proche de Grenoble donc bon..
Chaque ville a son Grenoble
Apparemment Mulhouse c'est pas la folie
Et blague à part les deux villes sont assez éloignées non?
Le 06 juillet 2025 à 20:12:57 :
Strasbourg = météo de merde, déprimant, certains quartiers avec des weshsLyon = le beau temps, jovial, beaucoup de weshs partout
Ah
Le 06 juillet 2025 à 20:04:16 :
J'hésite entre déménager dans les deux(seul endroit où ya du boulot pour moi)Je viens de Paris, j'aimerais une grande ville avec transport en commun, population assez jeune pour faire des rencontres, pas d'insécurité et un climat agréable
Vos retours ?
J ai jamais été a lyon mais je suis d'alsace j ai déjà été à strasbourg alors c'est pas la cata mais évite l'alsace c'est une région de k sos en général très dur de se faire des amis etc et la région est déprimante je pense que lyon est meilleure en tant que ville que strasbourg , strasbourg n'a rien de ouf ni de spécial et les alsaciens si tu les connais pas depuis 10000 ans bon courage.
Le 10 juillet 2025 à 16:41:07 :
Dans les deux cas le climat est pas fou
Un poil moins froid à Lyon qu'à Strasbourg l'hiver
Mais sinon fournaises l'été+ pas mal de grisaille
Strasbourg c'est la fournaise aussi?
go strasbourg
lyon est un paris low cost
Le 10 juillet 2025 à 16:41:49 :
Mais sinon fournaises l'été+ pas mal de grisailleStrasbourg c'est la fournaise aussi?
Oui
Climat continental
Glacial l'hiver
Four l'été
Le 07 juillet 2025 à 00:25:08 :
Le 06 juillet 2025 à 20:04:16 :
J'hésite entre déménager dans les deux(seul endroit où ya du boulot pour moi)Je viens de Paris, j'aimerais une grande ville avec transport en commun, population assez jeune pour faire des rencontres, pas d'insécurité et un climat agréable
Vos retours ?
J ai jamais été a lyon mais je suis d'alsace j ai déjà été à strasbourg alors c'est pas la cata mais évite l'alsace c'est une région de k sos en général très dur de se faire des amis etc et la région est déprimante je pense que lyon est meilleure en tant que ville que strasbourg , strasbourg n'a rien de ouf ni de spécial et les alsaciens si tu les connais pas depuis 10000 ans bon courage.
Croire que Strasbourg c'est l'Alsace
L'écoute pas l'op, tu peux te faire facilement des amis à Strasbourg, c'est dans les villages (hors dormants) que les gens sont fermés et xénophobes (même quand tu viens d'une région avec une culture proche)
Le 10 juillet 2025 à 16:44:18 :
Le 10 juillet 2025 à 16:41:49 :
Mais sinon fournaises l'été+ pas mal de grisailleStrasbourg c'est la fournaise aussi?
Oui
Climat continental
Glacial l'hiver
Four l'été
+ humidité pour accentuer la sensation de chaud l'été, et celle de froid l'hiver
JvArchive compagnon