Soit disant je fait mal le tri.
Semaine dernière j’étais en congé c’était les poubelles noires et j’ai sorti préventivement la poubelle.
Grande à été ma surprise quand à mon retour j’ai trouvé la poubelle enguirlandé avec un ruban rouge et blanc et une fiche type qui m’explique comment trier mes déchets et ce que j’ai mal fait.
À savoir deux emballages de cordon bleus :
« le gaulois » dans ma poubelle noire. Alors que normalement c’est dans la poubelle jaune
!
Donc je me retrouve avec mon containers noir, bien cuit par la canicule et rempli. J’hésite à aller le vider devant le siège du syndicat.
Le 30 juin 2025 à 15:52:04 :
J’hallucine, les rats qui vont venir dans ton immeuble juste parce qu’ils font de l’éducation
Le pire c’est que j’habite à la campagne.
Ça attire tout un tas de bêtes que vous avez pas en ville
Mais la cerise sur la cerise du gâteau c’est que j’ai pas d’autre option si ce n’est foutre les deux mains dans mon jus de poubelles en revenant du boulot ce soir ou aller bazarder tout ça dans une autre poubelle ou devant le syndicat. Ma déchèterie ne prends plus ce genre de déchet
Le 30 juin 2025 à 15:58:25 :
Si c'est trop dur pour toi de mettre deux cartons dans le bac jaune, c'est que tu es low c'est tout
Mérité
C’était deux emballage en plastique avec des bout de cordons bleu fondu dedans. Dans le bac jaune c’est 0 déchet alimentaire. Sur 2 sac poubelle de 50 litres. Ouvrir les sacs pour trouver 2 emballage d’environ 3 grammes. C’est très fort. Sachant que ces déchets sont destinés principalement à la combustion…
Le 30 juin 2025 à 15:59:32 :
Fake ils ne vérifient que les poubelles plastique/carton
Ce soir je t’envoie la petite fiche qu’il m’ont laissé
Ils vérifient les deux !
Chaque syndicat s’organise comme il l’entend. Le mien est présidé par des gauchiste en puissance qui n’hésitent pas à regarder la merde des autres pour savoir si ils mangent bien.
De plus les syndicat fonctionne avec des financements publics. Je paye pour ça !
Le 30 juin 2025 à 16:04:02 :
mais il sont allé fouiller dans ta poubelle ? c'est légal ça ?
Oui oui ! Le sac plastique était eventré. Et c’est pas les éboueurs qui font ça. Ils mandatent un organisme privé pour « contrôler » les poubelles aléatoirement.
JvArchive compagnon