Topic de Petit_Fennec :

Cadre a 3k€ net par mois, mon pret auto de 20k est refusé

Le 24 juin 2025 à 14:42:04 :

Le 24 juin 2025 à 14:37:50 :

Le 24 juin 2025 à 14:34:52 :

Le 24 juin 2025 à 14:28:55 :

Le 24 juin 2025 à 14:24:49 :

> Le 24 juin 2025 à 14:21:39 :

> > Le 24 juin 2025 à 14:13:04 :

> > > Le 24 juin 2025 à 14:11:12 :

> > > Remercies ta banque de t’avoir évité de faire une connerie

> >

> > This emprunter pour une voiture lol réveille toi l'auteur

> >

> > Je parie que c'est ta femme qui t'a mis la pression

>

> TOUJOURS emprunter l’auteur

>

> L’emprunt c’est la base de l’enrichissement. Ne jamais payer cash des sommes qui dépassent 2000 euros.

>

> Quand tu empruntes sur plusieurs années (prenons 5 ans) tu vas avoir 5 ans pour développer ton argent que tu n’as pas utilisé d’un coup pour l’investir et ainsi pouvoir rentabiliser le prêt avec l’inflation (voir carrément être rentable sur ton prêt).

>

> En payant cash tu as -20K et une voiture

> En prenant un crédit tu as toujours tes 20K que tu vas pouvoir mettre sur un ETF de ton choix et ton crédit s’amortira sur ton salaire (qui augmentera chaque année).

T'as juste oublié les taux d'iinterets. .. tu vas payer dans le vent plusieurs milliers d'euros pour un pret a 20k

Les taux d’intérêt ne seront jamais supérieur aux gains qui résulteront de tes investissements.

Avec 20K tu peux mettre 10K dans l’achat d’une voiture que tu mets en location chaque mois (on va dire que ça te fait 100 euros par mois) et tu vas mettre les 10K restants sur un ETF World avec une moyenne de 8% d’augmentation par an.

Voila, tu as compensé et même surpassé le cout des taux d’intérêts :(

Le fameux +8% secure à l'aube d'une guerre mondiale avec des marchés au plus haut en croissance depuis 5 ans

Non mais ça me fait délirer tous les investisseurs en herbe qui fleurissent partout ces dernières années à te parler de all in ETF (SP500 et CW8 en général) parce qu'ils ont vu ça sur tiktok. Ils comprennent pas qu'il est tout à fait possible que leur ETF se prenne juste -5% par an sur les 20 prochaines années. Et si tu leur dis ça ils te diront "gngn ça fait 100 ans que sur le long terme ça fait que monter" :rire: :rire: :rire:

Oui oui la croissance des 500 plus grandes entreprises du monde va stagner pendant 20 ans.

Ha non pardon, elle va baisser. L’économie mondiale va baisser pendant 20 ans

La démographie ne cesse d’augmenter, les innovations technologique se multiplient, les domaines de la tech sont encore à leurs balbutiement (IA, robots), certains pays sont encore à un début d’industrialisation, la coopération économique et marchande est de plus en plus grande, le monde s’intéresse de plus en plus à la conquête spatiale...

Mais à part ça l’économie va s’effondrer parce que des arabes se foutent sur la gueule :rire:

Je parle pas du tout des actualités récentes.
Et non la démographie s'effondre dans les pays occidentaux, ceux qui se multiplient c'est pas ceux qui sont capable de tirer les pays vers le haut bien au contraire, tous les pays occidentaux se cassent la gueule et je vois pas le Nigéria tirer l'économie mondiale vers le haut. L'économie actuelle ne reflète pas du tout la réalité elle est boosté artificiellement. Actuellement c'est surtout grâce à la bulle IA qu'on a encore une économie en bonne santé mais si les modèles LLM atteignent leur limite et que dans 20 ans on en est toujours à générer des deepfake pour Tiktok ça va pas etre la même.
Je dis pas qu'on va rentrer en récession j'en sais rien, je dis juste qu'il faut avoir un QI à 2 chiffres pour penser que all in sur des ETF américains c'est s'assurer d'etre rentier dans 20 ans.

Le 24 juin 2025 à 14:46:22 :

Le 24 juin 2025 à 14:43:27 :

> Le 24 juin 2025 à 14:28:55 :

> > Le 24 juin 2025 à 14:24:49 :

> > > Le 24 juin 2025 à 14:21:39 :

> > > > Le 24 juin 2025 à 14:13:04 :

> > > > > Le 24 juin 2025 à 14:11:12 :

> > > > > Remercies ta banque de t’avoir évité de faire une connerie

> > > >

> > > > This emprunter pour une voiture lol réveille toi l'auteur

> > > >

> > > > Je parie que c'est ta femme qui t'a mis la pression

> > >

> > > TOUJOURS emprunter l’auteur

> > >

> > > L’emprunt c’est la base de l’enrichissement. Ne jamais payer cash des sommes qui dépassent 2000 euros.

> > >

> > > Quand tu empruntes sur plusieurs années (prenons 5 ans) tu vas avoir 5 ans pour développer ton argent que tu n’as pas utilisé d’un coup pour l’investir et ainsi pouvoir rentabiliser le prêt avec l’inflation (voir carrément être rentable sur ton prêt).

> > >

> > > En payant cash tu as -20K et une voiture

> > > En prenant un crédit tu as toujours tes 20K que tu vas pouvoir mettre sur un ETF de ton choix et ton crédit s’amortira sur ton salaire (qui augmentera chaque année).

> >

> > T'as juste oublié les taux d'iinterets. .. tu vas payer dans le vent plusieurs milliers d'euros pour un pret a 20k

>

> Les taux d’intérêt ne seront jamais supérieur aux gains qui résulteront de tes investissements.

>

> Avec 20K tu peux mettre 10K dans l’achat d’une voiture que tu mets en location chaque mois (on va dire que ça te fait 100 euros par mois) et tu vas mettre les 10K restants sur un ETF World avec une moyenne de 8% d’augmentation par an.

>

> Voila, tu as compensé et même surpassé le cout des taux d’intérêts :(

Le fameux +8% secure à l'aube d'une guerre mondiale avec des marchés au plus haut en croissance depuis 5 ans

Non mais ça me fait délirer tous les investisseurs en herbe qui fleurissent partout ces dernières années à te parler de all in ETF (SP500 et CW8 en général) parce qu'ils ont vu ça sur tiktok. Ils comprennent pas qu'il est tout à fait possible que leur ETF se prenne juste -5% par an sur les 20 prochaines années. Et si tu leur dis ça ils te diront "gngn ça fait 100 ans que sur le long terme ça fait que monter" :rire: :rire: :rire:

Oui oui la croissance des 500 plus grandes entreprises du monde va stagner pendant 20 ans.

La démographie ne cesse d’augmenter, les innovations technologique se multiplient, les domaines de la tech sont encore à leurs balbutiement (IA, robots), certains pays sont encore à un début d’industrialisation, la coopération économique et marchande est de plus en plus grande, le monde s’intéresse de plus en plus à la conquête spatiale...

Mais à part ça l’économie va s’effondrer parce que des arabes se foutent sur la gueule :rire:

:rire: :rire:

Non vraiment arrête de parler Khey.

Et toi continue de parler pour nous expliquer en quoi l’économie mondiale a des chances supérieure à 1% de stagner pendant 20 ans.

J'en ai aucune idée. Je suis juste là pour te voir te rouler dans la fange de tes fantasmes tiktokien :)

Le 24 juin 2025 à 14:46:02 :
Pour quelle voiture l'OP ?

Tesla Model 3

De 2022 avec 120 000km
La batterie sera bonne a changer à 500k km et ne descendra jamais en dessous de 80% de SoH

C’est pas un véhicule thermique

Le 24 juin 2025 à 14:46:08 :

Le 24 juin 2025 à 14:21:39 :

Le 24 juin 2025 à 14:13:04 :

Le 24 juin 2025 à 14:11:12 :
Remercies ta banque de t’avoir évité de faire une connerie

This emprunter pour une voiture lol réveille toi l'auteur

Je parie que c'est ta femme qui t'a mis la pression

TOUJOURS emprunter l’auteur

L’emprunt c’est la base de l’enrichissement. Ne jamais payer cash des sommes qui dépassent 2000 euros.

Quand tu empruntes sur plusieurs années (prenons 5 ans) tu vas avoir 5 ans pour développer ton argent que tu n’as pas utilisé d’un coup pour l’investir et ainsi pouvoir rentabiliser le prêt avec l’inflation (voir carrément être rentable sur ton prêt).

En payant cash tu as -20K et une voiture
En prenant un crédit tu as toujours tes 20K que tu vas pouvoir mettre sur un ETF de ton choix et ton crédit s’amortira sur ton salaire (qui augmentera chaque année).

C'est quand même marrant toutes ces personnes qui pensent faire parti de l'élite en disant ça, alors que c'est littéralement une courbe de gauss, ce sont les plus pauvres et riches qui pensent ainsi.

Si t'estimes être quelqu'un de bien / normal, que tu as de bonnes capacités intellectuelles tu vises le haut de la classe moyenne et tu ne t'endettes justement pas autrement que pour l'achat de ta résidence principale.

Y a que les très riches et très pauvres qui pensent ainsi, et de part la répartition des richesses, y a 99% de chance que tu fasses parti des très pauvres. :peur:

Je suis d’accord pour dire que l’endettement est une mentalité de très riche, d’accord aussi pour dire que les très pauvres ont une culture de l’endettement très présente.

Maintenant les mentalités entre ces deux catégories de la population s’arrêtent ici. Ce n'est absolument pas comparable. Surtout qu’on parle seulement de la culture française, on peut aller dans les pays de tradition musulmane où l’endettement est courant, car les taux de prêt sont quasiment absents. On peut également parler de la culture anglo saxonne où la prise de risque est très valorisée et où l’endettement est vu comme une chose totalement normale dans la vie d’une personne (en particulier pour les études).

Et je suis ni pauvre ni riche, encore chez papa maman pour les études. Famille de classe moyenne voir un peu au dessus de la moyenne si tu considères qu’ils sont propriétaires et que le prêt a fini d’être remboursé.

les golems qui font des crédits pour des passifs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Oui change de banque + viens mp pour les liens d'affiliations
Ptn c’est dingue l’absence de culture financière en France.
Va voir une autre banque, voire une neo banque

Le 24 juin 2025 à 14:47:53 :

> Le 24 juin 2025 à 14:34:52 :

> > Le 24 juin 2025 à 14:28:55 :

> > > Le 24 juin 2025 à 14:24:49 :

> > > > Le 24 juin 2025 à 14:21:39 :

> > > > > Le 24 juin 2025 à 14:13:04 :

> > > > > > Le 24 juin 2025 à 14:11:12 :

> > > > > > Remercies ta banque de t’avoir évité de faire une connerie

> > > > >

> > > > > This emprunter pour une voiture lol réveille toi l'auteur

> > > > >

> > > > > Je parie que c'est ta femme qui t'a mis la pression

> > > >

> > > > TOUJOURS emprunter l’auteur

> > > >

> > > > L’emprunt c’est la base de l’enrichissement. Ne jamais payer cash des sommes qui dépassent 2000 euros.

> > > >

> > > > Quand tu empruntes sur plusieurs années (prenons 5 ans) tu vas avoir 5 ans pour développer ton argent que tu n’as pas utilisé d’un coup pour l’investir et ainsi pouvoir rentabiliser le prêt avec l’inflation (voir carrément être rentable sur ton prêt).

> > > >

> > > > En payant cash tu as -20K et une voiture

> > > > En prenant un crédit tu as toujours tes 20K que tu vas pouvoir mettre sur un ETF de ton choix et ton crédit s’amortira sur ton salaire (qui augmentera chaque année).

> > >

> > > T'as juste oublié les taux d'iinterets. .. tu vas payer dans le vent plusieurs milliers d'euros pour un pret a 20k

> >

> > Les taux d’intérêt ne seront jamais supérieur aux gains qui résulteront de tes investissements.

> >

> > Avec 20K tu peux mettre 10K dans l’achat d’une voiture que tu mets en location chaque mois (on va dire que ça te fait 100 euros par mois) et tu vas mettre les 10K restants sur un ETF World avec une moyenne de 8% d’augmentation par an.

> >

> > Voila, tu as compensé et même surpassé le cout des taux d’intérêts :(

>

> Le fameux +8% secure à l'aube d'une guerre mondiale avec des marchés au plus haut en croissance depuis 5 ans

Et toi continue de parler pour nous expliquer en quoi l’économie mondiale a des chances supérieure à 1% de stagner pendant 20 ans.

J'en ai aucune idée. Je suis juste là pour te voir te rouler dans la fange de tes fantasmes tiktokien :)

Je te parle d’économie mondiale et d’ETF et tu me parles de TikTok :rire:

Encore une fois la mentalité française est en retard sur les questions de finance et voit encore les personnes qui investissent dans un ETF de la même manière que les crypto bro spé formation de trading sur Tik Tok.

Encore une fois la mentalité française est en retard sur les questions de finance et voit encore les personnes qui investissent dans un ETF de la même manière que les crypto bro spé formation de trading sur Tik Tok.

Car c'est le cas :hap:

Le 24 juin 2025 à 14:12:09 :

Le 24 juin 2025 à 14:11:12 :
Remercies ta banque de t’avoir évité de faire une connerie

Quelle connerie ? Je veux acheter une Tesla, c'est increvable ces trucs

Petit Fennec qui trolle comme un bourrin, et ça feede

Le 24 juin 2025 à 14:07:56 :

Le 24 juin 2025 à 14:07:08 :
Fake un cadre n'emprunte pas pour une auto

N’importe qui de sensé emprunte pour des grosses sommes.

N'importe qui qui gagne sa vie ne serait ce que décemment a 20k en banque

En fait pour faire simple c'est un risque.
Certains sont forts pour s'imposer une rigueur et n'auront que 5% de chance de se mettre dans la merde pour un accroissement de leur confort sans précédent.
Par contre, ceux qui ont peur des risques, qui ne savent sur quel pied ils danseront dans 4 mois, accumuler les crédits pour consommer est le meilleur moyen de se retrouver interdit de tout.

Et si tu n'as pas un réseau, une famille etc pour t'aider, bonne chance quand tu auras 80000€ de dettes et que tu seras fiché auprès de toutes les banques européennes.

Je pense qu'il ne faut jamais sous estimer les injustices de la vie. Si vous vous lancer dans une vie remplie de crédit, faites attention à tout.
Avoir des sous de cotés ça vous permet de rebondir face aux injustices, si demain on te vole, tu peux t'en sortir le temps que l'assurance te prenne en charge.
Si tu n'as aucun sous de coté, bonne chance pendant les quelques premiers mois qui suivront ta galère. Surtout si tu es un inconnu sans le moindre contact.

Le 24 juin 2025 à 14:52:47 :

Le 24 juin 2025 à 14:47:53 :

> Le 24 juin 2025 à 14:37:50 :

> > Le 24 juin 2025 à 14:34:52 :

> > > Le 24 juin 2025 à 14:28:55 :

> > > > Le 24 juin 2025 à 14:24:49 :

> > > > > Le 24 juin 2025 à 14:21:39 :

> > > > > > Le 24 juin 2025 à 14:13:04 :

> > > > > > > Le 24 juin 2025 à 14:11:12 :

> > > > > > > Remercies ta banque de t’avoir évité de faire une connerie

> > > > > >

> > > > > > This emprunter pour une voiture lol réveille toi l'auteur

> > > > > >

> > > > > > Je parie que c'est ta femme qui t'a mis la pression

> > > > >

> > > > > TOUJOURS emprunter l’auteur

> > > > >

> > > > > L’emprunt c’est la base de l’enrichissement. Ne jamais payer cash des sommes qui dépassent 2000 euros.

> > > > >

> > > > > Quand tu empruntes sur plusieurs années (prenons 5 ans) tu vas avoir 5 ans pour développer ton argent que tu n’as pas utilisé d’un coup pour l’investir et ainsi pouvoir rentabiliser le prêt avec l’inflation (voir carrément être rentable sur ton prêt).

> > > > >

> > > > > En payant cash tu as -20K et une voiture

> > > > > En prenant un crédit tu as toujours tes 20K que tu vas pouvoir mettre sur un ETF de ton choix et ton crédit s’amortira sur ton salaire (qui augmentera chaque année).

> > > >

> > > > T'as juste oublié les taux d'iinterets. .. tu vas payer dans le vent plusieurs milliers d'euros pour un pret a 20k

> > >

> > > Les taux d’intérêt ne seront jamais supérieur aux gains qui résulteront de tes investissements.

> > >

> > > Avec 20K tu peux mettre 10K dans l’achat d’une voiture que tu mets en location chaque mois (on va dire que ça te fait 100 euros par mois) et tu vas mettre les 10K restants sur un ETF World avec une moyenne de 8% d’augmentation par an.

> > >

> > > Voila, tu as compensé et même surpassé le cout des taux d’intérêts :(

> >

> > Le fameux +8% secure à l'aube d'une guerre mondiale avec des marchés au plus haut en croissance depuis 5 ans

>

> Non mais ça me fait délirer tous les investisseurs en herbe qui fleurissent partout ces dernières années à te parler de all in ETF (SP500 et CW8 en général) parce qu'ils ont vu ça sur tiktok. Ils comprennent pas qu'il est tout à fait possible que leur ETF se prenne juste -5% par an sur les 20 prochaines années. Et si tu leur dis ça ils te diront "gngn ça fait 100 ans que sur le long terme ça fait que monter" :rire: :rire: :rire:

Je te parle d’économie mondiale et d’ETF et tu me parles de TikTok :rire:

Il a raison le coup du 8% par an safe c’est un mythe quiconque s’intéresse au marché boursier sait que c’est un taux exceptionnel…

sur les dix dernières années je connais pas grand monde qui a fait 8% constant hors coup de génie en achetant le bon stock

Le 24 juin 2025 à 14:46:39 :

Le 24 juin 2025 à 14:28:55 :

> Le 24 juin 2025 à 14:24:49 :

> > Le 24 juin 2025 à 14:21:39 :

> > > Le 24 juin 2025 à 14:13:04 :

> > > > Le 24 juin 2025 à 14:11:12 :

> > > > Remercies ta banque de t’avoir évité de faire une connerie

> > >

> > > This emprunter pour une voiture lol réveille toi l'auteur

> > >

> > > Je parie que c'est ta femme qui t'a mis la pression

> >

> > TOUJOURS emprunter l’auteur

> >

> > L’emprunt c’est la base de l’enrichissement. Ne jamais payer cash des sommes qui dépassent 2000 euros.

> >

> > Quand tu empruntes sur plusieurs années (prenons 5 ans) tu vas avoir 5 ans pour développer ton argent que tu n’as pas utilisé d’un coup pour l’investir et ainsi pouvoir rentabiliser le prêt avec l’inflation (voir carrément être rentable sur ton prêt).

> >

> > En payant cash tu as -20K et une voiture

> > En prenant un crédit tu as toujours tes 20K que tu vas pouvoir mettre sur un ETF de ton choix et ton crédit s’amortira sur ton salaire (qui augmentera chaque année).

>

> T'as juste oublié les taux d'iinterets. .. tu vas payer dans le vent plusieurs milliers d'euros pour un pret a 20k

Les taux d’intérêt ne seront jamais supérieur aux gains qui résulteront de tes investissements.

Avec 20K tu peux mettre 10K dans l’achat d’une voiture que tu mets en location chaque mois (on va dire que ça te fait 100 euros par mois) et tu vas mettre les 10K restants sur un ETF World avec une moyenne de 8% d’augmentation par an.

Voila, tu as compensé et même surpassé le cout des taux d’intérêts :(

Je parle pas du tout des actualités récentes.
Et non la démographie s'effondre dans les pays occidentaux, ceux qui se multiplient c'est pas ceux qui sont capable de tirer les pays vers le haut bien au contraire, tous les pays occidentaux se cassent la gueule et je vois pas le Nigéria tirer l'économie mondiale vers le haut. L'économie actuelle ne reflète pas du tout la réalité elle est boosté artificiellement. Actuellement c'est surtout grâce à la bulle IA qu'on a encore une économie en bonne santé mais si les modèles LLM atteignent leur limite et que dans 20 ans on en est toujours à générer des deepfake pour Tiktok ça va pas etre la même.
Je dis pas qu'on va rentrer en récession j'en sais rien, je dis juste qu'il faut avoir un QI à 2 chiffres pour penser que all in sur des ETF américains c'est s'assurer d'etre rentier dans 20 ans.

J’ai lu la dernière phrase et je pense que tu te méprends sur mon profil.

Je n’ai jamais dit qu’on pouvait être rentier dans 20 ans et je pense très sincèrement que personne ne pourra devenir rentier en partant de rien. Le but de la bourse c’est avant tout d’avoir des actions. Le but c’est de se positionner le plus tôt possible et ainsi conserver le plus de richesses possibles (et la transmettre à ses enfants). Il ne faut jamais vendre ses actions GOOGLE ou ses ETF world. Ça doit être gardé le plus longtemps possible. Ce sont nos enfants ou nos petits enfants qui pourront devenir rentier et avoir une vie de luxure grâce à ça.

Ceci étant dit je pense que le problème de la natalité en Europe est largement surestimé. L’Europe n’est plus le fondement de l’économie mondiale depuis les années 60. Cette place revient aux États-Unis. Le fait que l’Europe sombre ne devrait pas nous faire peur. Alors certes ce n’est pas le Nigeria qui va remplacer l’économie européenne, mais ça serait être de mauvaise foi que d’ignorer la croissance démographique indienne ou indonésienne. Sans aller jusqu’à dire que ces pays vont connaitre le même développement que la chine dans les années 90 on peut quand même porter notre espoir sur eux.

Concernant le domaine de la tech je ne vois pas pourquoi tu as peur et je ne comprends pas pourquoi on appelle encore ça une "bulle". Chaque année on est submergé d’innovations et de progrès par rapport à l’ia. Il y a une véritable course à l’ia qui oppose plusieurs pays dont la chine et les états unis. c’est l’un des domaines dans lequel on peut le moins douter.

Le 24 juin 2025 à 14:57:38 :

Sauf que débourser 20k alors qu’on pourrait les placer à des rendements systématiquement supérieurs aux taux d’intérêt c’est stupide

Bordel depuis la cryptomonnaie c’est ouf le nombre de Jean Boursier sur ce forum :rire:

L’OP fais toi plaisir si tu as les capacités de rembourser et n’écoute pas ce forum où tout tes choix ne seront que critiqués car pas dans leur intérêt/vision. Ici chacun est le nombril du monde et prophète dans des domaines où ils n’ont aucune compétences professionnelles.

Le 24 juin 2025 à 15:03:13 :

Le 24 juin 2025 à 14:57:38 :

Sauf que débourser 20k alors qu’on pourrait les placer à des rendements systématiquement supérieurs aux taux d’intérêt c’est stupide

Ne jamais faire de crédits hors immobilier sauf si t’as vraiment pas le choix.

Si on suit ton raisonnement il faudrait donc sur une courte durée (5 ans max pour un crédit auto) avoir un placement qui rapporte à coup sûr entre 5 et 8% pour que ça soit rentable. Le problème c’est que la durée moyenne pour être rentable en bourse est d’à peut près 10 ans donc investir sur moins de 5 ans c’est y aller au petit bonheur la chance.

Temps difficile pour emprunter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584291276-bale-pense-de-profil.png

Le 24 juin 2025 à 14:30:16 :

Le 24 juin 2025 à 14:25:38 :
bordel prendre un crédit pour une voiture
Si t'es pauvre prend une voiture pas cher au lieu de te ruiner dans des âneries

Les kheys il faut vraiment arrêter avec cette mentalité bien française qui est de dire que seul les pauvres prennent des crédits.

Tu peux aussi prendre des crédits alors même que tu as les moyens de payer en cash.

Les personnes les plus riches de ce monde sont aussi les personnes avec le plus de crédit sur le dos d’ailleurs.

pas pour une voiture à 30k
Confond pas un riche qui prend un crédit rentable et un prolo qui n'a pas les moyens

J'ai eu un prêt de 21k quand j'avais 19 ans ahi

Données du topic

Auteur
Petit_Fennec
Date de création
24 juin 2025 à 14:06:35
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !