Topic de _Client_Fidele- :

Aller SEUL dans un FESTIVAL de musique ? 🤔

Vous l'avez déjà fait ?

Je suis allé au pinkpop seul hier et même si les concerts étaient incroyables, c'est quand même très malaisant la plupart du temps, surtout en début de journée quand les premiers groupes m'intéressent moins et qu'il faut tuer le temps.

Il y a tellement de gens mais ça fou le cafard de voir tous ces groupes de gens entre eux et être seul, incapable de créer du lien. Être entrain d'overthinker sur plein de trucs déprimant, se sentir différent et inadapté...

Je le referai car j'adore les concerts mais c'est toujours un moment où on se sent très seul

Vous avez déjà été en festival seul ?

Tu vas te faire chier les gens sont entre eux
Juste été à la fête de la musique seul, bcp aimé la musique (j'adore ça) mais sentiment de solitude et ne pas pouvoir s'intégrer comme toi c'est frustrant

Le 23 juin 2025 à 23:19:14 :
Tu vas te faire chier les gens sont entre eux

Je sais khey, j'y suis allé hier

C'est une boucle, plus on est seul, plus on se sent mal, plus on se sent mal, plus on est seul
Aucun intérêt de sortir seul dans ces conditions
Après l'avantage c'est qu'on peut voir tous les groupes sans faire de compromis
La première fois que tu le feras tu parleras à personne. La seconde fois tu commenceras à t'ouvrir et à parler aux gens. La 3ème fois tu finiras en after avec un groupe que tu as incrusté :rire:

Ouais plus d'une fois pour des groupes passant sur une ou deux dates en France.

Je trouve ça agréable en fait , t'as pas les contraintes d'un groupe, tu papillones comme tu veux sur le site et tu te places là où tu aimes bien pour les groupes sans te soucier d'autres personnes.

Puis faut pas se leurrer, t'es totalement anonyme dans ce genre de situation.

J'ai fais beaucoup de concert dans ma vie, quelques festival aussi toujours accompagné. Samedi dernier j'étais à la fête de la musique avec un ami, et la j'ai eu le déclic, moi quand je suis à un concert / festi, je suis dans la musique, si j'aime ça je suis à fond dedans je calcule pas mes potes, même tous les concerts que j'ai fais dans le passé, combien de fois je perdais de vue mes potes parce que j'étais à fond.

Finalement a la fête de la musique j'ai réaliser que pour un cadre de concert / festi ce serai peut être mieux seul, mon pote voulait pas resté à la scène ou j'étais à fond et venais me chercher "vient on bouge" finalement pour se callé en terrasse..

Suite à ca, j'ai acheté un pass 2 jours pour le greenfestival du lac de moleux pour le 4 / 5 juillet et j'irai seul, cette expérience a confirmé ce que je pensais par le passé avec tous les concert accompagné : j'apprécie beaucoup plus l'instant et la musique seul.

Et le 7 juillet je vais à Paris voir Nine Inch Nails, seul aussi :hap:

J'ai tres hâte !

Si t'es extraverti ça peut passer mais en groupe c'est mieux

Le 24 juin 2025 à 09:34:27 :
Ouais plus d'une fois pour des groupes passant sur une ou deux dates en France.

Je trouve ça agréable en fait , t'as pas les contraintes d'un groupe, tu papillones comme tu veux sur le site et tu te places là où tu aimes bien pour les groupes sans te soucier d'autres personnes.

Puis faut pas se leurrer, t'es totalement anonyme dans ce genre de situation.

Exactement ! Tu peux tout juste parler a tes compagnons et pour dire quoi "wow tu as vu c'est trop bien" en gueulant :sarcastic:

La pas de contrainte, tu vas ou tu veux, tu prends le temps que tu veux, perso je m'y retrouve.

Et ne vous méprenez pas, il y a beaucoup de gens seul en festival. Si tu dois à chaque fois dépendre des gens pour pouvoir sortir voir des événements intéressant tu fera jamais grand chose.

Je l'ai fait a un concert et miraculeusement dans la file d'attente j'ai rencontré 2 types qui étaient venus solo, on a fait le concert ensemble c'etait super cool.
Ca va juste dependre de toi, si t'es sociable tu va reussir a t'intégrer super facilement parce que les gens sont beaucoup moins fermés en festival. Faut juste oser faire le premier pas, être sympa et pas avoir l'air de mendier l'amitié (vise des gens qui sont un peu dans la même situation que toi)

Données du topic

Auteur
_Client_Fidele-
Date de création
23 juin 2025 à 23:18:31
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !