Topic de Javouemaisbon :

un JEAN MEDECIN dans le coin ? (HYPERTENSION)

En gros a chaque fois que je prend mes 3 mesures, la première est a 15 ou 16/8, la deuxième a 14/8 et la troisième a 13/7 ou 12/7 sachant que j'attends pas entre les 3, je refais la mesure instant, dans la meme position, meme serrage

C'est quoi le problème c'est mon appareil qui pue ? C'est un brassard, il a quelques années (il appartient a mon pere a la base)

Les jean medecins sont au boulot du coup ?

Lol, ca dépend ton état de nervosité et d'activité :ok:

Si par exemple, tu viens de te lever el position debout ou après une activité, logique que ca soit plus haut :ok:

Pour une mesure idéale, faut se mettre assis, en position confortable et attendre 5 minutes au repos, quand on est bien apaisé qu'il faut commencer la mesure :ok:

Le 30 juin 2025 à 17:45:59 :
Pour une mesure idéale, faut se mettre assis, en position confortable et attendre 5 minutes au repos, quand on est bien apaisé qu'il faut commencer la mesure :ok:

ouais ok mais c'est ce que je fais, le truc c'est que mes 3 mesures baissent a chaque fois, je dois retenir laquelle ?

au boulot mais chill donc je vais te répondre.
La clé est dans la reproductibilité de ta mesure mais avant tout faut avoir un brassard homologué https://archive.ansm.sante.fr/Dossiers/Appareils-d-automesure-tensionnelle/Liste-des-autotensiometres-enregistres-dans-le-cadre-de-la-surveillance-du-marche/(offset)/1
si le brassard est pas dans cette liste il est à jeter.

La règle des 3 mesures (en alternant le bras) pendant 3 jours consécutifs.
au réveil repos complet et le soir avant de se coucher repos complet, pas de stimulant (café, thé...) pas de tabac, pas de médicament, en position assise.

Avec ca tu fais une moyenne et faut pas que tu dépasses 140/90 mmHg sinon considéré HTA

Le 30 juin 2025 à 17:47:11 :

ouais ok mais c'est ce que je fais, le truc c'est que mes 3 mesures baissent a chaque fois, je dois retenir laquelle ?

dans ce cadre une mesure isolée ne permet de conclure à rien, c'est la moyenne de toutes les mesures qui compte.

Le 30 juin 2025 à 17:50:50 interneenpls a écrit :

dans ce cadre une mesure isolée ne permet de conclure à rien, c'est la moyenne de toutes les mesures qui compte.

tu es sur jvc avec ton externe de poche ?

Le 30 juin 2025 à 17:49:37 :
au boulot mais chill donc je vais te répondre.
La clé est dans la reproductibilité de ta mesure mais avant tout faut avoir un brassard homologué https://archive.ansm.sante.fr/Dossiers/Appareils-d-automesure-tensionnelle/Liste-des-autotensiometres-enregistres-dans-le-cadre-de-la-surveillance-du-marche/(offset)/1
si le brassard est pas dans cette liste il est à jeter.

La règle des 3 mesures (en alternant le bras) pendant 3 jours consécutifs.
au réveil repos complet et le soir avant de se coucher repos complet, pas de stimulant (café, thé...) pas de tabac, pas de médicament, en position assise.

Avec ca tu fais une moyenne et faut pas que tu dépasses 140/90 mmHg sinon considéré HTA

Merci cléent tu geres

Le 30 juin 2025 à 17:52:11 :

je suis Docteur, pas d'externe dans mon service mais on aura bientôt un interne. Mais je suis en SSR, les journées horriblement chargées c'est pas la norme.

Le 30 juin 2025 à 18:14:57 :

Le 30 juin 2025 à 17:52:11 :

je suis Docteur, pas d'externe dans mon service mais on aura bientôt un interne. Mais je suis en SSR, les journées horriblement chargées c'est pas la norme.

t'es payé à l'acte ou salarié en ssr ?

Données du topic

Auteur
Javouemaisbon
Date de création
30 juin 2025 à 17:27:41
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !